Pour la première fois depuis longtemps, le Premier ministre Binyamin Netanyahou perd sa place de champion au sondage de ”Qui ferait le meilleur Premier ministre?”.
Dans le dernier sondage en date autour de cette question réalisé par l’institut ”Midgam” dirigé par Mano Geva et publié par N12, les résultats ne sont pas bons pour le Premier ministre en exercice: il est ex-aequo avec Lapid et perd son duel contre Gantz.
Ce sondage s’ajoute à ceux publiés la semaine dernière marquant une perte de popularité des partis de la coalition actuelle et en particulier du Likoud au profit du Ma’hané Hamamla’hti de Benny Gantz.
Autre donnée intéressante, au sein des partisans du Likoud sondés, 59% ont affirmé préférer Binyamin Netanyahou et 21% Benny Gantz pour occuper le poste de Premier ministre.
Le sondage publié ce soir reflète aussi, force est de constater, la déception de certains électeurs de droite après l’annonce du gel de la réforme judiciaire. Ces réponses en défaveur du chef du Likoud sont une manière de montrer leur désapprobation de la manière dont ce dernier gère cette crise. Reste à savoir si lorsque l’heure de vérité arrivera, ces déçus du Likoud mettront réellement un bulletin qui n’est pas pour un parti de droite dans l’urne.
A noter aussi que Benny Gantz gagne beaucoup en popularité ces dernières semaines, à l’inverse de Yaïr Lapid qui est très nette perte de vitesse. Ces résultats qui se confirment sondage après sondage révèlent que, malgré l’ambiance tendue et l’impression d’un pays coupé en deux parties irréconciliables, les Israéliens accordent leur confiance davantage à un Benny Gantz ouvert au dialogue et au discours relativement modéré qu’à un Yaïr Lapid, dont les paroles sont clivantes voire haineuses et qui ne cherche en rien à calmer le terrain.
Un sondage reste un sondage. Mais ce qui est absolument sûr, c’est que des sondages comme celui-ci sont absolument inutiles.
C’est uniquement le résultat des élections et le jeu de la coalition qui détermine le PM au delà de toute préférence.
Shavoua Tov
Au vu de la machine de propagande et du lavage de cerveaux de la gauche, je ne crois pas du tout à ce sondage , avant les élections les sondages commandés par la gauche étaient tous faux
Au delà du résultat du sondage, c’est le sondage lui même qui pose problème. C’est ça l’essentiel.
Les electeurs manquent de constance: Jamais je ne voterai ni pour Lapid ni pour Gantz. Lorsque les lois sur la justice seront votées, les electeurs reviendront vers Bibi. Gantz comme Lapid ont jeté de l’huile sur le feu et portent une grande responsabilité sur la situation. Briser l’unité du peuple alors que l’ennemi est aux frontières, c’est un remake de ce qui est arrivé en l’an 70. Honte à ces deux là.
Qu on dise Gantz …. je le prendrais mais lapid ??? Really ????
Ni l’un ni l’autre. Je voterai Likoud avec ou sans Netanyahu
Il est indéniable que le… “lavage des cerveaux” joue en faveur (provisoirement heureusement) d’une “g” apeuré après la perte du “pouvoir” au profit de la “D” qui a retrouvé du… tonus”.
“BIBI” est acculé, dos au mur, à vivre les événements actuels avec un profil bas, mais que la “g” ne se réjouisse pas trop vite, il est loin, et beaucoup sans faut, de jeter l’éponge. Le PLUS IMPORTANT, c’est que nous restions, NOUS, très uni derrière lui pour lui voir accomplir les promesses faites avant les élections… AUSSI ” KADIMA” … קָדִימָה … TOUTE !
Perso pour moi cela restera toujours le Likoud.
A DES QUESTIONS BIAISÉES RÉPONSES BIAISÉES .LES SONDEURS LE SAVENT EFFECTIVEMENT SEULES LES ÉLECTIONS RESTERONT LE MÈTRE ÉTALON DE LA DEMOCRATIE
Certes, vous pouvez toujours dire que “Gantz comme Lapid ont jeté de l’huile sur le feu”. En revanche, il vous est difficile de ne pas avouer que c’est bien BIBI et sa bande de fasciste qui ont allumé l’incendie.
Ce sont eux les responsables des désordres que connaît Israël et c’est contre leur réforme que le peuple se bat, y compris les militaires et les pilotes.
Ils portent l’entière responsabilité de “briser l’unité du peuple alors que l’ennemi est aux frontières”.
Tout ceci pour éviter procès et condamnations personnelles.
Honte à eux.
Répondre
Chiche, on vote demain.
Intox, on a vu ce qu’a donné le ’tout sauf Bibi” !!!
Tous les sondages sont inutiles, c’est de argent jeter par les fenêtre. Comme les élections à répétitions depuis plusieurs années provoquées par la gauche, qui veut à tout prix continuer sa dictature depuis 75 ans. Car à regarder de plus près, Netanyahu a toujours sorti en tête des élections. Mais la gauche, comme l’a si bien dit la championne de la gauche avec ses 4 mandats ridicules, Michaeli “notre politique de gauche est de ne jamais reconnaitre notre défaite par les urnes”, autrement dit, de ne pas accepter la démocratie en Israël. Et malheureusement elle peut dire cela tranquillement, car elle a derrière elle les armes de sa dictature honteuse, les médias, les milliardaires-oligarques, la Police, la CS et les Généraux à la retraite, tous à la solde de la gauche. Mais ce que Michaeli n’a pas et elle n’aura jamais, c’est le peuple, les patriotes, les sionistes et les religieux. Et celui qui représente cela en Israël est Benjamin Netanyahu.
Marie, aujourd’hui le chef du Likoud est Netanyahu et nous sommes, nous le peuple, nous les patriotes, nous les sionistes, nous les croyants, nous les démocrates, tous derrière lui. Un sondage de propagande et de mensonge ne changeront rien, tout au contraire, nous renforce pour soutenir encore plus fort Benjamin Netanyahu.
C est ce que vous pensez mais ce n est pas la vérité
Vous êtes manipulé par les médias gauchistes
Réfléchissez un peu de vous même et n écouter pas bêtement sans comprendre parceque ça vous arrange
Quelle horreur…..vite, cachez-moi ce sondage que je ne saurais voir ! Pas désolé pour un NIS, je rappelle que ce qui compte, c’est la tendance des sondages dans la durée…et celle de la coalition est constamment à la baisse ! Pourquoi ? Je synthétise :
– depuis 3 mois ces fachos et ces deux suprémacistes ont semé le désordre, comme JAMAIS, dans ce pays
– les électeurs n’ont pas voté pour détruire le système judiciaire à la hussarde et vouloir instaurer une théocratie. Ils étaient d’accord pour des ajustements honnêtes et pas plus.
– Al Capone, Pablo Escobar et le Le cartel de Medellín en rêvait….BIBI et ses porte-flingues vont le faire, L’EGALISER LA CORRUPTION AVEC EFFET RETROACTIF POUR LES GOUVERNANTS et tous les FONCTIONNAIRES DE CE PAYS !!! Bref, la corruption, comme mode de GOUVERNANCE, EN TERRE SAINTE ET AU NOM DE LA TORAH !
– Créer une milice obéissant uniquement aux ordres du suprémaciste Ben Gvir et dépouiller le Ministre de la Défense d’une partie de ses compétences pour les confier au Facho-Pyromane-Théocrate Smotrich. !
– les intentions de Miri Regev d’interdire les droit de grève et de manifester. Celles de Moshé Gafni d’interdire le prosélytisme chrétien, qui serait passible d’une forte amende et de 3 ans de prison ferme.
– S’éloigner et se quereller avec les U.S.A., notre seul et meilleur allié sur cette planète. Première puissance mondiale, économique et militaire et ce, pour une période indéterminée. L’effondrement de la Russie est programmé à court terme et celui de la Chine dans quelques décennies et bien avant la fin du siècle, pour de multiples raisons, que les démographes et les économistes ne connaissent que trop bien. N’en déplaise aux complotistes, lesquels sans les U.S.A., – grands défenseurs de leurs intérêts, mais aussi et surtout du monde libre – ils ne seraient pas sur ce forum à vilipender Davos et ses conspirationnistes mais condamnés « à parler de je ne sais quoi et à saluer je ne sais qui » et à vivre dans le paradis des grands totalitarismes ! Libre à eux et grand bien leur fasse !
Tout ceci pour dire, que conformément à mes prévisions, le Manipulateur est disposé à détruire ce pays à des fins STRICTEMENT PERSONNELLES !!! ANTI-BIBI PRIMAIRE JE SUIS, ANTI-BIBI PRIMAIRE JE RESTERAI !!!
les droits de grève et de manifester
Yes of course !!!
Non seulement les sondages n’étaient pas faux, mais la preuve est faite, que les tartarinades, longues comme le bras, des propagandistes Bibistes sont contre-productives pour les gens intelligents ! Ils ne devraient pas tarder à se manifester au grand plaisir de leurs fans qui relaieront même leur prose sur d’autres sites, persuadés, comme Goebbels, qu’un mensonge maintes fois répété, devient une vérité !
Je voterai naturellement pour le chef du Likoud. Si les elections avaient lieu aujourd’hui, je voterais Netanyahu a la tete du Likoud.
D accord avec vous … cependant je pense que je me suis mal exprimee …. je voulais dire surtout : gantz passe …. mais lapid?
Ne criez pas victoire vite …. je ne soutiens nullement gantz et encore moins lapid !
Juste d avoir ecrit le nom de ce nazi dans un forum Juif, vous n etes guere intelligent, et je dirais meme d une betise hors du commun. Vous agissez comme eux ! Donc je ne vous souhaite pas de bonnes fetes de Pessah, vous ne le meritez pas !
Le plus grand fasciste c est vous et votre ami le perroquet ! Vous pouvez vehiculer autant de mensonges que vous voulez, personne ne vous croire. Qui a incite le peuple aux manifestations ? Qui incite a la haine ? Qui refuse d admettre la defaite aux elections. Vous etes de mauvaise foi, menteur et idiot. Voila
C est la seule chose qu il sait faire et tres bien meme : incapable d ecouter et de tirer des conclusions vraies. Ce mec est pire que tous les gauchistes sur terre !
Non Davidke, le peuple ne veut plus de cette dictature de gauche qui dure depuis 75 ans non stop. La gauche a perdu les vraies élections du 1 Novembre 2022 et cela reste valable jusqu’au 1 Novembre 2026. Les sondages fait par la gauche totalitaire compte pour des cacaouettes et n’est que du pipi de chat, cela sent mauvais, cela sent la dictature de gauche. A bon entendeur, salut.
75 ans de dictature de gauche dont 4-5 cadences de bibi.
Durant lesquelles il s’est essentiellement empli les poches sous le nez et avec la bénédiction du “peuple”.
Ce même peuple qui aujourd’hui jette de la boue sur ceux qui essaient de le sauver.
Pardon Sonia, j’ai vu la gauche en rang serré contre la démocratie et le peuple Juif, c’est cette gauche qui pompe l’argent du peuple qu’elle exploite et puis elle nous dit “je sors le fric volé au peuple Juif”. Le peuple sait qui pique son argent, c’est la gauche voleuse.