Tsahal a confirmé l’élimination cet après-midi (mardi) d’Ibrahim Kubeisy dans une frappe ciblée sur un bâtiment au sud de Beyrouth. Il occupait le poste de chef du réseau de missiles du Hezbollah et avec lui se trouvaient plusieurs officiers de cette branche de l’organisation terroriste.
Ces derniers temps, Kubeisy était devenu l’un des chefs les plus proches de Hassan Nasrallah et était une figure centrale de l’organigramme du Hezbollah.
Il avait rejoint l’organisation terroriste dans les années 80 et depuis, il a occupé toute une série de postes militaires centraux en son sein dont celui de chef du réseau opérationnel du Sud Liban. Dans le cadre de ses fonctions, il a planifié et commandé plusieurs actes terroristes contre les forces de Tsahal et les citoyens israéliens.
Tsahal a indiqué, par ailleurs, que Kubeisy avait planifié l’enlèvement et l’assassinat de trois soldats en 2000 à Har Dov. Binyamin Avraham, Adi Avitan et Omer Su’ad, z’l, n’avaient pu être enterrés en Israël qu’en 2004.

Encore un éliminer ! On les aura tous avec l’aide d’Ashem et de nos vigoureux soldats qu’Ashem les bénissent et les protègent ! AM ISRAËL HAI !
Un éliminé de plus… un illuminé de moins…
il en reste encore quelques milliers à éliminer… mais la région ne s’en portera que mieux…!
D’ailleurs c’est pas de la destruction… c’est de la légitime défense… (citation de Michel Audiard)
Bien joué Tsahal.
Faut terminé le job.
Toute la vermine terroriste doit être éradiquée.