C’est fait, sur proposition du Soudan, la commission économique et sociale des Nations-Unies a approuvé hier lundi (20/07/15) le statut de « conseiller spécial de l’ONU », pour une sombre organisation baptisée « Centre pour le Retour des Palestiniens » (PRC). Cette officine basée à Londres s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces derniers temps. Elle avait célébré sur son site internet le kidnapping de trois adolescents israéliens en juin 2014, avait applaudi aux attaques de roquettes du Hamas contre le sud d’Israël et qualifié de héros palestiniens, les terroristes qui avaient assassiné des Juifs en prières dans une synagogue du quartier de Har Nof à Jérusalem l’an dernier.
Les explications de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, n’auront pas servi à grand-chose. Seuls 13 pays ont voté contre la proposition, parmi lesquels les Etats-Unis, l’Allemagne et la plupart des pays de l’Union européenne, alors que 16 autres se sont prononcés en sa faveur (dont la Chine, Cuba, l’Iran, le Venezuela, le Nicaragua, l’Afrique du Sud, le Soudan, l’Azerbaïdjan, la Guinée, la Turquie, le Pakistan et la Mauritanie). A noter, l’abstention de l’Inde, de la Russie et de la Grèce.
Voici donc une organisation affiliée au Hamas, désigné comme une organisation terroriste par l’Union européenne, le Canada, Israël, le Japon, les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni et qui aura pignon sur rue à l’ONU.
La suite à lire sur Coolamnews ici