Dans l’après-midi aujourd’hui (dimanche), la chaine N12 a relayé un tweet émanant du compte d’une certaine Ella Levi, représentant le commandant de la région centre, Yehuda Fuchs, en uniforme nazi, avec une moustache.
Les réactions ont immédiatement fusé de la part de l’opposition qui a accusé les soutiens du gouvernement de répandre leur haine contre la hiérarchie de Tsahal et en particulier contre Fuchs qui subit les foudres de la droite dure depuis quelques mois.
Au sein de la coalition, on s’est également déclaré outré par cette affiche choquante. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a demandé qu’une enquête soit ouverte sur ce tweet pour déterminer qui en était l’auteur.
La chaine N12 a titré ce soir lors de son journal télévisé: »L’incitation à la haine se poursuit ». Tous les projecteurs étaient tournés vers la droite et nombreux ont été ceux qui ont pris prétexte de cette affiche pour dédramatiser les propos de la leader de la protestation Shikma Bressler, comparant la coalition à des nazis, vendredi dernier.
Au bout de quelques heures, le compte X Fake Reporter a affirmé que le compte duquel avait été posté ce tweet était un compte fictif. Puis, le Shabak a officiellement annoncé qu’Ella Levi n’existe pas, ce compte est bien fictif et il est, apparemment, dirigé depuis l’Iran.
Un dénouement qui a contraint les leaders de l’opposition, dont Yaïr Lapid, à effacer leurs condamnations accusant la droite d’être responsable de cette ignoble affiche. Or Heller, le journaliste de N12 qui avait révélé »l’affaire » a, lui aussi effacé son tweet dans lequel il dénonçait l’hypocrisie, selon ses dires, de la droite qui a condamné les propos de Bressler et qui publie ce genre de tweets.
La voilà l’opposition gauchiste, ces « pseudo élites » sorti de la tourbe, le érev rav,
ce érev rav qui a créé tant de problèmes aux hébreux
et qui continue avec sa haine jusque de nos jours, haine d’un pays et d’Un Peuple, en fait qu’ils exècrent
faisant croire qu’ils aiment ce pays alors qu’en leurs déclarations publiques, il en veulent la destruction et déclarent vouloir une guerre civile à s’entretuer !
La totale inversion des valeurs du Roi Salomon et d’une vraie mère juive !
et ça se ressent quand on exècre ses dirigeants, nommés par le Peuple souverain… le véritable Peuple Élu, on est dans la haine de soi absolue !
De la haine, de la haine, encore et toujours…
Des accusations mensongères, sans preuve … tout est bon pour faire ‘porter le chapeau’ à ce gouvernement…
Ce sont pourtant des pratiques utilisées journellement par nos ennemis pour détruire Israël … alors, que cherche-t-on ???