Dr Eli Karmon, chercheà l’institut de lutte anti-terroriste de l’université Reichman à propos du rôle joué par l’Egypte dans les pourparlers actuels: ” L’Egypte est le paramètre le plus déterminant dans le conflit actuel. C’est la seule frontière arabe avec Gaza. Et parce qu’il y a une lutte féroce en Egypte contre les Frères musulmans, dont le Hamas est l’incarnation!”
Je n’ignore plus que l’on puisse sous bonne escorte Israélienne, soutenir financièrement le Hamas ! Maintenant, je sais aussi, que l’Égypte peut également approvisionner en armement son meilleur ennemi, dès lors, que ce dernier veut la disparition d’Israël ! Seule la haine d’Israël peut réunir ces bandes de dégénérés !!!! Elle est plus forte que tout ! NE JAMAIS CEDER !!!
Boker tov David, tiens, pour l’une des rares fois je suis d’accord avec toi.
Exact . Je suis du mème avis
L’egypte mene peut être une lutte contre ses islamistes mais quand il s’agit d’Israël ce n’est pas le cas. Elle est partie prenante du conflit du côté du hamas qui n’a pas pu apporter le matériel pour construire les tunnels et toutes les quantités d’armes sans sa complicité et qui a tout fait pour empêcher Israël d’aller à Rafiah. Il faut se rendre à l’évidence, la paix avec elle, doit être une paix armée !
L’egypte est frustree jusqu’à présent par les différentes défaites qu’elle a subies et rêve de prendre sa revanche mais sournoisement !
Si l’Égypte était vraiment contre les frères musulmans et donc contre le Hamas. Il n’y aurait pas autant de tunnels reliant l’axe de Philadelphie à l’Égypte et par ou est passé des armes et des objets de Trafic et dont le fils de Sissi était l’intermédiaire
Exact . L’Egypte est du cotè du hamas et a aidè a l’armement du hamas par ses tunels .L’Egypte fait semblant d’ètre pour Israel mais en fait elle est contre israel et pour le hamas.
Méfiance est mère de sagesse… Israël doit absolument rester maître de ses frontières… la bande Philadelphia doit définitivement rester sous le contrôle des forces de sécurité israélienne… c’est le seul moyen pour isoler définitivement les gazaouis de leurs amis arabes… frères musulmans et autres dégénérés, mais également des sympathisants de tous poils…
Encore moins des forces de la Finul… aussi inefficaces qu’inutiles… la frontière Nord d’Israël est la preuve quotidienne de ce que j’affirme…
Abdel Fattah al-Sissi n’est pas d’accord… eh bien il s’en remettra…
Je fais partie de ceux qui ont connu l’époque de l’influence néfaste soviétique sur le moyen-Orient… maintenant c’est l’influence (toute aussi néfaste) de l’amérique et ses fonctionnaires “démocrates”… et bientôt celle envahissante des chinois… et ce petit pays minuscule qu’est “Israël” avec ses 10 millions d’habitants sera toujours critiqué et menacé….
Il me semble que, loin hélas d’être inutile et inefficace, la FINUL pourrait au contraire s’avérer dangereuse car sous l’égide de l’ONU et plusieurs de ses pays contributeurs étant déclarés hostiles à Israël.
Elle l’est effectivement… il n’y a qu’à se souvenir des résultats de sa présence en ex-yougoslavie… Tout ce qui dépend (de près ou de loin) de l’ONU est inefficace et corrompu… mais ça fait vivre et s’enrichir beaucoup de monde…
Peut etre faudrait-il rappeler a SiSI que le barrage d’assouan constitue une cible parfaite et qu’il y pense
avant de jouer au con
chalom