Israël accueillera ce 23 janvier de nombreux dirigeants du monde entier, dont le président français Emmanuel Macron, pour commémorer le 75ème anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz.
En marge de cet évènement, une étude exclusive a été réalisée par l’IFOP pour i24NEWS, portant sur le regard des Israéliens sur l’action du gouvernement français, à la fois dans le conflit israélo-palestinien et dans la lutte contre l’antisémitisme en France.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population âgée de 15 ans et plus résidant en Israël.
Les résultats de l’étude démontrent que :
1- 66% des Israéliens estiment que le gouvernement français n’agit pas efficacement contre l’antisémitisme, et 60% affirment que les Français de confession ou de culture juive ne sont actuellement pas en sécurité en France.
2- 92% des Israéliens de confession juive estiment que les auteurs d’agressions physiques ou verbales antisémites en France proviennent majoritairement de personnes de culture ou de religion musulmane, et 64% d’entre eux pensent qu’elles proviennent majoritairement de personnes aux idées d’extrême-droite.
3- Seuls 28% des Israéliens estiment que la politique menée actuellement par le gouvernement français est favorable à Israël.
4- 36% des Israéliens interrogés ont une bonne opinion du président Emmanuel Macron.
Pour une analyse plus précise de l’enquête, cliquez ici
Panel de l’étude :
Sondage réalisé en partenariat avec Elnet.
Photo by Haim Zach/GPO
Il n’y a que le Micron qui croit aux bobards qu’il diffuse à jet continu.
Prétendre d’un côté qu’il combat énergiquement l’antisémitisme et ne rien faire pour y parvenir, relève d’une grande supercherie qu’il pratique à longueur de temps.
En France, certains proposent même de former les juges à mieux comprendre l’antisémitisme !
Plus triste encore, entendre des « experts » baver des idioties incroyables sur cet interminable conflit israélo-palestinien, sur tous les plateaux de télé, est difficilement supportable.
Que dire de ces « comiques » qui balancent des saloperies antisémites dans tous les médias, tandis que Dieudonné et Soral, pourtant condamnés à de la prison ferme, continuent à vociférer leurs haines, sans se faire du souci quant à leurs arrestations.
Par contre, le Micron va profiter de la commémoration de l’Holocaute pour faire un voyage officiel déguisé et reporté sans cesse, pour venir la ramener devant les caméras de télé des suiveurs aux ordres, pour balancer ses inepties imbuvables dont nous sommes saturés.
Mieux, il va aller rendre visite au gâteux de Ramallah qui va encore se lamenter sur les prétendues conditions inhumaines imposées par Israël, affirmer que les « territoires » sont sur le point de s’effondrer, réclamer quelques valises d’argent frais, et surtout, il pourra chanter en duo avec le Micron, le tube planétaire toujours en tête du hit parade mondial depuis un bon moment: Solution à deux Etats !!!
Comment oublier que ce faux jeton, hypocrite et menteur de haut vol, est le président du pays qui prend des initiatives odieuses contre Israël, qui sont transmises et souvent votées par le Parlement Européen ?
Des « amis » comme ça ? Non, Merci !!!!!
Alors ça y est : pour i24, nous ne sommes plus un peuple, nous sommes une « confession » ?!!! Le peuple serait, selon cette chaîne, « les Israéliens ». Pathétique ! I24 ne sera jamais un médias respectable, pour moi, tant qu’il ne réfléchira pas sérieusement à ce que nous sommes et tant qu’il ne saura pas faire la part des choses :
Les Israéliens ne sont pas un peuple. C’est une population. Dans cette population il y a plusieurs communautés dont deux peuples : le peuple juif (ou hébreu) et le peuple arabe.
Être Juif n’est pas une « confession ». Être Juif, c’est faire partie du peuple juif.
Le président du » en même temps » prêt à toutes les contorsions pour séduire les uns et les autres. Et la lutte contre l’antisémitisme est insuffisante et la politique extérieure de la France n’est pas favorable à Israël.
Ce président antisémite se comporte d’une manière très peu élégante et dégueulasse.
Il est en Israël pour commémorer la libération du camp d’Auchwitz « et en même temps » il va aller rencontrer le terroriste Abbas le négationniste. Vous savez celui qui avait fait sa thèse en niant la shoah.
Comment est-ce possible d’être aussi pourri que macron venant en Israël pour un tel évènement.
ROSA
Macron est un antisémite et ennemi d’Israël, il n’a pas sa place à la cérémonie du 75e anniversaire de la Shoa en Israël. Va t’en Satanas !