Vendredi dernier, le chef du renseignement militaire israélien, Aaron Halioua a remis à l’ambassadeur américain en Israël, Jack Lew et à d’autres acteurs de l’administration américaine, les détails que possède Israël sur l’implication d’au moins 12 employés de l’UNRWA dans les massacres du 7 octobre.
Le contenu de ce rapport a été dévoilé par le New York Times et il met en lumière les rôles qu’ont joué ces employés »humanitaires » dans l’attaque du Hamas.
Israël a, ainsi, identifié 6 employés de l’UNRWA parmi les terroristes qui se trouvaient sur son territoire le 7 octobre. Les soupçons qui portent sur les autres employés sont basés, entre autres, sur des écoutes téléphoniques à l’intérieur de la Bande de Gaza. Lors de ces conversations, ils parlaient de leur implication dans l’attaque du Hamas.
Par ailleurs, il est prouvé que trois employés étaient également des membres de la branche armée du Hamas. Le 7 octobre, ils ont reçu des messages leur demandant de se présenter au point de rassemblement. L’un d’entre eux a reçu la consigne d’amener les missiles anti-chars qui se trouvaient chez lui, dans sa maison.
En tout, ce sont 10 des 12 employés dénoncés qui étaient des militants du Hamas. Un autre était membre du Jihad islamique. Sept des 12 mis en cause travaillaient en tant qu’enseignants de mathématiques et d’arabe dans les écoles de l’UNRWA. Deux autres travaillaient également dans ces écoles mais pas en tant qu’enseignants. Les trois derniers étaient un fonctionnaire, un assistant social et un directeur d’entrepôt.
Toujours dans ce rapport israélien, le cas d’un des employés de l’UNRWA, conseiller d’éducation dans une des écoles de l’agence à Khan Younès, est développé. Ce dernier a kidnappé le 7 octobre une femme et son fils. Un assistant social, originaire du centre de la Bande de Gaza est soupçonné d’avoir aidé à enlever le corps d’un soldat israélien et d’avoir distribué des munitions aux terroristes. Il a aussi participé à la coordination de la circulation des terroristes sur le sol israélien pendant l’attaque du 7 octobre.
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, tout en disant comprendre et ressentir le choc après une telle information, a exhorté ces pays à restaurer leur financement immédiatement pour ne pas pénaliser les plus de 2 millions de citoyens que l’UNRWA est censée servir.
suppression definitive de l’UNRWA. Les vrais refugies doivent etre geres par le HCR come les autres. Fin de la transmission du statut de refugie. Il faut commencer a les integre dans les pays ou ils veulent emigrer quand ils sont acceptes et sinon ils doivent commencer a se mettre au travail pour vivre. Fin de l’enseignement haineux contre Israel et de l’ensseignement del’utilisation des armes
Tout a fait
Bien entendu, il fait continuer à subventionner comme s’il n’y avait rien d’important dans ces révélations !!!
‘On prend les mêmes et on continue’ jusqu’au prochain massacre !!!
Mr Guterres, avec tout mon respect, je crois que vous avez du subir un choc assez grave pour réagir de façon aussi insensée !
Peut-être faudrait-il songer à prendre votre retraite …
Non Mr Guterres a simplement besoin d avoit plus d argent sale et, cela aveugle beaucoup de gens pauvre Mr Guterres
Je n’ai aucun respect pour le secrétaire général de l’ONU ….les monstruosités du 7 octobre ont montré son sens de l’anti juif notoire….il a été élu grâce au lobby islamique avec l’impulsion et le financement du Qatar et il reste fidèle serviteur à ses maîtres…un véritable esclave.
Que ne ferait pas Guteres pour ses chers palestiniens ! Il est prêt à ramper sur le ventre. Étonnant pour un portugais, car en règle générale, ils n’aiment pas le monde arabe.
Bref, au titre du principe de précaution, C l’entité UNRWA dans son entièreté qui doit être dissoute et NON remplacée.
Ns n’allons pas risquer d’autres dérapages.
Il y a un parfum de dérives ambiantes, ces temps-ci, qui coûtent beaucoup trop cher à Israël.
Et quand on sent le parfum, C que le flacon n’est pas loin.
Il est bien dommage que Gutteres ne lise pas les commentaires de lph.info. Encore un p… de socialiste à qui la gloriole a enlevé toute notion de respect envers le peuple Juif d’Israël.
A une époque pas si lointaine, il aurait adhéré au national-socialisme… il avait des prédispositions.
Rien ne nous empêche de lui écrire, tout comme à la CIJ.
Une autre version, une autre vision du problème. Au moins pr les empêcher de dire qu’ils ne savaient pas
De même qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… et l’attitude de l’ONU et des organisations internationales d’aujourd’hui est aussi inquiétante que celle de la société des nations et de la croix rouge dans les années 30&40. L’islamisme a tout simplement le nazisme.