Le porte-parole de Tsahal a autorisé de publier les noms de quatre soldats tombés en fin de semaine lors des combats dans la bande de Gaza. Il s’agit du sergent-chef Yehouda Nathan Cohen, 25 ans, de Shadmot Meh’ola, du caporal-chef Guilad Nehemia Nitsan, 21 ans, de Shilo, du caporal-chef Yonadav Raz Lewinstein, 23 ans, d’Eilat, et du sergent Lior Arazi, 25 ans, de Guivat Haïm Ih’oud.
La “prière” dans les synagogues, produite par nos lèvres, remplacent nos sacrifices, disent les Prophètes. Mais quand elles sont contrariées par des d’varim betelim, (des futilités inopportunes), des conversations qui n’ont rien à voir avec le service, les “sacrifices” sont invalidés, nuls, et ne remplissent plus leur fonction. Les boucliers disparaissent.
Pire quand c’est pendant Shabbat ! Nous devons sanctifier le service en respectant le lieu, (Syna) le temps (le Shabbath Qodesh) et la prière (sans fausses notes).
Et créer ainsi des boucliers pour Tsahal, plus encore que les domes et autre Kippat.
Faire circuler.
Tous ces beaux jeunes hommes tombés au combat de l’ indicible ……l’ horreur absolue ! Je pleure et pleure encore sur les enfants d’Israël .