Tsahal a publié les noms de quatre soldats tombés au combat hier contre les terroristes du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza:
- Capitaine Daniel Mimon Toaff, 23 ans, originaire de Moreshet, combattant dans l’unité Guivati
- Caporal-chef Amit Bakri, 21 ans, originaire de Yoshve’a, combattant dans l’unité Guivati
- Caporal-chef Agam Naim, 20 ans, originaire de Mishmarot, paramedic. Agam, z’l, est la première soldate tombée au combat depuis le début de l’offensive terrestre
- Caporal-chef Dotan Shimon, 21 ans, originaire de Elazar, combattant dans l’unité Guivati. Dotan, z’l, avait perdu sa soeur dans un accident de voiture, il y a quelques années
Que leur souvenir soit béni.
Cinq autres combattants ont été blessés lors de ce combat, trois sont dans un état grave. Dans un autre combat au sud de la Bande de Gaza, un officier de Guivati a également été blessé.
Depuis le début de la guerre 713 soldats sont tombés au combat sur les différents fronts, 346 depuis le début de l’offensive terrestre dans la Bande de Gaza.
Et toujours le silence complice du fameux QG des familles des otages.
À ce jour, pas une seule fois, ce QG et ses 120 salariés n’ont présenté de condoléances aux familles des soldats tombés au combat.
Une guerre imposée par les mêmes personnes qui composent ce QG, celles là même qui ont créé cette situation dramatique pour le pays.
Ces soldats morts sont le fait exclusif du comportement des ces personnes post 7 octobre, voilà presque 2 ans.
Une enquête devrait être ouverte pour démontrer la responsabilité de ces anarchistes, ces traîtres.
Ce QG qui réclame une capitulation totale du gouvernement face aux barbares, aidé de ses alliés américains et européens, dans le but de faire tomber le premier ministre et fragiliser plus le pays.
4 jeunes soldats qui laissent derrière eux des familles, parents, enfants, épouses…. Ne semblent pas perturber plus ce fameux QG des familles des otages.
Toutes les victimes sont à plaindre à cause de la barbarie du Hamas et de l Iran. Face à cela encore et toujours le peuple juif doit surmonter ses différences, ce n’est pas facile certes, mais nous traversons 1 période d immenses difficultés. . Il faut balayer la haine et rester unis. Avant les « jours redoutables « nous devons faire notre introspection et tendre la main à nos frères. C est ainsi que nous avons toujours survécu
À transmettre en urgence aux gauchistes fascistes qui, malgré la guerre, manifestent contre tout ce qui est juif, sioniste et religieux.
Ils n’ont plus de limites, ni de décence.
Eh bien oui ils doivent aussi changer sinon nous allons droit ds le mur. Il faut aimer le pays plus que soi même et tout le monde devrait y songer depuis les politiques jusqu’au plus humble citoyen. Nous ne sommes pas 1 pays comme les autres et nous devons retourner à nos valeurs sinon pourquoi venir ici?
Merci Geroanyo pour votre message.
Je ne comprends pas non plus ou plutôt je suis révulsée de constater que le sort ô combien douloureux des otages et de leurs proches doive primer dans la conscience collective et la stratégie diplomatique et militaire sur celui des soldat.e.s et de leurs proches, sans oublier les dizaines de milliers de déplacé.e.s et de victimes d’attentats.
Am Yisrael n’est-il pas tout entier otage des djihadistes ?