Le Hezbollah a tiré quatre salves de roquettes et de drones cette nuit (samedi à dimanche) sur les régions d’Emek Izreel et des Krayot dans le nord d’Israël.
Vidéo: Tsahal
L’organisation terroriste affirme avoir tiré plusieurs missiles sur la base de l’armée de l’air Ramat David.
Un jeune de 17 ans a été tué dans un accident de la route, apparemment au moment où les sirènes ont retenti à Ramat Ishay.
Plusieurs personnes ont été blessés par des débris de roquettes. Deux maisons ont été endommagées à Kiryat Bialik.
Une étable a été directement touchée à Beth Shearim, les vaches ont été tuées.
Par ailleurs, un drone a été tiré d’Irak sur Israël. Ce drone et toutes les roquettes et drones envoyés par le Hezbollah cette nuit ont été interceptés.
En tout cette nuit, 115 roquettes ont été tirées depuis le Liban sur différentes régions du nord d’Israël. Trois impacts que la défense anti-aérienne n’a pas réussi à éviter. Un taux d’interception très élevé. En outre, deux drones irakiens ont été interceptés à l’extérieur des frontières du pays. Tsahal a mené de vastes vagues d’attaques au Liban, attaquant environ 300 cibles dont des milliers de lanceurs dirigés vers le nord.
Compte-tenu de la situation, le commandment du Front intérieur a annulé les cours aujourd’hui dans toutes les localités depuis Haïfa inclus et jusqu’à la frontière avec le Liban.