Quatre personnes ont été tuées cette nuit (mercredi à jeudi) dans un accident sur la route 90 dans la Arava.
Un des véhicules dans lequel le chauffeur se trouvait seul a dévié et est entré en collision frontale avec le second qui arrivait en face et au bord duquel se trouvait une famille.
Les victimes sont le conducteur de la voiture responsable de l’accident, Abou Alisal (27 ans, originaire de Rahat) et trois des membres de la famille dans le véhicule en face: le père, Diaa Asala (41 ans) et ses deux filles âgées de 15 et 10 ans. La mère de famille et le garçon âgé de 14 ans ont été gravement blessés.
La famille rentrait de vacances dans le Sinaï à l’occasion de la fête du Sacrifice célébrée par les Musulmans ces derniers jours.
Ce tragique accident intervient au lendemain de la publication du rapport du Conseil européen pour la sécurité routière. Israël se positionne à la 30e place sur 32 concernant le nombre de morts sur les routes entre 2013 et 2023.
Le rapport pointe l’échec israélien en matière de sécurité routière: si dans la quasi-totalité des pays européens la mortalité sur les routes a diminué de 10% en moyenne entre 2013 et 2023, en Israël elle a augmenté de 17.5%.
Trop triste, on n’a vraiment pas besoin de ça
Paix à leurs âmes
Il n’y a pas voir très peu de répression routière en Israël. Les chauffeurs de bus roulent comme des malades. Pas de respect des limitations de vitesse, dépassement dangereux par la droite, le clignotant n’existe pas sur les voitures et j’en passe la liste et longue …. je me demande si les moniteurs d’auto école sont bin formés
Ce n’est pas de la faute des inspecteurs. Comme ils font partie d’une profession indépendante et qu’ils veulent gagner un max, ils font repasser le permis plusieurs fois. Comme il n y a aucun contrôle routier ou si peu que les gens s’autorisent à faire n’importe quoi. C’est un pays en guerre et la circulation routière est le cadet de leurs soucis
Je déteste conduire en Israël, quand on prend la route on a l’ impression de pénétrer dans un panier de crabes, non les clignotants ne sont jamais utilisés ici la spécialité ce sont les demi tours n’ importe où n’ importe comment et bien sûr sans clignotant comme pour quitter un statiinement et je ne parle pas des deux roues (là c’ est le bouquet!) En bref quand je dois prendre le volant, j’ ai la boule au ventre! Et il faut se méfier des poids lourds, de fourgonettes et de tractopelles et de auto écoles et taxis qui font n’ importe quoi!
Tristesse, bien sûr.
Toutefois, il est heureux que ce soit un conducteur arabe qui ait provoqué l’accident. Si la famille arabe avait été décimée par un conducteur juif, il y aurait eu des émeutes…