Il n’y a pas que les terroristes arabes palestiniens qui plantent des couteaux dans le dos de Juifs. Des députés du parti Shass expriment régulièrement des propos qui vont dans le même sens que la plus vile propagande musulmane et apportent un soutien inespéré aux ennemis d’Israël, au même titre que l’extrême gauche.
Jeudi matin ce fut au tour du “rav” Itshak Cohen, vice-ministre des Finances sur les ondes de Galei Tsahal en pleine vague de terrorisme et de diffusion de calomnies à propos du Mont du Temple, le “rav” Itshak Cohen a accusé “des irresponsables juifs d’avoir provoqué cette vague de violence en se rendant sur le Mont du Temple malgré l’interdit religieux de s’y rendre”. Sans entrer dans le débat sur cet interdit (de plus en plus remis en question), ces propos d’Itshak Cohen sont une opprobre pour lui et son parti. Il suffit pour cela de voir les débats à la Knesset où les députés arabes à la Knesset montent à la tribune et se mettent à citer les décisionnaires juifs pour dénoncer les Juifs qui se rendent sur l’Esplanade!
Itshak Cohen n’a pas caché qu’il visait notamment les ministres et députés de Habayit Hayehoudi en qualifiant de “honte” le fait qu’ils montent sur le Mont du Temple et “y allument la mèche”.
Ce député n’en n’est pas à sa première. Après les élections de 2009 qui avaient laissé Shass en dehors de la coalition, il s’était lancé dans des déclarations vengeresses- comme d’autres collègues de parti – contre le sionisme-religieux, jusqu’à dire que les localités juives de Judée-Samarie sont un réel fardeau pour l’Etat d’Israël!
Avec de tels élus les efforts gouvernementaux et les dépenses en matière de Hasbara sont voués à l’échec. Accuser les Juifs d’être à l’origine de la vague de terrorisne qui sévit actuellement dans le pays n’est ni plus ni moins de la collaboration avec l’ennemi en temps de guerre.
Photo Flash 90