Cela s’est passé à trente-mille pieds d’altitude, lors d’un vol à destination de Chicago. A son bord, le Dr. Léon Unger, médecin spécialiste qui se rendait à un congrès médical dans la capitale de l’Illinois. Soudain, au cours du vol, une jeune passagère d’origine iranienne s’est sentie mal. Après l’appel traditionnel « Y a-t-il un médecin dans l’avion? », Dr. Unger s’est précipité vers la jeune fille qui était livide et dont la tension baissait à vue d’oeil. Utilisant le peu de matériel médical qui se trouvait dans l’avion, le Dr. Unger a tout de même réussi à sauver la jeune fille et s’est occupé d’elle et l’a surveillée durant presque toute le durée du vol.
Lorsqu’elle se sentit mieux, il lui a demandé d’où elle venait, lui confia qu’il était israélien, et pour la rassurer, lui dit qu’il l’aurait soignée avec la même conscience professionnelle s’il avait su auparavant qu’elle venait d’Iran. « Au contraire », a-t-il rajouté, « je suis fier d’appartenir à un peuple qui malgré tout le mal que l’on dit sur lui dans le monde, vient en aide aux autres quels qu’ils soient partout où il le peut ».
Après être arrivée, la jeune iranienne a publié un post sur Facebook dans lequel elle remercie son sauveteur: « Merci au médecin le plus merveilleux que je n’ai jamais rencontré, car il a sauvé ma vie dans l’avion ».
L’Histoire ne dit pas si elle a précisé que ce médecin était juif et israélien…
Photo Facebook