
Trois mois après leur rendez-vous sportif empêché, le champion du monde de judo Saguy Mucky a envoyé un message d’encouragement au champion iranien Saeid Mollaei, qui concourt au Grand Slam d’Osaka dans la catégorie des “réfugiés”, après avoir obtenu l’asile politique en Allemagne il y a quelques semaines.
Dans son message, Saguy Mucky écrit au champion iranien: “J’adresse mes vifs encouragements à Saeid Mollaei qui concourt au Grand Slam d’Osaka sous les couleurs des réfugiés. Il s’agit d’une grande victoire du sport sur la politique”. Saeid Mollaei n’a pas tardé à répondre au champion du monde: “Merci à toi Saguy, je te souhaite pleine réussite où que tu ailles. Tu es mon meilleur ami!”
Rappelons que lors des championnats du monde qui s’étaient déroulés en été à Tokyo, les autorités iraniennes avaient interdit à Saeid Mollaei d’affronter le judoka israélien, allant jusqu’à menacer sa famille au cas où il passerait outre à cette interdiction. Le champion iranien avait lors contre son gré simulé une blessure lors des éliminatoires afin de ne pas se retrouver en finale face à Saguy Mucky.
Suite à ce scandale, la Fédération internationale de Judo a exclu l’Iran de toutes le compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre.
Saguy Mucky espère maintenant que Saeid Mollaei pourra se rendre en Israël à l’occasion du Grand Prix de Tel-Aviv du 23 au 25 janvier prochain, mais le champion iranien a déjà fait savoir qu’à son grand regret il ne pourra pas y participer par crainte pour sa famille qui vit en Iran.
Photo Roy Alima / Flash 90
de vrais crapules ces mollahs ! a faire sauter et remplacer par le fils du sha “pardon pour la faute “