La ville de Tel-Aviv a décidé de créer à Yaffo un centre de fitness dans lequel un étage fonctionnera en formule séparée homme-femmes. S’agit-il d’une soudaine bienveillance de la part de de cette municipalité ultra-laïque envers des demandes de juifs orthodoxes ? Que nenni!
Le conseiller juridique de la municipalité, Me Uzi Silman explique que cette décision répond à une demande de femmes musulmanes qui ont averti qu’elles ne pourront se rendre dans un centre de fitness mixte: « La municipalité veut éviter de discriminer des secteurs de population entiers et considère qu’une attitude dogmatique qui interdirait partout la séparation des genres porterait atteinte à des pans entiers de la population ». Tiens donc…
Certes, ce nouveau centre servira aussi à des femmes juives religieuses, mais il est symptomatique de voir que cette décision n’est intervenue qu’après les revendications de femmes musulmanes.
D’où le silence assourdissant des organisations féministes et du parti Meretz qui poussent généralement des hauts-cris et montent aux barricades dès qu’ils s’agit de demandes de ce genre provenant de milieux juifs observants. Mais dans le cas présent il s’agit bien entendu « du respect de la différence »…
Photo Facebook
c’est de cette manière détournée que le religieux infiltre tous les milieux, et disloque la laïcité
Sauf que chez nous , il n’y a pas de laïcité nationale . Le religieux « s’infiltre » partout et c’est normal puisque ce pays est par essence le pays des juifs avec comme base le judaïsme et la Thora . Ce qui dérange bien des pays dans l’UE comme on vient de l’entendre !
C’est une bonne chose , les femmes musulmanes ont volé au secours des femmes juives !!!
Les femmes musulmanes ont le droit de revendiquer mais pas les juives !!!! Les gauchistes israéliens sont les mêmes qu’en France !!!
Je trouve surprenant que pour des motifs d’agacement,les religieux se soutiennent mutuellement (idem pour les cloches, l’appel du muezzin,ou au shabbat) et ne sont pas intéressés par ce qui pourrait amener l’harmonie et la Paix… L’inter-religieux, dans la société civile en Israël (comme ailleurs) devrait être à l’initiative de démarches en ce sens, au lieu de clamer haut et fort « ma religion d’abord et sus aux incroyants »!
C’est un élu de la gauche qui a promis cela aux musulmans pour quelques voix ( qui , c’est vrai, peuvent faire la différence !!! )