Le ministre bahreini de l’industrie, du commerce et du tourisme, Zayed ben Rashid Al Zayani, en visite en Israël, a été reçu mercredi soir par le député Nir Barkat. Les deux hommes ont déjeuné ensemble, discuté des défis régionaux ainsi que des nouvelles opportunités commerciales entre les deux pays conséquentes à la normalisation entre les deux pays. Ils ont même regardé ensemble un match de football !
Le ministre bahreïni était arrivé mardi en Israël à la tête d’une délégation de quarante hommes d’affaires et d’officiels. Il a été notamment reçu par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et a rencontré quelques ministres.
Durant leur entretien, le ministre Zayed ben Rashid Al Zayani a fait savoir à Nir Barkat que le Bahreïn n’établira aucune distinction entre les produits fabriqués par des entreprises juives de Judée-Samarie, du Golan ou de Jérusalem et ceux qui sont fabriqués dans le reste d’Israël. Tous les produits importés d’Israël porteront la même mention : « Made in Israel ».
Le ministre bahreïni a souligné que son pays avait « ouvert un nouveau chapitre avec Israël » et sur la question des produits en provenance des « territoires », il a dit que son pays « n’a pas l’intention d’entrer dans les détails » et que tous les produits importés seront considérés comme ayant été fabriqués en Israël « tout comme les produits fabriqués au Bahreïn et exportés vers Israël seront estampillés ‘Made in Bahreïn' ».
« Je ne vois pas franchement de distinction quant à la partie du pays, la région ou la ville où les produits auront été fabriqués », a conclu le ministre.
Cette politique a également été adoptée par les Emirats arabes unis qui sur cette question s’avèrent bien plus intelligents et clairvoyants que l’Union européenne et bien moins malveillants que le BDS…
Photo libre de droits
Y en a qui entre ouvre les yeux.
Mais la Prudence est toujours de mise.
Nouvelle relation , nouvelle perspective, comme on dit chez nous 1 commerce perdu 10 nouveaux commerce trouvé , hazak
pas cons les bahreïnies , ils vont au moins cher normal , pour faire vivre un peuple , mais cela ne change riens les produis sont toujours sur les terres palestiniennes ,malgré les voles de terres les palestiniens sont toujours là et cela depuis1948 bravos a eux …et bravos pour leurs courage malgré les restrictions de l’envahisseur sioniste …
Rédempteur, arrêtez de dire des conneries et commencez par faire la liste (très longue) de toutes les terres vraiment volées par l’islam au tranchant de l’épée.C’est amusant de vous entendre parler de l’envahisseur sioniste alors que l’islam n’a pas cessé d’envahir depuis 14 siècles histoire de vous remettre un peu les neurones en place. Si les sois disant palestiniens occupaient la terre, les Bahreinis n’auraient rien à importer de « Palestine » car il n’y aurait rien de produit. Ce peuple inventé est incapable de montrer un seul artéfact attestant de leur présence en Israel. Mais par contre ils sont très forts pour tenter d’effacer toutes les traces de la présence juive sur sa terre. Alors vous feriez mieux de la fermer et d’apprendre quelques bribes de l’histoire de la région car votre ignorance est abyssale.
Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre à une merde, une merde reste une merde 🤮
Le monde change, ceux que l’on croyaient être des ennemis pour l’éternité, nous montrent qu’ils sont moins nocifs que ceux que l’on pensait être nos amis.