“Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde”, écrivait Albert Camus. Et dans ce domaine, la manière de parler du conflit israélo-palestinien tient la palme et on peut même dire que la sémantique tient une grande part dans la présentation du conflit comme étant la spoliation d’un “peuple palestinien” de sa terre par un autre peuple.
Un dernier exemple a été fourni il y a quelques jours par le quotidien France-Soir. En réaction à un tweet (pas très futé) de Yaïr Netanyahou qui niait l’existence historique d’un peuple “palestinien” au motif que la langue arabe ne connaît pas la consonne “P” , la rédaction de France-Soir a cru faire une leçon d’éthymologie en écrivant: “Le mot Palestine provient en effet de l’arabe Falastin,
Cette inversion de l’Histoire a fait réagir de nombreux lecteurs, et grâce à l’intervention du site InfoEquitable auprès de la rédaction du journal, les paragraphes révisionnistes ont été retirés.
Photo Illustration
Ignorance, Ignorance, quand tu nous tient. Shagra Blum, comme France soir, vous avez tout faux. Le mot palestinien et palestine viennent de philistins et philistie. Les philistins étaient une peuplade envahisseurs venue de la mer et dont on n’entend plus parler après David (Voir le Larousse du 19ème siècle). Les philistins avaient occupé la bande de Gaza durant une courte période. L,enfoiré barbare empereur romain, Hadrien, après avoir occupé la Judée, l’a appelée Philistie et les voleurs de noms et de territoire -auto proclamés palestiniens- se sont infiltrés dans le conscient et l’inconscient de ce peuple inventé. Les antisémites leur ont emboité le pas, sans se préoccuper de l’Histoire de l’antiquité. La seule monstruosité que les philistins et les auto-proclamés “palestiniens” ont de commun, c’est le sacrifice des enfants. Les uns les sacrifiaient à l’idole Dagon, les néo-palestiniens d’aujourd’hui se servent de leurs enfants comme boucliers humains.
Ils n’aiment pas Israël, en tout cas pas l’Israël d’aujourd’hui, ce pays prospère qui d’année en année se fortifie, gagne en notoriété et se fait une place parmi les pays les plus avancés en matière scientifique. Je suis sûr que pour beaucoup entendre parler de start up nation doit leur hérisser le poil.
Je n’en dirai pas plus, et pourtant il y aurait tant à dire………..
La jalousie les tire vers la haine
Prospérité sur le crime le vol et tout ce qui va avec Israël ne peut être viable avez-vous des maçons des peintres en bâtiment exempté le tertiaires vous n’avez rien Israël sera détruit patience un faux pays ne peux durer
Pourquoi “pas très futé”, au contraire, il n’y a jamais eu de “peuple” palestinien. C’est une creation du siecle dernier ? Meme leur drapeau ne date que de 1964 (sic)!
LEUR drapeau ?
Faux, c’est le drapeau jordanien, preuve qu’ils savent qu’ils appartiennent au peuple jordanien
Israël est le pays des juifs depuis 3800 ans, après une présence permanente d’habitants juifs. Les soi-disant “Palestiniens” (invention du KGB soviétique) sont en fait des migrants de travail arrivés en Israël depuis le début du XXème siècle d’Egypte, de Syrie, d’Arabie Saoudite, du Liban, de Mauritanie, du Soudan, d’Abu Dabi, de Bosnie, etc…. Le nom “Palestine”, est le nom grec donné au Pays d’Israël en l’an 135 par les envahisseurs romains et a été jusqu’en 1948 le synonyme de la Terre d’Israël, date à laquelle il a été changé en Etat d’Israël.
https://www.facebook.com/Qualita/videos/236516513942487/?t=5
Ce journal existe encore? Il n’y a plus de Journalistes, wikipédia est la Référence.
Sans mauvais jeu de mot, c’est vraiment le soir de la France……
Comment des peuples pour la plupart chrétiens,peuvent ils s’acharner contre le peuple élu de D.ieu,plus de deux mille ans aprés s’être convertís à la foi de Jesus fils de Marie,pur descendant du Roi David,lequel était rabbi de la tribu des Esseniens et le demeura jusqu’à sa mort causée par l’occupant Romain qui resta pagan jusqu’à l’avènement de l’empereur Constantin.
Aujourd’hui le Vatican se sait fragillisé par ses énormes mensonges qui ont travesti l’histoire en accusant le seul peuple choisi croyant en un Dieu unique,d’être coupable de la mort d’un des siens dont certains grands prêtres du temple de Salomon ne voulurent voir en lui le Messie.
Comment ce même Vatican,s’étant offert deux papes ,peut il ètre aussi timoré à l’heure de condamner ceux nombreux qui depuis le pape Grégoire,s’adonnèrent à la pédophilie,aux viols de nonnes engrossées par ces mêmes prélats qui se savaient protégés par leur autorité papale.
Ce vaste temple regorgeant de richesses inestimables abrite aujourd’hui, non un,mais deux représentants de D ieu ,et cachant par ailleurs les nombreuses nécropoles où furent enfouis les cadavres des bébés des nonnes engrossées,contraignant ces pauvres créatures à vivre un calvaire qui nous rappelle l’enfer de Dante.
La France du moins une certaine France demeure honteuse de son passé peu glorieux,aprés s’être associée avec le peuple nazi,en improvisant sur son sol un régime abject frappant ses sujets juifs,le tout approuvé par une forte majorité des députés de son parlement.
Vite oubliée cette belle formule de Napoléon,que tous les hommes naissent libres et égaux en droit.
Certes la France ne peut oublier cette drôle de guerre qui la plaça sous le giron de l’Allemagne, qui n’exceda pas les six jours comme le lui rappelle la victoire expéditive de 1967 du petit peuple juif,confronté aux armées puissantes árabes qui voulaient à l’unanimité le rayer de la carte.
Si nos amis anglais n’avaient pas sommé la flotte militaire parquée à Mers el Kebir de retourner sur ses pas,elle qui allègrément allait se ranger aux troupes d’Hitler,alors l’histoire aurait pu s’écrire autrement.Les anglais n’eurent d’autres remède que de devoir canonner cette flotte rebelle et dont aujourd’hui encore les français estiment qu’ils furent injustement agressés.
Tout juif doit retenir à l’esprit, qu’avant le déclanchement de la seconde guerre mondiale, avec seulement une population de 700.000 sujets juifs en Allemagne sur plus de 75 millions d’habitants,la moitié de toute l’intelligentsia du pays était juive.Cette même équation peut s’appliquer à la France où les principaux pans de son économie provient de ses sujets juifs même si certains se dissimulent derrière leurs noms christiannisés.
Si comme la plupart des juifs,ceux-ci veulent sauver la France alors il n’existe qu’un seul remède qui est la VERITE.
En tant que juif,j’estime que nous méritons d’autres égards ,notamment de la part de ceux qui comme la France et l’Allemagne furent coupables du pire des génocides qu’a connu jusqu’ici notre humanité.
N’oublions pas que ces crimes humanitaires sont imprescriptibles.
que d’énormités historiques en si peu de mots.
soyez plus modeste et on vous prendra au sérieux
ne confondez pas histoire et propagande
La vérité commande déjà de supprimer les poncifs du genre “la moitié de toute l’intelligentsia du pays était juive”.
C’est ce qui provoque l’antisémitisme, ce que expliquait déjà Bernard Lazare dès 1896
Il porte bien son nom. C’est vraiment le soir de la France…
Il ne faut pas oublier non plus que le massacre des Tutsis au Ruanda s’est déroulé en présence de l’armée française.
Environ 800.000 personnes ont été massacrés et, on nous rabâche les oreilles pour environ 15OOO arabes qui se disent “palestiniens” massacrés par des Chrétiens au Liban, soi disant en présence de Sharon. Si LPH, (car la vérité n’est pas bonne à dire), ne fait pas paraître ce commentaire, j’irais voir ailleurs.
Je suis très étonné que la défense d’Israël s’exprime à travers des dates qui ne veulent rien dire car il y a tjrs qq chose avant…ou des considérations sur la France qui est confondue avec l’un de ses Etats(!!) ou le Vatican pour ses aspects les plus exécrables, et RIEN pour rappeler les nombreuses résolutions de l’ONU qui jusqu’à preuve du contraire sont le droit…Un peu minable qd même…Quand au RU il faut rappeler que c’est bien pour se débarrasser d’une trop importante (à ses yeux…) immigration de Juifs qu’a germé l’idée d’un Etat israélien…Les faits sont têtus come a dit l’autre. Le pire est qu’une fois de plus les antisionistes sont présentés comme des antisémites…
La population Juive ne représente que 000000OO1pour mille par rapport à tout le reste. Or, les prix Nobel, je ne parle pas des prix Nobel de la paix, octroyés à des terroristes, arafat né au caire, ou à hussein obama le traitre, mais des prix Nobel de littérature, de médecine, de chimie, par exemple, décernés à des Juifs à raison de 40%, dont une partie importante à l’Institut Weissman de Tel-Aviv. Cela provoque des douleurs d’estomac aux chacals que sont les anti sémites. A l’époque où depuis 2000 ans, les Juifs ne se montraient pas et rasaient les murs, même dans leur pays, Judée et Samarie, occupé tantôt par les croisés, tantôt par les ottomans et même les anglais, l’anti sémitisme ne faisait absolument pas défaut, bien au contraire. A l’heure actuelle, alors qu’Israël est devenue une puissance militaire importante et dont le monde entier veut s’inspirer de son savoir faire en matière de SECURITE, y compris la france dont la populace est au trois quart anti sémite, l’antisémitisme perdure. La preuve dub. Donc si l’on se réfère à la cigale et la fourmi de Pierre Péchin, “TI bouffe ti bouffe pas ti crève” Ha, il faut aussi rappeler que les appareils médicaux, clé USB, puce, moteurs d’ordinateurs, waze, puce de portables, y compris les Japonais, viennent ne vous en déplaise, de ce petit pays tant détesté, mais combien jalousé. Il s’agit là d’appareils, dont les anti sémites du BDS, se servent pour boycotter les oranges de Jaffa. C’est plutôt risible, car si le ridicule tuait, la crise du logement n’existerait plus. Comparer cette populace à des ânes, serait vexant pour ces derniers.