Le commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, a décidé de limoger un de ses pilotes qui a menacé le Premier ministre dans un groupe whatsapp entre amis.
Le pilote, Nof Erez, a écrit à ses amis: ”On va démonter Netanyahou quand ce sera fini”.
Le porte-parole de Tsahal a transmis: ”Le commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, a décidé de mettre fin sur le champ au service de réserviste du général (rés) Nof Erez après qu’il s’est exprimé sur des sujets politiques alors qu’il est en service. Tsahal continuera à attacher une grande importance à la séparation totale entre l’armée et le débat politique, encore plus en temps de guerre”.
Ce doit etre un de ces reservistes contestataires qui se trouve en service, tout en continuant a faire de la politique, quelle honte et quelle haine, je pense bien il doit être suspendu immédiatement pour la bonne reputation de Tsahal et du pays.
Dans Tsahal il n’y a pas de place pour la politique, retire l’uniforme et va dans le parti de ton choix.
L’armée requiert ses compétences, particulièrement en période de guerre.
N’aurait-il pas été préférable de le limoger après le conflit ?
non il communique avec des collegues et peut les influencer. On n’a pas besoin de cela en temps de guerre.
En temps de guerre … impossible de faire des cadeaux … toutes les forces doivent être unies vers un seul but : GAGNER, c’est à dire, reprendre le terrain perdu…
UNE BATAILLE A ÉTÉ PERDUE, MAIS PAS LA GUERRE …
ll n’y a aucune place pour les animosités personnelles, à quel que niveau que cela soit !
Yohan
Pas d’accord ,
Avec ce qui s’est passé avant le Pogrom actuel , le gouvernement précédent , de Traîtres à la Patrie , aux Citoyens , à fait plus de mal que tous nos ennemis et que c’est barbares du hamas , car le Mal étant installé , la cour des Pieds Nickelés qui en à profiter pour semer la Discorde , avec tout cela les Responsables ne sont pas tous restés attentifs à la réalité , pas plus que les sortants car ça fait plus de deux Ans que ces Barbares préparaient leurs action qui heureusement à eue un grain de Sel céleste , car nous devions êtres attaqués de tous les côtés et je pense que cela aurait pù être plus mortel …
Il n’en est pas moins que demain , tous ces protagonistes devrons s’expliquer , sortants et arrivants , devant leurs pairs et le Seigneur aussi .
Pour l’instant , faut parer au plus Urgent
Nettoyer et reprendre la Main…
Cdt
Votre stupidity and cruaulte envers les victimes depassent toute les bornes. Vous devez vous faire examiner. “Plus de mal que Hamas???!!!!!”
Quand des incapables irresponsables licencient des gens capables en pleine guerre…….??¿??????
D’accord avec vous Yohan : Israël a besoin de ses pilotes qui sont considérés comme les meilleurs du monde. En temps de guerre, ils sont encore plus précieux.
Je suis apolitique car je trouve que les hommes politiques ne sont pas à la hauteur quelque soit le pays, c’est juste le pouvoir qui les intéresse et le paraître comme les “acteurs”. Comparé à des pilotes de l’armée, ils ne sont RIEN.
Nétanyahou devra tout de même payer pour ses errements : il passait tout son temps à draguer les pays du Golfe pour essayer de conclure des alliances CONTRE NATURE; les Arabes sont des ennemis et il faut arrêter d’être naif, au lieu de s’occuper de sa patrie.
Ce général qui a viré ce pilote a tout à fait compris le danger qu’il représentait.
Ce pilote militant, peut être, @frères d’arme@, aurait pu dans un excès de gauchisme transmettre des informations aux barbares, ou retourner son avion contre Israël, par haine du gouvernement démocratiquement élu (qui sait).
Non, la gauche n’a pas changé, elle a juste fait une pause, car elle a enfin compris où était le danger (celui de la fin d’Israël).
Regardons si cette gauche a réagi lorsqu’il y a eu des attentats en judee samarie, (avant les événements du 7 octobre)… pas du tout, le soir même, elle manifestait sa haine des juifs, du gouvernement, des religieux, avec les drapeaux des barbares comme étendard, sans compassion pour les victimes…juives.
Alors, oui, il y aura des comptes à régler, mais, dès à présent, certains gauchistes réalisent le mal qu’ils ont fait pendant des mois, à Israël.
Les terroristes eux même, arrêtés, ont confirmé qu’ils avaient été encouragés par ces anarchistes et leurs appels à Ia division, à la désertion (dont peut être ce pilote militant), à la sédition, au boycott, aux meurtres (lancés par Ehud Barak), au désinvestissement, au coup d’état, et la liste est encore longue.
Le après, sera sûrement la fin définitive de cette gauche traître, qui a favorisé par ses actes, les massacres de milliers de juifs (et une partie en est parfaitement consciente et l’avoue).
Enfin, ou sont les condoléances des Kevin, et acolytes … : absentes.
Mais ils sont bien présents, pour, malgré la barbarie vécue et la guerre qu’Israël a été obligée de déclencher, cracher leur venin sur le premier ministre élu, et, surtout pour commencer à diluer, ce qu’ils savent faire le mieux, des fakes News afin de mieux préparer l’opinion public à l’après.
Le pilote a bien dit apres la guerre , donc il comptait rester aux ordres de Tsahal
Il exprimait la rancoeur contre Netanyahou qu’il juge sans doute responsable de ce qui est arrivé.
Neanmoins le pays doit rester uni et il doit respecter cette exigence
Les gauchistes ultra apparemment ne l’entendent pas de cette façon.
Mais il faut reconnaître qu’une très grande partie de la gauche de Kaplan a réalisé combien elle avait été manipulée par des lapid, gantz, Michaeli, miara, shabtai, et compagnie… et que la jeunesse de Tel Aviv avait payé un très lourd tribut a cause de cette aveuglement.
Mais il en reste qui s’accrochent et vont encore aujourd’hui apporter leur soutien aux barbares arabes de judee samarie…et manifester contre les soldats… il en reste.
C’est kevin qui sait distinguer les responsables des irresponsables ? Des capables et des incapables ? On aura tt vu ! Quant à Netanyahu il s’est peut-être trompé mais il a toujours agi par amour pour son pays.
très bien fait de le suspendre, et il faut que la sanction soit à vie … c’est inacceptable ce comportement …et ce n’est pas le moment et cela est interdit de part sa fonction. ll faut mettre dehors tous ces fouteurs de troubles….( quoi qu’il est a reprocher au 1er Ministre …il y aura un temps pour cela…)
Next il n’a plus rien à faire dans l’armée de l’air.
Et tous les religieux qui ne vont pas à l’armée. Que fait-on avec eux ?
Il y en a qui espèrent que cette guerre va sauver bibi.
Que non.
Ce pilote risque sa vie pour bibi et glorieuse famille aussi.
Les pilotes et les réservistes font héroïquement aujourd’hui leur boulot –
mais resteront fidèles à leur lutte et à leur idéologie.
Que personne ne s’imagine le contraire.
Ce pilote a eu tort de parler, mais il n’a dit que ce qui va se passer après cette guerre.
Qui peut imaginer une seconde que ce gouvernement va rester au pouvoir après cette guerre ?
Il n’y a jamais eu gouvernement aussi incapable et aussi corrompu de toute l’histoire d’Israel et le résultat éclaté au grand jour.
Un Bibi usé par le pouvoir et obnubilé par sa survie politique et les procédures judiciaires qui auraient dû depuis longtemps le mettre derrière les barreaux,
Un ministre de la justice psychopathe et rigide, écarté depuis plus de 20 ans par Bibi qui a flanché en lui laissant les rennes qui on mené à cette fracture,
2 clowns extrémistes et racistes qui sont des repoussoirs pour toutes les démocraties, ayant enflammé la Cisjordanie et ayant conduit à dégarnir notre armée de Gaza pour protéger des colons surexcités messianiques,
Des partis ultras orthodoxes parasites qui encore la semaine dernière se sont faits voter des subventions alors que les soldats de Tsahal manquent du minimum d’équipements que la population est obligée d’acheter pour eux.
Et vous imaginez que cette coalition de pieds nickelés va rester au pouvoir ?