La sélection israélienne commence à y croire. Hier soir, sur la pelouse du stade Teddy à Jérusalem, l’équipe nationale a remporté un match qualificatif pour l’Euro 2024 face à Andorre, 2 à 1.
Les Bleus et Blancs auront peiné face à leur adversaire même si le score final leur permet de poursuivre la route vers l’Euro 2024.
C’est Raz Shlomo qui a ouvert le score pour Israël à la 42e minute. Dix minutes plus tard, l’équipe d’Andorre est revenue au score. Le but de la victoire a été marqué par Manor Salomon à la 61e minute.
La rencontre aura été entachée par des insultes racistes proférées par certains supporters israéliens à l’encontre d’un des joueurs arabes de la sélection: Muhammad Abou Fani qui a été hué et traité de ”terroriste”.
Les joueurs et la fédération israélienne de football veulent, suite à cet incident, que le prochain match des qualificatifs pour l’Euro 2024, qui se déroulera en Israël, ne se joue pas au stade Teddy. Il s’agira du match contre la Roumanie, au mois de novembre prochain. Ils proposent qu’il soit déplacé au stade Bloomfield à Tel Aviv ou Samy Ofer à Haïfa.
La fédération israélienne décidera dans les prochains jours si elle officialise ce changement de lieu auprès de l’UEFA.
Je suis trop content.
La honte….le racisme est un délit ! La justice devrait être saisie et les voyoux interdits de stade à vie !!!
Vous êtes mal placé pour parler de racisme.