Tout comme l’Autorité Palestinienne, le Hamas sait comment encourager sa population à participer aux violences contre Israël. L’organisation terroriste a publié et diffusé un tarif en cas de mort ou de blessure chez ceux qui participeront au 2e round de la marche de provocation: la famille de chaque terroriste mort percevra 3000 dollars, et chaque blessé se verra verser 500 dollars. De quoi se porter volontaire! Cette tactique perverse n’a entraîné aucun commentaire de la part de B’Tselem…
Par ailleurs, de manière assez incompréhensible, Tsahal a annoncé le lancement d’une enquête interne pour examiner les circonstances exactes de la mort de chacun des dix-neuf terroristes éliminés depuis vendredi dernier. Ce syndrome galoutique n’a pas encore été extirpé, et de toute manière, cela n’empêchera pas l’armée israélienne d’être accusée de « massacres » et de « crimes de guerre ».
Durant la nuit de mercredi à jeudi, un appareil de l’armée de l’air a abattu un terroriste armé qui tentait « pacifiquement » de s’approcher de la clôture de sécurité.
Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90