LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire

    Photo: Wikipédia

    Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    La France appelle « toutes les parties à éviter des actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence »

    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire

    Photo: Wikipédia

    Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

    Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

    La France appelle « toutes les parties à éviter des actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence »

    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

Les propositions de Le Pen, Macron et les Républicains sur le conflit israélo-palestinien

Emmanuel par Emmanuel
avril 27, 2017
in INTERNATIONAL
0 0
0
141
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les visées sur le sujet peuvent être expliquées avec une approche partisane et une autre par thème.

Les visées sur le sujet peuvent être expliquées avec une approche partisane et une autre par thème.

Pour commencer, l’approche partisane définit les idées essentielles des partis.

Les Républicains

François Fillon combat « l’islamisme radical »… Du moins c’est ce qu’il prétend. Pour lutter contre le mouvement islamiste « Daesh », il appelle à soutenir le Hezbollah. Le Hezbollah prône la « destruction de l’Etat sioniste », présenté comme le « mal absolu », l' »ennemi central », dans son manifeste fondateur. En souhaitant financer un mouvement terroriste, Français Fillon se prédestinait à entrainer la France dans un suicide national, après avoir accompli son autodestruction.

Les frasques du candidat les Républicains à l’encontre des communautés sont récurrentes.

Dans une interview à « La France Agricole », François Fillon, comme Marine le Pen, s’est opposé à l’abattage rituel, qu’il avait déjà qualifié de « traditions ancestrales« . Une telle mesure serait déplorable pour les croyants non catholiques de France. En effet, la pratique religieuse interdit d’étourdir la bête avant de la tuer. Une telle mesure augmenterait de façon considérable le prix des viandes casher et hallal, qui seraient alors importées.

Enfin, François Fillon a fait la polémique en déclarant que « la France avait combattu, par le passé, la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République ». Ces propos, indignes d’un homme politique prétendant à la fonction suprême, ont été critiqués et désavoués. Les Français de confession juive n’ont jamais eu de problème concernant l’intégration.

Le Front National

Le parti frontiste est présidé par la dynastie « Le Pen ». N’oublions pas que de Jean-Marie le Pen, a été condamné pour ses propos négationnistes qualifiant les chambres à gaz de « détail » de la seconde guerre mondiale. A ceux qui pensent que le père est écarté, ne soyez pas dupes. Pour financer sa campagne Marine le Pen lui a emprunté 6 millions d’euros. Le père est mort, vive le père.

Outre le cas du père, Frédéric Chatillon, passé par le GUD et proche conseiller de Marine le Pen, est décrit par Aymeric Chauprade, ancien conseiller de Marine Le Pen comme « quelqu’un qui a fondamentalement des comportements et des propos antisémites ». Il est ami intime du négationniste et antisémite Alain Soral. Il est également un proche soutien du Hezbollah libanais et du régime de Bachar al Assad.

Enfin, la candidate nationaliste est revenue sur un fait historique. En estimant que la France n’était pas responsable du Vel d’hiv, la présidente du FN fait une grave faute politique. Elle désavoue publiquement le président Jacques Chirac et expose au monde sa fumisterie politique par ces propos négationnistes.

Les masques que veulent porter les membres du FN sont de mauvaise qualité. La présidente aime se faire appeler par son prénom mais n’arrivera jamais à changer de nom. Derrière Marine se cache bien Le Pen.

Dans un second temps, il est utile d’étudier les thèmes qui suscitent l’intérêt général.

Intégration/assimilation

Une circulaire de 1927 définissait l’assimilation comme « l’absorption plus complète et parfaite des éléments étrangers dans la nation ». L’assimilation reviendrait à renoncer à son identité d’origine et ses traditions au profit de la France.

L’intégration est un critère indéniable lorsqu’un individu souhaite vivre en France.

Marine Le Pen souhaite l’assimilation extrême. Elle s’est dite opposée à la double nationalité extra-européenne, tout en prenant soin de rappeler que « Israël n’est pas dans l’Europe ». L’identité des Juifs de France est liée à la fois à la religion mais aussi à Israël. Avec ces propos, la candidate frontiste souhaite détruire cette identité.

L’unité des Français doit être totale, l’unicité doit être bannie.

Le conflit Israélo/Palestinien

En novembre 2014, François Fillon a déclaré qu’Israël menaçait la paix mondiale en retardant l’échéance d’un état Palestinien. En novembre 2015, il appelait à la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour parvenir à un règlement du conflit, notamment en se prononçant favorablement sur l’étiquetage de produits provenant de Judée Samarie et du Golan.

Marine le Pen s’est dite favorable à la création d’un Etat Palestinien. Faudrait-il d’abord que celui-ci reconnaisse Israël. Cependant, au FN, la question est bien plus complexe. Si certains défendent l’Etat d’Israël comme Gilbert Collard, d’autres comme Fréderic Chatillon clament « À Paris comme à Gaza, Intifada! ».

Quid d’Emmanuel Macron sur cet échiquier?

Dans une précédente tribune, j’ai été surpris par les propos retranscris dans Marianne du candidat d’En Marche! Une fois ces propos éclaircis, il m’a fallu me plonger dans le programme du candidat pour analyser ses positions.

Sur l’intégration:

Emmanuel Macron prône une approche bien plus réaliste et philosophiquement proche des valeurs des Lumières, qui souhaitaient moins de dépendance du pouvoir religieux et préparaient l’intégration au sein de ces sociétés. Le leader d’En Marche! a tenu cette formule: « L’intégration oui, l’assimilation non ».

La loi est commune à tous les citoyens et indépendante des dogmes. La République doit permettre à chacun de vivre dans l’intensité de ses convictions tant qu’elles n’interfèrent ni avec celles d’autrui ni avec les règles communes.

Sur le Moyen Orient:

Emmanuel Macron est favorable à la coexistence de deux états. Il n’imposera pas Israël la création d’un Etat Palestinien qui devrait être l’objet d’une décision négociée entre les deux gouvernements concernés.

Concernant le boycott d’Israël, Emmanuel Macron a rappelé que la loi française le condamnait et qu’il n’était pas question de revenir dessus. « Ces méthodes sont antisionistes et donc profondément antisémites ».

Il est opposé au régime de Bachar Al Assad et souhaite mener une guerre totale, en mandat avec l’ONU, contre le terrorisme islamique.

Les juifs de France ne doivent pas regretter l’élimination de François Fillon. Ils devraient s’en réjouir.

Les Français, ont le droit de vivre leur religion comme ils l’entendent dès lors qu’elle ne s’oppose pas aux lois de la République. Emmanuel Macron fera respecter la laïcité. Il doit devenir le garant de nos institutions.

Source http://www.huffingtonpost.fr/aviel-bensabat/les-propositions-de-le-pen-macron-et-les-republicains-sur-le-co_a_22056502/

Aviel BensabatVice-Président du Conseil National des Français pour la Diversité et Président de la commission Jeunesse au sein du parti les Républicains

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

L’EXIL, PLUS JAMAIS, Dror Eydar.

Article suivant

Présidentielle : pourquoi une victoire de Marine Le Pen est possible

Article suivant

Présidentielle : pourquoi une victoire de Marine Le Pen est possible

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • La famille d’Asher, z’l, assassiné dans l’attentat de ce shabbat, privée d’électricité faute de pouvoir payer janvier 31, 2023
  • En marge de l’attentat de Jérusalem, la rhétorique indécente de la diplomatie française. Par Pierre Lurçat janvier 30, 2023
  • Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire janvier 30, 2023
  • Communiqué de la loge francophone du Bnai Brith Robert Gamzon janvier 30, 2023
  • Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo janvier 30, 2023

Studio Qualita

Prépa Massa Business Hig-Tech, c’est reparti - Programme d'intégration#17
Prépa Massa Business Hig-Tech, c’est reparti - Programme d'intégration#17
Les Américains, prêts à coordonner une stratégie iranienne avec Israël - L'invité Du 30/01/ 2023
Les Américains, prêts à coordonner une stratégie iranienne avec Israël - L'invité Du 30/01/ 2023
Je suis déçu par Mansour Abbas - L'invité De La Rédaction Du 30 Janvier 2023
Je suis déçu par Mansour Abbas - L'invité De La Rédaction Du 30 Janvier 2023
La revue de la presse du 30 janvier 2023
La revue de la presse du 30 janvier 2023
Le journal de la matinée du 30 jannvier 2023
Le journal de la matinée du 30 jannvier 2023

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In