Le site du quotidien Israel Hayom indique que les États-Unis ont fait circuler jeudi auprès des membres du Conseil de sécurité de l’ONU, avant leur réunion, une version révisée de leur proposition sur l’avancement de l’accord pour la libération des otages. Cette fois, les Américains appellent « les deux parties à mettre pleinement en œuvre les termes de l’accord sans délai et sans conditions ».
Il s’agit, précise-t-il, d’une nouvelle démarche attestant des fortes pressions qu’exerce le président américain Joe Biden pour faire avancer cet accord qui, selon lui, « devrait conduire à la fin de la guerre ». Le texte de la proposition souligne notamment « l’importance des efforts diplomatiques des médiateurs que sont l’Égypte, le Qatar et les États-Unis, visant à mettre fin aux combats à Gaza, à libérer tous les otages et à accroître l’aide humanitaire ».
Biden, dans son discours, a présenté les trois étapes de son plan. Dans un premier temps, il prévoit un cessez-le-feu provisoire de six semaines au cours duquel devraient être libérés des otages, comprenant des femmes, des personnes âgées et des blessés.
La deuxième étape comprendrait ‘un cessez-le-feu complet, un retrait total de Tsahal de la bande de Gaza et la libération de toutes les autres personnes enlevées’. Pour atteindre la deuxième étape, il faudrait achever les négociations amorcées dans la première phase, au cours desquelles le cessez-le-feu temporaire serait maintenu.
La troisième phase comprendrait un plan pluriannuel de réhabilitation de Gaza et la restitution des corps des personnes enlevées.
Bien évidemment, de nombreux points de ce plan problématique préoccupent très sérieusement la mission israélienne à l’Onu.
Il n’a rien d’autre à faire que proposer des solutions adaptées pour le hamas plus que pour nous ? Tout va bien aux States ? Il s’ennuie papi? Incroyable cet acharnement à nous faire accepter ses plans bidons !!!!
Biden multiplie les coups bas à Israël, mais qu’attendre d’une personne aussi basse, finalement ?
Il sera humilié quand cette proposition qu’il a prétendu être israélienne alors qu’elle est de lui (!!!!) sera rejetée fermement par Israël ! Il sera humilié médiatiquement et politiquement (parce que ce comportement de trahison et de forcing et cet échec in fine, il le paiera dans les urnes… Et peut-être même qu’il le paiera au niveau judiciaire (je doute que la loi américaine autorise ses débordements !)
ByebyeByeden !
Le probleme est que c’est une proposition au conseil de securite emsnant des Usa qui ne mettront donc pas leur veto. Biden devient vraimrnt imptevisible pour Israel
Pas question d’ écouter un sénile gaga qui radotte de plus en plus et qui n’ a aucun bon sens. Qu’il se taise et qu’ il aille sucrer les fraises.
Lao Tseu
Ce vieux crocodile ,sénile, est plus dangereux que la vermine hamas et cie.
Il à le pouvoir , Bibi doit être le
Contre Pouvoir .
du David contre Goliath.
C’est du ressort de Bibi qui doit être soutenu par tout le Peuple .
Ne pas oublier de mettre derrière les barreaux , la Cinquième Colonne ……
COMMENT PEUT ON ADMETTRE QUE L ON SACRIFIE SON AMI SON ALLIÉ POUR SE FAIRE RÉÉLIRE.
BIDEN VA RATER SA SORTIE IL NE S EN REND PAS ENCORE COMPTE IL A DÉJÀ UN PIED DEHORS DE LA MAISON BLANCHE.
BIDEN N’A JAMAIS ETE AMI D’ISRAËL.
BIDEN EST UN NAZI MODERNE.
CYNIQUE.
SOURNOIS.
ANTISÉMITE.
COMME LES AUTRES BARBARES.
BIDEN N’A POUR AMI QUE SES DOLLARS ET SON MIROIR.
Oui Kigem… tout ça rien que pour ESPÉRER être réélu… ce vieux gâteux et ses conseillers ne comprennent même pas que c’est l’avenir du peuple Juif d’Israël qui est en jeu…
C’est aussi le résultat des discordes et de la désunion du peuple d’Israël… sur lesquelles Biden spécule…
D’autre part, je crois que ce vieux fada se vengent (42 ans après) d’une humiliation qu’il a subi de la part de Menahem Begin…
Biden : un pauv’ type devenu président.
COMMENT RÉUSSISSEZ VOUS ENCORE À CROIRE NAÏVEMENT QUE CES CRÉATURES SONT ANIMÉES DE SENTIMENTS HUMAINS ???
MÊME LES ACTEURS DE DALLAS SONT MOINS VILS ET GIVRÉS QUE BIDEN.
CES TYPES SONT DES MÉGALOMANES DÉPOURVUS DE COEUR. DES NAZIS.
JE VIENS DE VOIR PASSER UN REQUIN EMPAILLÉ.
PAS VOUS ???
AVEC UNE CROIX GAMMÉE TATOUÉE SUR LE FRONT ET DU SANG FRAIS QUI DÉGOULINE DE SA RANGÉE DE CANINES ARTIFICIELLES.
BERK
Jo, dans 1 ou 2… Allez, 3 ans, t’es en costard de Sapin. Tu n’aurais même pas dû te représenter ! Et si dans 4 ou 5 ans, on se retrouve dans une config post-massacre similaire, on ne pourra même pas te torcher le cerveau ! Pourquoi tu fais ça, merdaillah ! Tu veux rester connu comme un président maudit ?
Nous constatons que c’est pas leurs propres vies qui sont en jeux ! Dramatiques nations qui ne recherchent leurs propres intérêts…C’est à pleurer de douleur ce qui se passe actuellement dans les nations .
Le coup de grace de biden!
les usa parle a israel comme un pere a son fils a la fin de la guerre j espere que israel va prendre des decisions pour s ecarter des us parce que avec des amis comme ca ca craint