Le journaliste Ben Caspit déroule dans le Maariv les détails d’une proposition de plan en plusieurs étapes pour Gaza »le jour d’après » la guerre.
Selon cette proposition, la finalité serait un Etat palestinien démilitarisé reconnu par Israël.
Le plan se déroulerait de la manière suivante:
- Contrôle militaire provisoire de la Bande de Gaza par Israël. C’est Israël qui serait aussi responsable de la gestion de l’humanitaire dans la Bande de Gaza lors de cette étape.
- Création d’une coalition internationale constituée de pays arabes dont l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Maroc, les Emirats arabes unis et le Bahreïn. Cette coalition serait comprise dans un accord de normalisation régional qui créerait un bloc intitutlé »Autorité palestinienne renouvelée ». Celle-ci serait composée de membres qui n’appartiennent ni au Hamas ni au Fatah.
- Lorsque les conditions seront réunies, le contrôle militaire israélien sera remplacé par un pouvoir palestinien.
- Après la stabilisation de la situation dans la Bande de Gaza et l’implantation du nouveau pouvoir, des réformes seront entreprises dans toutes les institutions palestiniennes de Judée-Samarie, un travail de fond sera effectué pour éradiquer la haine dans le système scolaire et le terrorisme palestinien.
- Si toutes ces étapes se déroulent avec succès, en l’espace de quatre ans, Israël reconnaitra l’Etat palestinien démilitarisé sur la Bande de Gaza et les territoires palestiniens de Judée-Samarie.
Tout au long de ce programme et même une fois toutes les étapes réalisées, Israël conserverait le droit d’intervenir sur le plan sécuritaire à Gaza comme il le fait dans les territoires palestiniens de Judée-Samarie.
Ce plan, initié par des hommes d’affaires, a été présenté aux responsables américains. Il fait partie des solutions à l’étude pour la Bande de Gaza après la guerre. Aucun élément ne permet d’affirmer qu’il dispose d’une préférence sur d’autres programmes. Tout est encore au stade de l’examen et de la réflexion.
Donc, le 7 octobre 2028, TOUT recommencera.. Les massacres, les viols, les rapts, tout.
Que faut-il dire pr démontrer que l’on ne peut pas faire confiance à ces gens là !!!
Il ne s’agit pas de suprématie mais de bon sens et d’expériences.
En 1934 puis en 1936, il n’était pas encore question de l’état d’Israel et pourtant les pogroms arabo-algeriens ont bien eu lieu.
De la MÊME façon.
Cet accord est tout aussi dangereux que les autres.
Next.
Faut arrêter avec çà. LPH arrêtez aussi de relayer ces plans à la con . Un seul plan est possible : libération de toute la bande de Gaza sans condition par la force ( avec ou sans les otages ) et annexion de cette terre sainte ( exil « volontaire » des gazaouïs )
Proposition Simple. Claire.
Tout à fait réalisable.
La seule réaliste.
La seule qui nous protège dans nos actions « profanes » dans ce monde.
Toute concession au mal absolu (poutine turquie iran chine pays arabes corée philippines etc…) à amaleq, et à ses supporters (vatican, amerique du sud, europe, à quelques exceptions près) ou à ceux qui jouent un double jeu ( biden etc…), est en réalité une mise en danger de nos captifs, de tout notre peuple, et de la Terre qui nous a été confiée.
UN MÉDECIN NE DONNE JAMAIS À UN MALADE UN MÉDICAMENT QUI N’A PAS LONGUEMENT ÉTÉ TESTÉ PRÉALABLEMENT.
DONC.
ISRAËL ETANT UN ETAT TRÈS TRES SPÉCIAL QUI MÉRITE UN IMMENSE RESPECT.
LE PEUPLE D’IISRAËL AYANT LARGEMENT DÉJÀ ASSEZ SOUFFERT DES IDÉES GÉNIALES DES UNS ET DES AUTRES.
JE PROPOSE QUE TOUTE NOUVELLE IDEE DE SOLUTION SOIT AVANT TOUT AVANT TOUT TESTÉE CHEZ CELUI QUI PROPOSE CETTE IDÉE GÉNIALE.
PENDANT 5 ANS.
EXEMPLE :
TOUS LES PAYS QUI PROPOSENT LA « SOLUTION A DEUX ETATS » LA METTENT D’ABORD EN PLACE CHEZ EUX.
1) ILS DONNENT LA MOITIÉ DE LEUR TERRITOIRE À DES ARABES DIRIGÉS « DEMOCRATIQUEMENT » PAR DES TERRORISTES ELUS.
2) ILS CONFIENT LA SURVEILLANCE DE CETTE PARTIE DE LEUR TERRITOIRE
-À LEURS SOLDATS DE 20 ANS JEUNES MARIÉS JEUNES PAPAS
-À UNE INSTANCE INTERNATIONALE COMPOSÉE D’ARABES QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME.
PAREIL POUR LES HOMMES POLITIQUES ET AUTRES DÉCIDEURS ET DIPLOMATES GÉNIAUX :
1) ILS DONNENT LA MOITIÉ DE LEUR MAISON À DES ARABES JORDANIENS GAZAOUIS EGYPTIENS.
2) ILS FONT SURVEILLER CETTE MOITIÉ PAR
– PAR LE SHIN BET
– PAR LEURS PROPRES ENFANTS
-PAR LES ENFANTS DES PRINCES SAOUDIENS ET L’ONU.
ON EN REPARLE DANS 5 ANS.
Israël Terre Sacrée des Juifs, n’est pas un laboratoire pour les idées idiotes et délirantes.
On a eu assez « d’expériences » immondes cruelles et douloureuses avec les nazis les haineux les jaloux, les anti-Torah, et tous ceux qui ne comprennent vraiment rien.
MERCI.
Tout à fait d’ accord avec vous.
100% avec vous
Bravo …
A Hannah , Gilbert et autres ,
Vous ne voyez pas les absurdites ?
La politique prend le dessus sur le bon sens , la pression internationale nous egorge , les spéculations se multiplient…. mais nous devons avoir confiance uniquement en HM !
Its’haq,
C’est le discours que tiennent les néturéï karta : on s’assoie et on prie car nous nous avons confiance en HM qui doit tout faire !!!
CE DISCOURS VEUT FAIRE CROIRE QUE S’OCCUPER DE LA RÉALITÉ C’EST NE PAS FAIRE CONFIANCE À HM.
CE DISCOURS VEUT FAIRE CROIRE QUE FAIRE CONFIANCE À HM C’EST SEPARER LE SACRÉ DU PROFANE.
C’EST UN DISCOURS CHRETIEN.
ET C’EST FAUX.
LE JUIF QUI ETAIT RESISTANT EN 40 ET PRIAIT.
LE JUIF QUI FAISAIT SON POSSIBLE POUR FAIRE PESSA’H DANS UN GOULAG RUSSE AVEC TOUS SES FRERES.
DAVID HAMELEKH QUI MENAIT LES GUERRES DE HM. LISEZ UN PEU LES TEHILIM…
LE RABBI DE LOUBAVITCH QUI RECEVAIT DES HOMMES POLITIQUES ET LES ECLAIRAIT.
VOICI CECQUE LE RABBI A RÉPONDU À QUELQU’UN QUI LUI DEMANDAIT « SUR LA TOMBE DE QUEL TSADDIQ IL EST BIEN DE PRIER ? » : » VOUS POUVEZ ALLER DANS NOTRE CIMETIÈRE MILITAIRE JUIF. IL N’Y A LÀ QUE DES TSADIQIM » »
YEHOSHOUA BIN NOUN.
SOUVIENS TOI D’AMALEQ…
BREF, ITS’HAQ, SI VOUS CROYEZ QU’ETRE JUIF C’EST RESTER ENFERMÉ DANS UNE YESHIVA TRÈS BIEN POUR VOUS…. BRAVO.
MAIS IL Y A D’AUTRES JUIFS QUI PRIENT BEAUCOUP ET VONT SE BATTRE EN MÊME TEMPS. ET CEUX LÀ NE DISSOCIENT PAS LE SACRÉ DU PROFANE. DANS LEUR VIE ET POUR LA NATION.
POUR EUX C’EST ÇA DIRAH BÉTA’HTONIM ET MALKHOUT.
MASHIA’H NOW…
Alors que les captifs sont encore prisonniers, alors que nos soldats se battent encore…quelle honte ! Alors que la guerre se profile à l’horizon, certains proposent de couper notre bébé en deux…cela ne vous rappelle rien ? Un des jugement de Salomon peut-être ? Il y a d’autres solutions. Il y en a pleins … très facilement réalisables … si l’on s’affranchi des barrières psychologiques des uns et des autres…Et que pensent les gazaouis ? on s’en préoccupe ou on continue à décider pour eux ? Lors du retrait de gaza les nations du monde et leurs décideurs si intelligent ont dit: « Les juifs qui veulent rester à gaza doivent partir, les arabes qui veulent partir doivent rester… » . La première des mesures doit bien évidement être la suivante: « Les gazaouis qui veulent partir doivent pouvoir partir ! » STOP AUX AMALGAMES. les gazaouis ceci, les gazaouis cela…Certains veulent partir ! certains veulent mourir aux côtés du hama ! il y a de tout à gaza !
On prend les mêmes et on recommence en les habillant autrement. Rien de nouveau sous le soleil.
On prend les mêmes et l’on recommence .
Apparemment toutes ces leçons décennales n’ont servies à rien si ce n’est de remettre encore une fois le compteur à » ZERO » .pour recommencer …..
A qui fera le plus de MAL à Israël .
Aux Citoyens je n’en ai plus rien à foutre , tant qu’ils demeureront , » LAXISTE » ..
Je crois qu’il n’y a jamais eu de Référendum en Eretz , ça serait peut être l’occasion d’en faire une Première et assainir tous les Problèmes .
Composition des Gouvernements et leurs prévisions dans tous les Domaines avant les Votes , nous payons encores les graves Erreurs des Précédents . , cela suffit , faut voir les choses en Face .
Le devenir de la Fameuse Cour des Pieds Nickelés .
Le comment vivre à côté de nos ennemis devenus héréditaires ..
L’accès aux non Hébreux à certains postes surtout à la Knesset , ( plus aucune confiance à ce sujet ) .
Le devenir des partis des frères musulmans et des BDS.
Il y aurait beaucoup de Dossiers à reprendre totalement en Main , pour la Sécurité ,la Souveraineté , la Sérénité du Pays , et tout un chacun à sa Place sans débordements .
Pourquoi cette Haine Fratricide , ne peut on vivre en parfaite harmonie , en paix et unis vers le même objectif ….le bien vivre en Eretz pour tous ses Citoyens ? , quelles que soient leurs origines, leurs couleurs de peau. Leurs Religions ? …
Est-ce POSSIBLE ?
FAUT PERCEVERER DANS LA PRIERE AVEC FOI AU VRAIS DIEU D ISRAEL CELUIS DE LA PAROLE DE DIEU. ET FAIRE TRES ATTENTION AU FAUX MESSIE QUI VA BIENTOT ARRIVER AINSI QUE LE FAUX PHROPHETE
les fatalistes; les pessimiste ;les négatifs ; les superstitieux ; font du tord a eux même et au autres. seul solution ;demander au créateur de l univers d agir puissamment pour ISRAEL ayez foi en la parole de DIEU LE TOUS PUISSANT
bravissimo hannah je suis tout a fait d’accort a 100% avec vous
Je ne comprends pas: en 1948 il y a eu 2 états , 1 palestinien 1 pour Israël. Pourquoi actuellement penser à créer un état palestinien ?
Complément stupide de remettre les palestiniens à gaza Les états européens croient la population innocente comme la gauche israelienne. D une part ça devient étroit pour eux( explosion de la natalité,) ensuite rien ne les enpêchera de faire des attentats au couteau, voiture bélier…. ils hurlent qu ils sont opprimés dans cette prisons à ciel ouvert Et toutes ripostes d Israël sera mal vu sur un gaza démilitarisé. ET enfin ils n arrêteront jamais d attaquer
Mettez les à la mer, ils arriveront comme tous migrants en Europe……
Y’a aucun plan plausible. Faire 2 états sur une même terre, c’est une situation totalement ubuesque. Après ca, je ne me fait pas trop d’illusions.
Le gouvernement en carton finira par faire des concessions. Hélas, mille fois hélas !
Pourquoi ca marcherait ? Cest de l’Oslo édulcoré, les mechants feront toujours taire les »gentils ». Une seule solution : le retour
dieu il etait ou le 7 octobre!!!!!
pourquoi vous effacez ce mesage
moi j ai mieu et c est moins long.
on recupere la bande de gaza integralement
on degage tous ces pourris et leur parent qui les ont eduquer a la haine de l autre
une fois vide, on met une population 100 % israelienne dessus.
facile, rapide m efficace et au revoir la pourriture
Israël doit annexer Gaza, C’est au prix du sang que cette terre est repris. Ne répéter pas l’erreur que Sharon avait fait en 2005.
On marche sur la tête ! Gaza, Judee Samarie sont l’héritage du peuple juif !On reprend notre dû sans concessions..ça suffit la naïveté. On ne pourra jamais vivre en paix avec eux. Que les gazaouis repartent dans les pays dont ils sont vraiment originaires. Égypte Syrie Jordanie …