Interviewé mardi sur la station de radio Kan-Reshet Bet le député Oded Forer, proche d’Avigdor Lieberman a déclaré que son parti n’excluait pas une collaboration avec des partis arabes dans le cadre de la formation d’un gouvernement d’union! Il a justifié cette prise de position « quelque peu » surprenante de la part de cette formation en expliquant que la question essentielle résidera dans les lignes directrice de la plateforme politique de ce gouvernement sur lesquelles son parti sera intransigeant.
Tsahi Hanegbi: « Nous n’adopterons pas l’attitude négative de Benny Gantz »

Le ministre de la Coopération régionale a évoqué les semaines qui s’annoncent avec la tentative de Benny Gantz de former un gouvernement d’union. Il a indiqué que le Premier ministre Binyamin Netanyahou se rendra à toute entrevue demandée par Benny Gantz et ne se comportera pas comme ce dernier durant les dernières semaines qui avait annulé au dernier moment des réunions. Le ministre a toutefois précisé que Binyamin Netanyahou se rendra à ces entretiens en tant que représentant du bloc des 55 députés de droite qui restera intact.
Tsahi Hanegbi a également abordé la question d’un gouvernement minoritaire soutenu de l’extérieur par des partis arabes: « Il m’est difficile de croire que Bleu-Blanc envisage cette solution. Peut-être qu’ils viendront finalement négocier avec nous de manière sincère et positive. Même si c’est Benny Gantz qui est désormais l’initiateur, nous ferons passer notre honneur au second plan afin d’éviter de nouvelles élections stupides ».
Ayelet Shaked d’accord de rencontrer Benny Gantz
L’ancienne ministre de la Justice a déclaré qu’en cas d’invitation de Benny Gantz, elle et le parti de la Nouvelle Droite se rendront à une telle entrevue. Mais elle a précisé: « Nous lui dirons de manière claire que nous sommes venus pour écouter et discuter mais en aucun cas pour négocier séparément avec lui ».
Balad « out »
Si Benny Gantz comptait sur la Liste arabe pour former éventuellement un gouvernement de centre gauche, il devra se passer des trois députés du parti Balad. Le président de cette formation Mtanes Shahadeh a annoncé que les trois députés Balad ne se joindront pas au reste de la liste sur cette question. Ainsi, Benny Gantz ne pourrait compter que sur une coalition de gauche avec 44 députés, auxquels se rajouteraient dix députés arabes depuis l’extérieur. Pour avoir un gouvernement majoritaire, il faudrait ensuite les huit voix d’Israël Beiteinou pour arriver à 62 sièges. Un scénario alambiqué et contre nature qui est loin d’être acquis.
Photo Yonatan Sindel
Comme Gantz n arrivera pas a former un gouvernement, nous irons vers de 3 em elections
Il faut esperer alors que ses electeurs l abandonneront a cause de ce rapprochement avec les elus arabes
Il est temps que les électeurs sanctionnent enfin Kahol-Lavan de Gantz qui peut tourner le schmilblik comme il veut, sans les députés arabes hostiles à Israël et les voix du traitre Lieberman il ne peut pas former un Gouvernement. Dans ce cas Gantz se dirige vers la trahison d’Israël et son peuple. Haro sur Gantz !
Quoiqu’ait fait ou pu faire NETTANYAHOU il demeure le seul capable de diriger un tel gouvernement la collusion des formations de gauche et des partis arabes est de nature a détruire Israel la laïcité est exploitée par la gauche et les partis arabes pour casser la droite qui comprend aussi les orthodoxes, la société Israélienne est ainsi faite! Israel n’est pas une société laïque meme si certains venus d’Europe ont la prétention d’en changer la structure qui mine l’unite du peuple juif en dressant les juifs les uns contre les autres! La laïcité est une religion dont nous n’avons nul besoin chacun est libre a titre personnel de l’employer ou pas, tout comme il peut faire de meme avec le judaisme….
La laïcité est une invention française datant des années 1900 (loi de 1901). Aujourd’hui elle est battue en brèche par la montée de l’Islam politique. Et c’est sur cette notion bancale et controversée que l’on voudrait bâtir la société israélienne? Une fois de plus les juifs se trompent de guerre et veulent s’auto appliquer les solutions qui ne marchent plus chez les autres.
Ce qui est reproché à Natanyahou ce n’est pas de la corruption. C’est des broutilles montées en épingle par une presse à sensation qui veut sa peau. Quelques cigares et bonnes bouteilles offertes par des admirateurs, des consignes de bouteilles vides non remboursés, une demande à un mania de la presse de faire des articles plus favorables. Ce n’est pas de la corruption. c’est de la poésie! J’ai même entendu sur i24 un intervenant dire que Natanyahou était un « va-t-en guerre », lui qui durant tout son mandant le plus long de tous les premiers ministres, n’a déclenché qu’une seule opération militaire sur Gaza. La vraie corruption c’est l’enrichissement personnel sur les deniers publics, ce que nous voyons dans la plupart des pays du monde et même en France. Et la presse est moins sévère avec nos gouvernants qu’avec Natanyahou!
et si Lieberman détestait tellement BIBI qu’il s’acoquinerait avec les arabes ????
Vous imaginez la puissance de 13 députés arabes qui arrivent à faire tourner ISRAEL en bourrique !!!! Alors le jour où ils seront plus nombreux …. ADIEU le beau Pays d’ISRAEL !!!
Dans quel pays arabe avez-vous vu 13 députés arabes !! pour une fois , il serait bon de prendre exemple sur un pays arabe !!!!
bien sûr je voulais écrire : dans quel pays arabe avez vous vu 13 députés juifs …..
y a un monsieur très très très intelligent qui a dit dernièrement que les sois disants arabes palestiniens , sont les descendants des Cananéens depuis au moins 100000 ans…..
j’ai beau consulter , calculer , me renseigner , je n’ai aucune trace nulle part…
le plus vieux calendrier est bel et bien Hébraïque , soit « »‘ 5780 « » » au compteur
le second calendrier grégorien marque au compteur , bientôt , » » » 2020 « » »
le troisième calendrier Musulman marque au compteur ;' »‘ » ,1400 « » et quelques issue de sa Terre Natale ,,,, la Mecque….
l’Histoire est « » » là » »’ à celui qui veut la Lire et surtout l’ Accepter…
Alors , je dis , les Spolieurs n’ont absolument rien a faire sur la Terre des Hébreux, encore moins s’approprier leur Histoire vieille de plus de 3000 Ans ……
Sans , Rancune , juste remettre les compteurs là où ils doivent être , et oser se regarder dans un Miroir sans vouloir s’approprier ce qui appartient à autrui ,
la cohabitation est toujours possible , mais pas la domination par la force.
tout là haut , y a toujours quelqu’un « » » Le Seigneur « » » qui veille sur ses enfants , sinon pourquoi nous serions encore « » » là « » » » malgré toutes les tentatives pour nous détruire , alors que bien des Civilisations ont définitivement disparues de la surface de la Terre…..et remplacées par d’autres peuples…..Pourquoi ????