Sir Gerald Kaufman, député travailliste britannique de la circonscription Manchester-Gorton a accusé Israël ni plus ni moins « d’avoir inventé cette vague de violence et de simuler la moitié des attentats afin de pouvoir exécuter froidement des Arabes palestiniens ». Il s’exprimait lors d’un meeting de soutien aux Arabes palestiniens et au droit du retour des « réfugiés ». Il a dit détenir une preuve irréfutable à ses accusations: « Un ami qui habite dans la partie orientale de Jérusalem m’a envoyé un mail dans lequel il m’a affirmé cela »…!
Le député a également fait allusion à la question de « l’argent juif » en accusant « une bande de députés conservateurs » de redoubler de déclarations pro-israéliennes « à cause de l’argent qu’ils perçoivent des donateurs juifs ».
Ce n’est pas la première fois que ce député de longue date, grand ami du Hamas, tient de tels propos. Lors de l’Opération Plomb Durci, en janvier 2009, il avait accusé de « nazie » la porte-parole de Tsahal qui avait révélé que plus de la moitié des « victimes innocentes » arabes palestiniennes étaient en fait des terroristes armés. Il avait rajouté que « s’il en était ainsi, les résistants juifs du Ghetto de Varsovie devaient aussi être définis comme terroristes ».
Photo Youtube