L’ancien chef d’état-major adjoint reconverti dans la politique est peut-être l’un des exemples les plus éloquents de l’inversion totale des valeurs et des rôles qui règne dans le pays depuis un certain nombre d’années. Celui qui le jour de Yom Hashoah en 2016 accusait en allusion la droite israélienne de mener le pays vers une société similaire à l’Allemagne des années 1930 vient de qualifier les étudiants de la yeshiva de ‘Homesh de… »sous-hommes », un terme emprunté à la terminologie nazie et qui rappelle des images sinistres !
Dans l’interview accordée à la chaîne de la Knesset, le député de Meretz s’est déchaîné contre les étudiants de la yeshiva de ‘Homesh, les qualifiant de « déchets du peuple juif » et les accusant « »de perpétrer des pogroms contre les habitants du village arabe voisin de Burka ». Il a appelé le gouvernement à les expulser de force.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Puissions nous entendre bientôt les excuses de Mr Yair Gozlan et qu’il implore le pardon de ceux qu’il a offensés et humiliés si gravement !
## yai-golan ## CE SCELERAT EST UN NAZI = rat des égouts ils ce prolifèrent
donc pas étonnant qu’il sont nombreux en ISRAEL à éjecter leurs
venins . Ces » vermines » il Nous faut les combattre si opposer sans
cesse . c’est » eux » qui encouragent la terreur dans notre ETAT
SOUVERAIN .
Pourquoi ce genre d’individu vit en Israël plutôt que sous les cieux d’autres pays aussi agréables a vivre. C’est là leur lâcheté mais aussi l’anomalie. Pauvre homme. Je décèle dans son allure, une grande instabilité émotionnelle. Cela signifie qu’il n’a pas fini avec ses invectives envers ce qu’il déteste le plus dans l’Être humain qui est de ne pas avoir ses convictions.