Propos anti-israéliens de l’ambassadeur de Russie en Israël !

Anatoli Viktorov, ambassadeur de Russie en Israël a tenu mardi des propos nettement anti-israéliens. Il a commencé par dire que « le plus grand problème au Moyen-Orient n’est pas l’Iran mais Israël ». L’ambassadeur a rajouté que l’attitude de l’Iran dans la région ne constitue absolument pas un problème mais que « le vrai problème réside dans le manque de compréhension entre les Etats et le non-respect (par Israël) des résolutions de l’Onu sur le conflit israélo-palestinien et le conflit israélo-arabe ».

Interrogé sur la question de savoir si c’est le « manque de communication » entre Israël et les Palestiniens ou bien les tentacules de l’Iran dans la région – notamment au Liban – qui menacent le plus la stabilité du Moyen-Orient, Anatoly Viktorov a répondu : « C’est Israël qui attaque le Hezbollah et pas l’inverse ».

Allant encore plus loin dans la mauvaise foi, l’ambassadeur a évoqué la question des tunnels terroristes découverts par Tsahal près de la frontière israélo-libanaises, affirmant qu’il n’y avait aucune preuve qu’ils aient été creusés par le Hezbollah !

L’ambassadeur très peu diplomate a appelé Israël à cesser ses attaques « dans des territoires appartenant à des Etats membres de l’Onu » et a affirmé que la Russie n’autorisera jamais Israël à attaquer en Syrie, tout comme elle ne l’a jamais fait par le passé !!

« Cerise sur le gâteau », Anatoly Viktorov a totalement dédouané l’Iran « qui n’a jamais violé l’accord de Vienne » avant que les Etats-Unis s’en retirent, ce qui a entraîné la reprise des activités nucléaires iraniennes.

Aucune réaction officielle pour l’instant en Israël après ces attaques calomnieuses et inacceptables contre le pays dans lequel il est ambassadeur.

Photo Ambassade de Russie en Israël

Article suivant

Commentaires 12

  1. miron says:

    L’expulsion est de mise, surtout que les relations Poutine\Netanyahu sont bonnes.

  2. Damran says:

    Une seule réponse à ce dégénéré :
    Un grand coup de pied au cul et direction l’aéroport pour un retour dans sa grande démocratie mafieuse.
    Déclarer en Israël que l’Iran est pacifique et que c’est Israël le problème est inacceptable.
    Il y a des pays qui expulsent des diplomates, pourquoi Israël n’en ferait-il pas autant ?

  3. martinette says:

    A force de boire de la vodka ce pauvre russe en pert son Gramota (dictionnaire russe).
    Cela prouve au moins que l’alcool ne ronge pas seulement le foie mais le cerveau aussi!

  4. Barkohva says:

    Monsieur l’Ambassadeur
    Si cela vous dérange tellement qu’Israel se défende toute seule depuis ces dernières décennies , contre des Ennemis , Antisémites , Haineux , Collabos , etc….
    Rien ne vous empêche de faire votre Valise , de rentrer chez Vous , et surtout , SVP n’oubliez surtout pas de rapatrier dans la foulée tous ce Peuple Arabe que l’URSS à créer de toutes pièces et là de force installer en Israël
    source , depuis de tous les Problèmes du Moyen Orient , repris aussitôt par l’Europe et l’occident en tant que Porte Drapeau de la honte Humaine…
    Quel que soit l’ennemi , nous savons nous défendre aujourd’hui….. La Choah nous à bel et bien marqué au Fer Rouge , tout comme on marque le Bétail …
    Alors rentrez Chez vous et Regardez Vous surtout devant un très très Grand Miroir , vous y verrez un Drôle de Monsieur, pas sur que vous serez Fier de l’image….

  5. Paul says:

    La triste réalité de la Russie. Rien ne change et l’après Poutine risque de libérer encore plus la parole antisioniste mais également antisite. Voire les actes.

  6. Amos Zot says:

    Que Poutine rappelle cet ambassadeur qui a abusé de la vodka.

  7. Moshé says:

    5 fautes d’orthographe dans une seule petite phrase: vous êtes analphabète, écolier en primaire, ou arriéré mental ?

  8. Hervé says:

    Il n’y a qu’en Israël que tout le monde nous crache sur la gueule, sans réaction des dirigeants. chirac, la macrone qui nous insulte en imitant la voix de chirac le voleur et j’en passe, tant que nous n’aurons pas élus des dirigeants à couilles, ça va continuer. En ce qui concerne le rédempmerde, inutile de lui répondre car c’est remuer la merde.Et dire que la macrone voulait mettre de l’ordre au liban, alors que la francarabia Est devenue le plus grand merdier de toute la planète.

  9. Shirah says:

    Encore un zozo qui a fumé de la moquette! Venant d’un ambassadeur ça laisse sans voix Allez! À la niche chez toton Poutine….. à moins qu’il ne soit que le porte-parole de Poutine?

  10. Jak says:

    Le personnel diplomatique, sauf de belles exceptions rares évidemment de Personnages nommés sur le tard d’une carrière littéraire accomplie, a toujours été constitué de « lettreux » Incapables de faire de bonnes études scientifiques ou de produire de la Littérature autre que leur jargon administratif mensonger par excellence.
    Ce type en contradiction avec son Chef Putin, semble être soit fou…. soit émissaire de Message codé ?

  11. François says:

    A votre antisionisme abject, vous ajoutez le coup du « nègre », la communication qui se veut « chrétienne » ne passera pas!

  12. MIKA says:

    un bond soular qui etait en manque de vodka qui a de généré sur le compte DIsrael
    retour a la caze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.