Salma Al-Atrach, maire de la localité d’Al-Qassoum et membre de l’une des grandes tribus bédouines du Néguev a chaleureusement reçu dimanche le sheikh Read Salah, leader de la branche nord du Mouvement islamique arabe israélien, récemment sorti de prison. La semaine dernière, ce même Salma Al-Atrach s’était rendu à Oum El-Fahm en compagnie du maire de la ville de Rahat, Faïz Abou Sahiban, pour féliciter le sheikh Salah chez lui et lui témoigner de son soutien.
Lors de la visite de Raed Sala à Al-Qassoum, le maire a déclaré à son invité qu’il refuse la souveraineté israélienne sur la totalité du Néguev et a affirmé que l’Etat d’Israël « spolie les terres bédouines qui font partie de la Palestine historique ». Salma Al-Atrach est allé très loin en accusant Israël…de faire délibérément échouer les étudiants bédouins et d’effectuer un « transfert de population » !!!
Vidéo :
ראש מועצה שממומן בידי המדינה ערך קבלת פנים בנגב לשיח ראאד סאלח שהורשע בהסתה לטרור, וקרא לפניו כי הוא לא מקבל את ריבונות המדינה על שטחי הנגב. הוא קרא כי ישראל מנשלת את הבדואים משטחי פלסטין ההיסטורית, וכי המדינה במכוון גורמת לסטודנטים בדואים להיכשל באקדמיה, ומבצעת טרנספר pic.twitter.com/OetIAxQ0tv
— אסף פוזיילוב (@pozailov1) January 2, 2022
Photo Yaniv Nadav / Flash 90
C’est sûr qu’avec ce genre de guignol on ne pouvait pas s’attendre à autre chose
Barkohva,
A l’occasion de l’an 2022 et suite à votre aimable commentaire,
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et
heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Je ne suis pas un poète et ce beau texte n’est pas de moi mais de Jacques BREL, mon chanteur préféré.
Comme un prétendu talmudiste ne me donne qu’un 1/4 d’heure à vivre, je tenais à vous l’adresser, en même temps qu’à mes amis Chrétiens qui ne sont pas tous comme Saint Thomas.
Shavoua Tov.
Kevin
Très touché , par votre Déclaration , ou de vos Voeux , et vous en remercie en retour .
Brel à été et ne sera jamais remplacé , qu’il repose en Paix dans les Marquises qu’il à tant aimé…
De même je pense avoir rempli mon contrat , dans cette Vie , tant Spirituellement que Socialement et je prépare doucettement mon prochain et long Voyage .
Le peu que j’ai réalisé avec ma Chère et Défunte Épouse Z.L , aura et servira ceux qui en ont un besoin , sous le regard indifférent de l Humanité…Je reste très très FIER de ma Défunte Épouse…
Malheureusement , aujourd’hui les forces me manquent pour mouliner ma batte de baseball qui m’à toujours été utile pour franchir les obstacles .
L’ Avenir de mes Racines et celles de mes Ancêtres est trop sombre à mes yeux et je ne peux rien y faire , si ce n’est me lamenter en compagnie de mes Frères et Soeurs à travers le Monde…
Je ne dis pas , si D….le permet , nos chemins pourront se croiser afin d’échanger ..
Bonne année Grégorienne.
Brioutes Brioutes Brioutes ve’ Smahotes.
KEVIN, BARKOHVA NE VOUS LAMENTEZ PAS SUR LA MORT QUI EST INELUCTABLE POUR LE GENRE HUMAIN, CAR CE N’EST QUE L’ENTERREMENT DU CORPS, L’AME ET L’ESPRIT INVISIBLES CONTINUENT A EXISTER DANS UNE AUTRE DIMENSION! AMEN VE AMEN!
Et le Laxisme s’étend de plus en plus…
Bibi où es tu ???
Et c’est toi qu’on accuse ???
Ah Barkhova … si vous ne voulez que ke sieur Kevin vous retire ses belles paroles …. ne lui parlez pas de notre Bibi 🙈
Paradoxalement, c’est le genre d’attitude arabe, bédouin et autres qui devraient faire tomber ce gouvernement car quand on se montre faible alors l’adversaire se dévoile et tout lui est permis.
Cet homme qui parle dans la vidéo, n’est visiblement pas un homme en Paix..
Quant à Kevin, longue vie, mes Meilleux Voeux pour votre Santé. Merci pour ces Magnifiques paroles de Jacques Brel et vos encouragements.
Quant à Monsieur Barkohva, acceptez les beaux souhaits de Kevin, et par la même occasion les miens, à savoir de recevoir une consolation du Seigneur dans votre cœur..( depuis la Suisse )..
Longtemps, tout comme encore actuellement les Druzes, les Bédouins ont vécu en harmonie avec Israël; dans le Sinaï, les juifs s’en sortaient mieux que les égyptiens , et Daesh s’y est implanté.
Ne pas faire la même erreur que beaucoup de pays occidentaux font avec les nomades, ne pas comprendre la mentalité nomade par une crispation de sédentaires.
En outre, le développement à la fois matériel et culturel des nomades ne se passe pas sans crise, d’où la tentation pour eux de se réfugier dans une contestation propice aux islamistes.
Il faut revenir aux fondamentaux du Juif, qui a su être « errant », et qui maintenant sédentaire ne doit pas oublier ce qu’il peut comprendre, et surtout assouplir le côté normatif, administratif, mentalement paperassier que tout Etat engendre.
Il faut comprendre que tout humain a en lui, de façon qui lui est propre, à la fois du nomade et du sédentaire.
Merci François, pour cette très belle réflexion. Que de justesse dans vos propos.
BRAVO A TOUS CES COMMENTATEURS QUI ECRIVENT LA VERITE, OU C’EST VRAI NOUS DEVONS AIMER NOTRE PROCHAIN MEME ET SURTOUT S’IL EST DEFFERENT!
TOUS MES VOEUX DE BONNE SANTE A KEVIN ET BARKOHVA ET MES VOEUX DE PAIX A TOUS LES HUMAINS, AMEN VE AMEN + VIVE ISRAEL LE OLAM VA ED!
Merci à tous les internautes de cette page et plus particulièrement à Barkohva, Parpar, Sfez Maguy , pour vos vœux et délicates attentions auxquels je suis très sensible. Je vous souhaite également une heureuse année remplie de joie, de bonheur et surtout de santé. Prenez soin de vous car ce virus n’est pas encore éradiqué. Une nouvelle année commence, avec ses projets, ses résolutions, ses ambitions… Une chose ne change pas cependant, c’est l’importance pour nous de la prospérité, de la sécurité et donc de l’avenir de notre cher pays. Au-delà de nos différentes sensibilités, nous voulons le meilleur pour Israël et c’est l’essentiel. Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance. J’aurai, bien sûr, toujours plaisir à vous lire. Merci et Bien à vous. Kevin.
Surtout Je ne tends pas l’autre joue car après, je suis mort. Cet homme tiens des propos belliqueux. Donc, aucune compassion car il se positionne en ennemi qu’Israël doit canaliser. Israël n’a pas le droit au laxisme. On parle de musulmans non-apaisés. Que les européens veuillent accueillir toute la misère du Monde, grand bien leur fasse. Israël n’en a aucunement les capacités. De plus, les bédouins sont plutôt imprévisibles. Un État ne peux jouer avec cette composante.