Suite au terrible attentat qui a eu lieu à Beer Sheva cette semaine, la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a fait savoir qu’elle comptait faire avancer la loi d’annulation de la citoyenneté des terroristes.
Cette loi avait été déposée par Avi Dichter (Likoud) et Orit Struk (Hatsionout Hadatit). Elle prévoit d’annuler la citoyenneté israélienne ou le statut de résident israélien à toute personne qui se rendrait coupable d’activités terroristes et qui toucherait, à ce titre, un salaire de la part de l’Autorité palestinienne.
Il faut savoir que l’Autorité palestinienne verse un salaire aux terroristes emprisonnés en Israël, en fonction du type d’attentat commis et du nombre de victimes. Ce salaire est encore plus important quand le terroriste est citoyen israélien.
Face à la recrudescence des attentats commis par des détenteurs de la teoudat zeout, la ministre a donc estimé qu’il était devenu urgent de faire avancer la loi de Dichter et Struk. Elle s’était, d’ailleurs, engagée à le faire depuis sa prise de fonction.
La députée Orit Struk, citée par le quotidien ‘Israël Hayom’, s’est félicitée: »Je suis contente de voir que la ministre de l’Intérieur tient sa parole et fait avancer la loi, comme elle l’avait promis. Notre projet de loi a été signé par des députés de tous les partis, jusqu’à et y compris Omer Bar Lev. J’attends de tous ces députés qu’ils fassent avancer cette loi importante, lors de la prochaine session parlementaire ».
La loi sur la citoyenneté permet déjà d’annuler la citoyenneté d’une personne impliquée dans des actions déloyales envers l’Etat d’Israël. Ce projet met l’accent sur l’argent perçu de l’Autorité palestinienne. Selon le texte, une personne qui accepte ce salaire prouve qu’elle »a tourné le dos à l’Etat d’Israël et qu’elle revendique son appartenance à l’Autorité palestinienne. Elle est considérée comme une personne ayant renoncé de son propre chef à sa citoyenneté israélienne ».
Le projet de loi prévoit, en outre, qu’à la fin de sa peine de prison, un tel terroriste sera expulsé sur le territoire de l ‘Autorité palestinienne.
En promouvant cette loi, la ministre et les députés qui la soutiennent espèrent trouver une solution efficace contre ce que Betsalel Smotrich a qualifié de »bombe à retardement » après l’attentat à Beer Sheva.
Il faudrait étendre cette loi à tout ceux qui conteste le caractère juif de l’état d’Israël .
Mais par contre je ne pense pas que cette loi va empêcher le terrorisme, il faut plus de fermeté et pas seulement des sanctions politiques.
il faudrait l’etendre à la famille du terroriste s’il s’avère qu’elle a aidé à commettre les attentats.
Bravo shaked. On va peut-être te pardonner d’adherer à ce gouvernement
Bravo à Ayelet SHAKED de tenir sa promesse, c’était devenu si rare depuis fort longtemps.
Une fois réalisée pour l’ensemble des terroristes , des arabes renégats et des bedoins armés , je dirais
H. A. L. E. L. O. U. Y. A. H
Je reste en attente.
IL faut; non seulement déchoir cette bête féroce, de la nationalité Israélienne, mais aussi l’étendre à toute sa famille et ses complices..
Prions D… , de nous débarrasser de cette vermine.
Avec ce gouvernement de pieds nickelés, il faudrait croire au miracle pour que le geste suive la parole. D’ailleurs, tous depuis Ben Gourion (sauf Golda Meir) en passant par dayan jusqu’à netanyamou se sont déculottés devant les bougnoules.
Boker Tov Une loi qui devait etre en fonction depuis la creation de l etat il y a 75 ans !!!!