On n’arrête pas le progrès. Les usagers du tramway et des autobus pourront prochainement charger leur carte de transport – Rav Kav- depuis leur domicile.
Pour le moment, on ne peut remplir sa carte que dans les stations, ce qui provoque trop souvent des queues interminables, ou auprès des chauffeurs de bus. Ce nouveau moyen de paiement va donc simplifier la vie des usagers.
Le ministère des Transports va procéder dès la semaine prochaine aux premiers essais, permettant ainsi à un certain nombre de citoyens de recharger leur Rav Kav avec leur carte de crédit par l’intermédiaire de leur ordinateur. 1 000 personnes vont participer à ce projet pilote qui va être lancé dans le Goush Dan : elles seront équipées d’une clé USB gratuite qu’elles pourront relier à leur PC.
Le ministre des Transports Israël Katz a expliqué que ce projet pilote qui durera deux semaines permettrait d’étudier les effets de ce nouveau service. L’objectif est d’en tirer les leçons avant de l’étendre à tout le pays. Photo Aroutz Sheva