Crownheights.info, traduit par Hassidout.org
Un groupe de soldats de Tsahal, blessés lors d’attaques terroristes et lors de l’opération « Bordure protectrice » en été 2014, a récemment passé dix jours à visiter New York, grâce au programme « Belev Ehad ».
Au cours de leur séjour à New York, les onze anciens combattants israéliens ont visité Times Square, Central Park et la Statue de la Liberté, l’Intrepid Sea Air Space Museum, consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire, le musée de Madame Tussauds. Ils ont passé du temps avec les membres de la communauté juive et ont visité le Ohel.
Le programme « Belev Ehad » a été fondé en 2009 par le Rav Ouriel Vigler co-directeur du Beth Habad du centre israélien de l’Upper East Side de New York et des supporters de la région de New York. Il vise à montrer la gratitude du peuple juif envers les anciens combattants de Tsahal et permet aux soldats de s’aérer et de s’amuser pendant un certain temps.
Shimon Shkury, un supporter de « Belev Ehad » a dit : « Belev Ehad » est un projet incroyable car il permet d’approfondir les liens entre la communauté juive américaine et les israéliens. En tant qu’israélo-américain, je pense qu’il est de notre responsabilité de renforcer nos liens avec Israël et de soutenir la patrie juive. Il n’y a pas de meilleure façon de soutenir Israël, que l’investissement du bien-être de ses soldats et anciens combattants ».
http://hassidout.org/sj/beth-habad/usa/74-new-york/50345-2016-12-13-10-13-42