Ce qui fut il y à vingt-et-un siècles une forteresse de la dynastie hasmonéenne est définitivement devenu une mosquée répondant au doux nom de « mosquée des shahidim ». Cela fait des mois que l’ancienne forteresse de Tel Aruma, près d’Itamar en Samarie est le théâtre de travaux de la part de l’Autorité palestinienne avec un financement européen, sans aucune réaction de la part d’Israël. Le bâtiment qui surplombe la mosquée a atteint six étages et ce sont les drapeaux des organisations OLP et « Tanzim » qui flottent sur le toit.
Selon un plan « bien préparé » par les villages avoisinants et l’AP, un centre commercial et un hôpital y verront le jour ainsi que des routes en asphalte pour y accéder, afin d’en faire un site incontournable. Pour Elisha Yered, habitant de la région et activiste pour Erets Israël, « un Etat palestinien est en train de se créer sous nos yeux sans réaction de la part de l’Etat d’Israël ». « Notre histoire est effacée alors que nous dormons » a-t-il déclaré, estimant que « les roi hasmonéens doivent se retourner dans leur tombe ».
Photo Elishah Yered
Et alors
Où sont les Grandes Couilles des Israéliens…
Sauf erreur de ma part , ça devient une denrée très très rare..
Pleurnicher ne sert plus à rien…
Bientôt vous allez pleurer pour de bon ,mais il sera trop tard …
Je pleure ceux qui se sont Sacrifiés avant VOUS , mais certainement pas ceux qui vont MOURIR par leurs Soumissions et leurs DHiMITUDES
Même les commentateurs ne disent plus rien , tellement dégoutés , je pense ,,, !!!
De toute façon si les palestiniens prennent leouvoir en Israël , ils effaceront toute race juive .
Ça c’est évidant Fatima, ils essayeront en tous cas! sauf, sauf, sauf… que le peuple juif est millénaire il a tout surmonté : la violence, la haine, le dédain,l’exil, la solitude, l’esclavage,les camps de la mort etc…
Conférencière, j’ai un jour basé ma conférence sur la pérennité du peuple juif.
De très vieilles civilisations comme – dans le désordre – : les Olmèques, les Aztèques, les Incas, les Vikings, les hittites, les Assyriens les Phéniciens, les Achéménides, les Nabatéens…. en voulez-vous d’autres, il en est plein…. ont disparu. De certains il ne reste que quelques pierres enfouies sous les cendres de l’histoire!
Le peuple juif a traversé les âges. Ses ennemis feraient bien de se poser la question de sa pérennité.
Depuis la première alliance entre D.ieu et Abraham,les siècles, puis les millénaires se sont succèdés, avec eux toutes les vicissitudes pouvant atteindre les humains se sont produites….
Voyez: IL EST TOUJOURS LA! HAÏ ISRAËL HAÏ!