Un monument érigé en souvenir d’une victime du terrorisme près de Dolev, dans la région de Binyamin, a été profané avec des inscriptions en arabe. Ce mémorial, inauguré il y a trois semaines à peine, rend hommage au jeune Danny Gonen, 25 ans, qui a été assassiné en juin dernier. Son nom gravé sur une plaque a été recouvert du nom du Fatah, inscrit avec de la peinture rouge, couleur du sang.
Danny Gonen avait fait une randonnée avec un ami dans les environs de la localité. Sur le chemin du retour, il s’était arrêté pour répondre à un Arabe qui faisait mine de vouloir lui demander de l’eau. Mais il s’agissait d’une ruse et l’Arabe a sorti son arme et tiré sur lui à bout portant. Le jeune homme, atteint grièvement, a été transporté d’urgence à l’hôpital Tel Hashomer où il a succombé à ses blessures.
Quelques semaines plus tard, un terroriste du Fatah de Qalandiya, Mohammed Abou Shahin, était arrêté et avouait son crime. Quatre autres terroristes du même village ont également été interpellés pour complicité et pour leur implication dans d’autres attaques. Photo by Flash90