La France n’a sans doute pas d’autre souci actuellement que de celui contester la souveraineté juive sur Jérusalem. Joe Biden n’est pas encore intronisé que déjà la diplomatie française court et vole pour ressusciter les formules éculées et dangereuses de « l’Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale ».
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian était lundi au Caire pour une nouvelle réunion de travail avec ses homologues égyptien, jordanien et allemand. L’annonce officielle du Quai d’Orsay explique en des termes très diplomatiques et habillés quelle est l’intention de cette initiative : « Dans le contexte régional positif lié à la normalisation et au rétablissement des relations entre Israël et plusieurs États arabes, il s’agit de contribuer, parallèlement, à une reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens, en vue d’une résolution du conflit dans le cadre du droit international et des paramètres agréés ».
En des termes plus terre à terre, les accords de paix conclus entre Israël et des pays arabes sont certes un pas positif, mais il faut maintenant revenir aux priorités anciennes et remettre la « question palestinienne » au goût du jour, et de préférence selon les « paramètres agréés » et les désiderata communs à l’Europe occidentale et au Parti démocrate américain.
Si les Accords d’Abraham ont montré que les pays arabes concernés ont relégué la « question palestinienne » à la dimension qu’elle mérite, c’est à dire très loin en arrière, la France reste quant à elle fidèle à son soutien traditionnel à cette cause artificielle qui vise à la disparition à terme de l’Etat juif. Paris considère que la présidence Trump n’a été qu’une parenthèse nuisible – voire illégitime – sur le plan de la diplomatie internationale, que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a été une erreur monumentale, et qu’il faut maintenant profiter du retour des Démocrates à la Maison-Blanche pour faire marche arrière et revenir aux solutions anciennes.
La prochaine équipe qui sera au pouvoir en Israël aura à nouveau à expliquer « gentiment » à Paris que ni la terre d’Israël, ni a fortiori Jérusalem ne sont à vendre.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Ou il y a des carcasses mortes les charognards ne sont pas très loin!
Que la france aille se faire mettre par ses protégés palestimerdes. Israël est aux juifs, kes arabes n’y sont que colons tout comme dans les 56 autres pays soit disant arabes.le Maroc, l’Algérie, ka Tunisie, la Libye, l’Égypte et j’en passe. kes arabes sont comme les belges de Belgique, les français de France, kes suisses de Suisse, les allemands d’Allemagne…. etc. les arabes sont d’Arabie. Donc, ils doivent retourner d’où ils viennent, y compris les palestimerdes.
La réalité est que la France c’est vendue aux terroristes. Elle s’est engagé à les proroger quoiqu’il en coûte, en contrepartie d’une annulation des attentats sur le territoire national. Elle a décidé de pactiser avec le Diable. Les exemples et preuves commencent à sortir des tiroirs. Et le ministre des affaires étrangères français se trouve dans un rôle qui lui va à merveille : la compromission.
J’ai honte de cette France lache et opportuniste, et certains affirment que Le Drian aurait été munichois. Politiqur moyen orientale abjecte, ignoble, dégueulasse. Jusqu’à rémunérer les terroristes…
ceux qui on pacsait avec le diable se sont vous les juifs sionistes , les palestiniens ne partiront jamais de leurs terres qui a immigrés dans le pays ?? , alors dehors , ne vous inquiétez pas vous les aurez toujours dans vos chaussures tel des cailloux ,,votre dieu comme vous dites va encore vous bannir une nouvelle fois , puisque vous n’avez pas encore compris sont message ..
( .bien mal acquis ne profite jamais )
le france est correct , il suis les dirigeants de l’ONU qui vous a octroyez un foyer juifs en Palestine ALORS DU RESPECT POUR CETTE ORGANISME , sur 193 pays sont pour un état palestiniens ..bravos ..
pierre , pourquoi ne pars tu pas en palestine ,pour voler les biens d’un palestiniens , mais un conseille garde tes biens en france parce que en faite, la france n’est pas si mal je dirais même plus elle est tres bien ., les palestiniens ne se laisseront jamais faire , donc reste en france et arrête de soutenir les envahisseurs tu sera mieux dans ta tète ..merci et bonne année
.. la france est d’accord avec les droits international , bravos …
La position francaise est strictement celle d’une ancienne puissance coloniale, qui se refuse a comprendre qu’elle n’est plus en position de dicter a la portion de la planete qu’elle s’est choisie. Cette pretention est tellement absurde, au vu du courant « anticolonial » auquel elle se vante d’adherer, que ce sont les victimes de ses choix geopolitiques, aujourd’hui les Israeliens, qu’elle accuse de colonialisme: que des Juifs, apres avoir commence a construire un pays, soient venus par millions le peupler, en meme temps d’ailleurs que des millions de musulmans venus des pays arabes alentour (Egypte, Syrie, Transjordanie, Arabie Saoudite, …). lesquels n’ont d’ailleurs guere contribue a la construction, est incompatible avec l’echelle ethnique strictement raciste qui est celle des Affaires Etrangeres francaises depuis plus d’un siecle, et qui continue a rejeter les Juifs, quels que soient leurs apports au monde.
si le gouvernement Français nest pas capable de fournirent des masques et encor mois des vaccins
au peuple comment peuvent-ils s’occuper de la politique Israélienne
et si il sont proche des Palestiniens alors la France pourrait donner
la seine st denis et Marseille aux palestriniens
Mais mon pauvre Rédempteur,ça n’existe pas le peuple palestinien. C’est un mélange de jordaniens, d’arabes, de syriens, de libanais, etc… comme l’explique si bien Zuheir Mohsen, un copain d’Arafat, dans son interview au journal Trouw en 1977. C’est un concept tactique pour continuer la guerre contre Israel.
Mais comme tu es nul en histoire, tu t’accroche à tes fantasmes.
Bonne journée tout de même, et essaye de te cultiver un peu.
et pourquoi que les palestiniens toutes religions confondus , chez eux n’auraient t »ils pas un pays , j’ai bien dis CHEZ EUX…! ON EST EN 2020 le temps des découvertes d’autres terres est fini ..vous immigrez dans un pays habités pars les musulmans ,les chrétiens et les juifs ..qui étaient en paix ,..donc foutez le camp de ce coin du monde avec les usa en même temps …merci ..
avant votre arrivée 1948 il y avait de la monnaie , des timbres , des billets , des bouches d’égout , frappées palestine ..donc retournez d’où vous venez ; merci et bonne année .. ha,…! j’oubliais même Hérodote parlait de la palestine , les freres lumières parlaient de la palestine dans leur film en 1896 de Jérusalem , avec toutes les religions confondus , le sionisme n’a pas sa place en palestine n’y dans le monde entier ,,regarde lis et apprends l’histoire je n’ais riens inventé tu peu vérifier, merci …
le gouvernement Français , avec tous les pays du monde a l’ONU veut une justice pour les palestiniens , on ne vole pas quelqu’un sans retombées .. entre parenthèse , l’ONU vous a sauvé de l’extinction , alors dites merci a la france ….la CPI contre les nazis pareilles merci a la france , donc …LOGIQUE la même chose pour les palestiniens ,, merci
Il sont vraiment idiots. Ils n’ont toujours pas compris que la politique de lèche babouches ne rapporte rien.
C’est depuis de Gaulle qui en 1965, décrétait un embargo sur les armes à destination d’Israël.
Combien d’attentats ont depuis couté la vie à de pauvres Français, juifs ou non.
Mais je l’ai dit plus haut ils sont idiots.
https://www.youtube.com/watch?v=rZyjjVQUG5k
que comptes tu faire , tu veux que l’on comptes ,tous les palestiniens tués depuis 1948 , par les juifs d’immigration qui sont sionistes et TALMUDISTES , LES COMPTES svp …..§ .. le terrorisme n’est ne sera jamais accepté dans le monde ,Qu’il vienne de fanatiques musulmans ,ou de fanatiques chrétiens et encore qu’il vienne des juifs talmudistes et sionistes .. BONNE ANNEE ..
Il y a beaucoup de redempteurs en france. (Des millions )
je conseille à rédempteur d’apprendre à écrire, ensuite d’apprendre l’Histoire.
Oui le terme Palestine existe depuis Hérodote mais il s’agissait du peuple Juif qui était là, et les timbres montraient qu’il s’agissait des symboles juifs, vous pouvez vérifier sur un vieux dictionnaire
tous mes voeux..;
La France ce suicide au détriment de ces arabes barbare musulman .
Et ose vouloir de nouveau collaborer avec le ( mal ) . Cet fois les
Etats Unis seront absent pour les délivrer .
rédentpleure pourra jubiler !…et hurler hala barbare !;;;
Yvets
que se soit tel ou tel peuple ,ils y des lustres mais avant 1948 se sont des palestiniens ..donc retournez chez vous ,dans vos pays respectifs merci ..
Jg.
des rédempteurs ,il y en a partout sur la planète , d’où la chasse aux sionistes …, le sionisme personne n’en veut , avez vous compris cela , un foyer juif ok mais pas tout le pays , …mais je penses que vous êtes tellement ,stupides, et qu’il n’ y a que le fait accomplis qui vous fera fermer votre arrogance et votre clapet …a bientôt …. et pour l’écriture .ce n’est pas l’écritures qui fait l’écrivains se ses idées , et dans le cas des palestiniens , se sont des vrais vérité en plus vérifiables ..bonne année ..
Mon cher rédempteur , comme tu t’appelles , ton antisionisme cache un antisémitisme ancré depuis la nuit des temps , chez les musulmans , l’antisémitisme est un aphrodisiaque , vous le tétez aux seins de votre mère dés la naissance. Tu parles des palestiniens » peuple inventé » uniquement pour nuire aux Juifs. Tu peux remonter aussi loin que tu veux dans » ton histoire » que tu falsifies à ta guise , mais rien y fera. Le seul pays qui peut accepter ce pseudo peuple c’est la Jordanie . Il est également curieux de constater qu’avant la guerre des 6 jours , la Cisjordanie était occupé par les jordaniens et à aucun moment , le pseudo peuple palestiniens n’a revendiqué une quelconque appartenance à cette terre.dites Cisjordanie. Il a fallut qu’ Israël s’y installe pour revendiquer votre droit à cette terre. Alors tape toi la tête contre le mur et tu t’arrêteras lorsque tu auras mal , mais ni toi et ni ta bande de terroristes n’y pourront rien changer
Redempteur
vous dites : « un foyer juif ok mais pas tout le pays » et bien ca tombe bien puisque la Palestine ottomane puis mandataire comprenait les territoires occupes par la Jordanie a l’est du Jourdain et Israel a l’ouest du Jourdain (Judee Samarie jusqu’a la Mediterranee). Jordanie = 89,342 km², Israel = 22 145 km² auxquels se rajoute naturellement la superficie de la Judee Samarie= 5,878 km². Rappel aux internautes : le vocabulaire qui doit etre utilise : implantations (settlements et en aucun cas colonies : Israell ne figure ppas dans la liste des territoires concernes par la colonisation, par contre la France en fait bien partie), Judee Samarie (et non Cisjordanie nom utilise par la Jordanie lors de l’occupation de ce territoire de 1948 a 1967 et reconnu seulement par la GB et le Pakistan, meme pas la Ligue Arabe), le droit international qui n’est pas constitue par les resolutions fantaisistes et politiques de l’ONU mais par les Traites internationaux ou accords bilateraux (Traite de San Remo, Accords d’Oslo).
Marie ESTHER … qui a immigré dans ce pays , vous êtes de plus en plus idiots et pourris bête et con , cele fait beaucoup de chose dans la meme personne ,, le monde ne veut de juifs SIONISTES , n’y de juifs TALMUDISTES …COMPRIS ? ou alors , allez au diable , merci …BONNE ANNEE ..