La Défense passive de Tsahal a établi un sombre pronostic en cas de nouvelle confrontation entre Tsahal et les organisations terroristes. Selon les renseignements obtenus, le Hezbollah, le Hamas et d’autres organisations terroristes possèderaient en tout deux-cent trente mille roquettes et missiles de diverses portées, dont 95% seraient tirés en direction de Tel-Aviv et sa région. On parle de mille cinq-cent projectiles qui seraient potentiellement lancés par jour en direction du pays jusqu’à ce que Tsahal puisse remporter le combat.
Quant au bilan humain, même si Tsahal considère qu’à peine 1% des missiles atteindrait des maisons d’habitations, le bilan est estimé entre trois-cent cinquante et cinq-cent morts dans la population civile. La Défense passive prévoit également l’évacuation de près de sept-cent cinquante mille habitants des zones frontalières ainsi que l’installation de centaines d’abris dans les zones urbaines du centre du pays afin de raccourcir la distance à courir pour se mettre à l’abri.
Un grand exercice de la Défense passive débutera la semaine prochaine au niveau national impliquant toutes les instances et organisations concernées en cas de guerre.
Photo Oren Nahshon – Flash 90
Les arabes ne travaillent que pour detruire ! A