Le chef principal d’accusation dans le dossier 4000 repose sur une présomption de traitement de faveur demandée par l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou dans sa couverture médiatique sur le site Walla en échange d’avantages accordés à Shaoul Alovitz, ancien propriétaire du groupe Bezeq et de Walla.
Le Projet 315 (relatif aux 315 cas de « traitement de faveur » mentionnés dans l’acte d’accusation) a démontré qu’il n’en est rien et les huit premiers témoins à charge présentés comme « déterminants » ont tour à tour dévoilé malgré eux la légèreté voire la malveillance avec laquelle ce dossier a été monté.
Dans ce processus de délitement du dossier, un nouveau témoin a fait lundi une révélation qui laisse pantois. L’enquêteur de police Nir Schwartz, qui a mené les investigations après l’arrestation de Nir Hefetz a reconnu que lors de l’enquête, la police n’avait pas vérifié si d’autres personnalités politiques avaient demandé une couverture favorable dans des médias, ce qui aurait été la moindre des choses pour estimer si Binyamin Netanyahou a bénéficié d’un « traitement de faveur »…
Photo Amit Shabi / POOL
Excusez moi si je suis vulgaire
Quand les fils de putes s’en prennent à mieux qu’eux , ils ont oublient le Milieu d’où ils viennent…
Le plus aberrant tout le Monde Sait où Savait, ce n’est pas grave de Salir un Innocent.
Mais la Justice ne fait rien pour punir ces Fils de Putes. , Donc Complice…
Vive la Démocratie.
BARKOHVA MERCI INFINIMENT D’ECRIRE LES MOTS QU’IL CONVIENT D’ECRIRE NOIR SUR BLANC QUAND BIEN MEME ILS SONT VULGAIRES!
C’EST ARCHI CONNU QUE TROP DE DEMOCRATIE TUE CETTE DERNIERE!
DEPUIS X ANNEES CELA EST SU PAR UNE MAJORITE D’ELECTEURS, PAR LES MEDIAS TELEVISES, LA HAUTE COUR DE JUSTICE ISRAELIENNE EST CORROMPUE AU PLUS HAUT NIVEAU, PARCE QU’ELLE EST AVANT TOUT D’OBEDIENCE GAUCHISTE, VOIRE MARXISTE! CELA SOUS-ENTEND A L’EVIDENCE OU NON, SON DENI DE TOUT CE QUI EST A DROITE DE L’ECHIQUIER POLITIQUE! IL SUFFIT DE NOMMER LES SIEURS SHAI NITSAN, MENDELBLIT, MME SHAKED ANCIENNEMENT MINISTRE + D’AUTRES QUI ONT MONTE DE TTES PIECES L’EVICTION D’UN GENERAL AU PROFIT D’ ( ASHKENAZI ) JE PREFERE ME TAIRE TANT LONGUE EST LA LISTE DES VOYOUX DE TOUS BORDS! HEUREUSEMENT POUR LES ELECTEURS , L’HONNEUR D’ISRAEL ICI ET EN DEHORS, DES VOIX S’ELEVENT POUR DENONCER LES CARTELS DE TOUS LES MAFIEUX A TOUS NIVEAUX ! J’ESPERE QU’1 JOUR REGNERA LA VRAIE JUSTICE HONNETE CELA VA DE SOI!
Petit à petit se dévoile le procès politique avec la complicité de la police aux ordres : scandaleux !
Tristesse et révolte face à ces mensonges !