LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Polina Govsman-Krib. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Polina Govsman-Krib. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Procès Netanyahou: le Parquet mis à mal par les avocats du Premier ministre

LPH INFO par LPH INFO
janvier 9, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, SOCIÉTÉ, Société
0 0
11
1.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le procès de Binyamin Netanyahou dans le cadre de l’affaire 4000 se poursuit au tribunal à Jérusalem.

Ces derniers jours c’est Polina Govsman-Krib, l’enquêtrice de l’autorité de régulation financière, qui est à la barre.

L’organisme auquel elle appartient est celui-là même qui a estimé qu’il y avait matière à ouvrir un dossier pour corruption concernant la fusion Yes-Bezeq.

 

Les avocats de Binyamin Netanyahou et de Shaoul Alowitz – directeur de Bezeq et du média Walla! à l’époque des faits – se sont attachés à démontrer que l’enquête de Polina Govsman-Krib n’a pas été menée dans les règles et ils ont fait ressortir les zones d’ombre.

Me Jacques Hen, l’avocat d’Alowitz a souligné le caractère particulièrement agressif des enquêteurs de l’autorité de régulation financière.

 »Vous savez que les deux semaines pendant lesquelles Shaoul Alowitz était en état d’arrestation ont considérablement dégradé son état de santé mental et physique? ». Govsman-Krib a répondu qu’elle connaissait l’existence de documents médicaux dans ce sens.

L’enquêtrice ne se souvenant plus des propos exacts tenus à ce moment-là – les faits remontent à cinq ans – l’avocat les a montrés à l’assistance:  »Mon corps ne tient pas. Je vous demande de faire vite. Je ne pourrai pas tenir », a dit Alowitz à ses enquêteurs.

Me Hen précise alors que son client a demandé que l’interrogatoire soit fait en douceur, sans cris. Ce à quoi l’un des enquêteurs lui a répondu:  »Personne n’a jamais crié sur vous jusqu’à aujourd’hui ». Me Hen s’adresse alors à Govsman-Krib:  »Etes-vous d’accord avec moi que c’est faux? ». L’enquêtrice a reconnu qu’il y avait déjà eu des cris lors des différents interrogatoires mais a précisé que ce mensonge n’avait pas été prononcé en sa présence.

Elle a néanmoins reconnu que les méthodes employées pendant cette enquête avait été exceptionnelles.

Par la suite, Me Hen a présenté à l’enquêtrice un document signé de Shlomo Filber, le directeur du ministère des Télécommunications de l’époque, à l’attention de l’autorité de régulation financière, au sujet de la fusion Bezeq-Yes. Les enquêteurs de l’administration en question ont tout simplement ignoré ce document pendant toute la durée de leur enquête et ne l’ont présenté à aucune des nombreuses personnes qu’ils ont interrogées dans le cadre de cette affaire.

Pour l’avocat d’Alowitz, ce document revêt une importance particulière et le fait qu’il ait été mis de côté montre que l’enquête était orientée. Polina Govsman-Krib nie avoir ignoré ce document de manière intentionnelle et lui attribue une importance secondaire.

 

Puis, Me Hen interroge le témoin sur la question de savoir si l’autorité de régulation financière avait enquêté sur l’existence de propositions à la société HOT comme celles faites à Bezeq concernant une fusion avec Yes. Sur ce point, Polina Govsman-Krib a reconnu qu’aucune enquête approfondie n’avait été menée.  »Sur la base des mails de Shlomo Filber nous avons déduit qu’il n’était pas nécessaire d’enquêter sur d’autres sociétés ».

 

Cet après-midi, Polina Govsman-Krib a été interrogée par Me Boaz Ben Tsur, l’avocat de Binyamin Netanyahou. Il a mis en avant le fait que lors de l’interrogatoire de Shlomo Filber, ce dernier avait demandé à se rafraichir la mémoire concernant une réunion au sujet de la fusion Bezeq-Yes qu’il aurait tenue avec Binyamin Netanyahou. Il a donc réclamé un accès à son agenda qui lui a été refusé.

Govsman-Krib a répondu qu’il avait pu consulter des éléments dans un téléphone.

Le juge Shaham lui demande alors:  »Est-ce que ce que vous lui avait montré dans le téléphone était identique à l’agenda? »

Govsman-Krib: Je ne m’en souviens plus

Le juge Shaham: Est-il possible qu’il ait vu des choses différentes de celles notées dans son agenda?

Govsman Krib: Je ne sais pas, je n’étais pas impliquée dans cette demande.

Elle reconnait ensuite qu’aucune rencontre n’a eu lieu entre Netanyahou et Filber pendant la première semaine où celui-ci a pris ses fonctions de directeur du ministère des Télécommunications, contrairement à ce que prétend l’Accusation.

 

 

Me Ben Tsur: Pourquoi alors que vous voyez qu’il n’y a pas eu de rencontre entre les deux et qu’il demande à voir son agenda, vous ne le lui présentez pas?

Le juge Bar Am: Je ne comprends pas, pourquoi ne pas lui présenter l’agenda?

Govsman-Krib: Je n’étais pas impliquée dans l’interrogatoire de Filber à ce moment-là. Je pense qu’il y avait un problème de disponibilité des documents. On lui a présenté ce qui pouvait l’être.

Me Ben Tsur: Vous avez gardé pour vous une information aussi critique?

Govsman-Krib a expliqué qu’elle avait rapporté l’information à ses supérieurs et que tout le monde savait qu’il n’y avait pas de réunion entre Filber et Netanyahou dans l’agenda.

Me Ben Tsur a alors rappelé que l’agenda n’avait pas non plus été présenté à la Défense ni à la Cour au début du procès.

 »Les documents sont chez vous, pourquoi ne les montrez-vous pas? », s’est alors interrogé Me Ben Tsur,  »A mon avis, vous savez que la rencontre n’existe pas, c’est pour cette raison. Vous l’empêchez de consulter son agenda, consciemment, vous le dirigez vers la version que vous voulez entendre et vous ne dévoilez pas la preuve objective que vous possédez, uniquement pour le (Filber, ndlr) garder dans le brouillard ».

Me Ben Tsur commence alors à décrire la manière dont l’interrogatoire se déroule. Les enquêteurs s’assoient avec Filber, dessinent un tableau avec des cases et demandent à Filber de les remplir de mémoire.

 

L’avocat de Binyamin Netanyahou lance alors à Polina Govsman-Krib qu’il est impossible qu’elle n’ait pas su que des contradictions apparaissaient entre le dessin réalisé avec les enquêteurs et l’agenda qui était en leur possession. Le juge s’est étonné que ces contradictions n’aient pas fait l’objet d’une enquête apprfondie.

 

La procureur, Yehoudit Tirosh s’est alors insurgée:  »Je conteste la manière dont les choses sont présentées. D’après les mémos des éléments de l’enquête et ce qui se trouve dans l’agenda, nous comprenons ce qui n’est pas dans l’agenda ».

Me Ben Tsur demande à Tirosh:  »Vous savez qu’il n’y a pas eu de rencontre pendant la première semaine et malgré cela vous déposez un acte d’accusation? ».

Tirosh se tourne vers la Cour et lance:  »En 25 ans de carrière je n’ai jamais été confrontée à un tel style. C’est vraiment moche ».

Me Ben Tsur n’est pas en reste:  »Je n’ai jamais vu un tel acte d’accusation ». Me Jacque Hen a alors élevé la voix:  »Je souhaite réagir. La Cour ne peut pas laisser dire de telles choses sans que je réagisse. Je veux dire qu’en 30 ans de carrière je n’ai jamais été confronté à une telle attitude de la part du Parquet qui a dissimulé faille après faille. C’est un scandale ».

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Ben Gvir demande à la police de faire respecter l’interdiction d’afficher un drapeau palestinien

Article suivant

Quel est le point commun entre David Ben Gourion et Guidon Saar?

Article suivant

Quel est le point commun entre David Ben Gourion et Guidon Saar?

Commentaires 11

  1. Serge says:
    il y a 4 semaines

    Kafkaïen ce procès, incroyable scandale d’état,
    comment c’est possible que l’accusation soit de moins en moins crédible ? Ça ressemble à une cabale, un coup d’état !

    Répondre
  2. Guidon says:
    il y a 4 semaines

    Des dossiers montés de toutes pièces et des proès qui auraient dûs être arrêtés depuis longtemps mais qui se poursuivent parce qu’il y a un parquet maffiueux qui continuent pour des raisons politiques. On nous bassine sans arrêt avec un supposé état de droit » mais chez les honnêtes gens cela se nomme système judiciaire maffieux.

    Répondre
  3. myriam says:
    il y a 4 semaines

    Ça ressemble de plus en plus à un procès politique avec omission volontaire dissimulation brutalité !
    Lamentable !

    Répondre
  4. rivka says:
    il y a 4 semaines

    en realite ce proces est le proces du systeme qui est a la panim

    Répondre
  5. KIGEM says:
    il y a 4 semaines

    IL SERAIT TEMPS DE NETTOYER LES ÉCURIES JUDICIAIRES EN ISRAËL .A LIRE CE QUE DÉNONCE L AVOCAT DE BIBI ON SE CROIRAIT EN RUSSIE SOVIÉTIQUE………

    Répondre
  6. Geronanyo says:
    il y a 4 semaines

    Ouverture immédiate d’une enquête judiciaire contre krib et Tirosh.

    Le vrai procès est là, devant nous.

    Un procureur, une enquêtrice malhonnêtes, que du bonheur pour rétablir un peu de confiance dans cette justice déjà salut depuis très longtemps.

    Répondre
  7. Calimero says:
    il y a 4 semaines

    Dans le Talmud si les témoins, ici l’accusation a menti, c’est eux qui doivent être jugés et payer les dégâts commis ici à Bibi. Touts cette racaille islamo-gauchiste au trou et qu’en n’en parle plu.

    Répondre
  8. Jg says:
    il y a 4 semaines

    Terrible ! Et dire que ce sont les journaleux « gochos « qui sont les relais de politiciens lâches et corrompus ,comme en France et en URSS .!
    Il est temps que le peuple se réveille et décidé que tout ce beau monde soit jugé.!

    Répondre
  9. Dr Amos Zot says:
    il y a 3 semaines

    Ce sont des mafieux qui voulaient organiser un coup d’Etat contre la démocratie. Bande de fascistes.

    Répondre
  10. Barkohva says:
    il y a 3 semaines

    Nous y voilà ,
    Pendant des années et des années, le peuple à suivi cet Éventail de Calomnies et de Malversations, de par la grâce et l’activité Néfaste de la Super cour des Pieds Nickelés , ravitailler régulièrement par le tout aussi Néfaste Super BLATTE , et pourtant , le Peuple s’est tu , pourquoi ??
    Oui Pourquoi essayer de Charger la Mule au vu et su de tout le monde , tout simplement par , ça ne me regarde pas , j’ai assez d’ennuis moi aussi , que veux tu que je fasse ?? Et pourquoi
    Oui Pourquoi ,???
    Aujourd’hui encore , nous y sommes dans toute cette Indifférence, face à ce qui se passe sur le Terrain depuis
    l’ Eviction de tous ces Traîtres et leurs Comparses , jusqu’à certains qui affirment que Bibi était prêt à signer des Aveux moyennant des arrangements ..
    Une Honte et un mensonge de plus à rajouter aux CLAN des Mafieux , et que fait le peuple , » » TOUJOURS RIEN «  »
    Je crois que cela ne puisse se terminer avant plusieurs années à perdre encore et encore , parceque le PEUPLE S’EN FOUT.

    Pendant ce temps là , les Mafieux aiguisent de nouveau leurs Armes , nos Ennemis continuent d’assassiner Notre Peuple , les Nations à nous cracher à la face un peu plus de jour en jour , et bientôt
    qu’à D…ne Plaise , nous ne serons plus RIEN …
    Est ce cela l’Avenir d’Israel et le Futur de nos Générations..

    L’ HISTOIRE nous jugera pour notre passivité, mais il sera trop tard pour nous Tous

    Répondre
  11. Ayal says:
    il y a 3 semaines

    Mais ribono shel olam quand donc finira ce cirque de mechancete et de sauvagerie? On a tout compris la gauche n.arrive pas au pouvoir par le biais du scrutin de vote ce qu.il leur reste a faire c.est d.ecraser et de bouffer comme des canibales l.adversaire Bibi et toule la droite c.est a dire declarer la guerre outre les palestiniens a plus de la moitie du pays et finita la comedia. Gauchistes israeliens vous etes deguelasses des affreux monstres

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • La petite fille qui voulait marcher février 4, 2023
  • Parachat Bechala’h: Les deux guerres. Par Rav S.D. Botschko février 3, 2023
  • L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel février 3, 2023
  • Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire février 3, 2023
  • L’avocat de la famille de Youri Volkoff demande 600000 shekels d’honoraires à sa famille février 3, 2023

Studio Qualita

La revue de la presse du 3 février 2023
La revue de la presse du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In