Des incidents ont éclaté cette nuit sur le Mont du Temple à l’issue des prières du Ramadan.
La police a dû évacuer des centaines de fidèles qui voulaient se barricader à l’intérieur de la mosquée Al Aqsa. Ils avaient l’intention d’y passer la nuit et selon des sources de renseignement se préparaient à provoquer des émeutes le matin.
Dans un premier temps, les forces israéliennes ont entrepris un dialogue avec le Waqf afin que les fidèles quittent les lieux dans le calme, comme le prévoit l’accord entre Israël et l’organisme musulman jordanien. Mais la plupart des personnes sur place ont refusé d’écouter les consignes et la police a été contrainte de procéder à leur expulsion.
L’évacuation s’est déroulée dans un calme relatif. La police a précisé qu’il s’agissait d’une opération préventive afin de garantir que la matinée se déroule normalement sur le Mont, y compris les heures prévues de visite pour les Juifs et les touristes.
»La police continuera à garantir la liberté de culte tout en agissant pour prévenir toute tentative ou intention de perturber l’ordre et de nuire aux règles en vigueur dans les lieux saints », a déclaré le porte-parole de la police.
C’est ce qu’on appelle
Mettre les points sur les i
Et les Barres sur les t
Ça aurait été fait des le début , on en serait pas là , en Otages , Chez NOUS.