Le Hezbollah a tiré cet après-midi (mercredi) une salve de roquettes sur le nord du pays. Près de 20 roquettes ont été lancées sur Rosh Hanikra, Metoula et la région.
Deux roquettes sont tombées à Metoula: une dans un terrain vague, la seconde a causé des dégâts matériels.
Tsahal a immédiatement répliqué en attaquant au Sud Liban.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole de Tsahal avait annoncé que des avions de chasse israéliens ont attaqué des infrastructures et des bâtiments militaires du Hezbollah au Liban.
Un tank a également tiré sur une cible qui menaçait le territoire israélien.
Ce matin, un missile anti-char a été tiré depuis le Liban sur Har Dov. Tsahal a répliqué par des tirs d’artillerie sur la la zone d’où le tir a été effectué.
Démolissez. Les TOUS
La politique d’hésitation permanente n’a jamais rien donné…..comme vous dites il faudrait les démolir TOUS !!
À gaza land, il y a un blocus, finalement peu hermétique, puisque des quantités effroyables d’armements et matériels diverses et variés sont entrés sans contrôles aucuns par les tunnels égyptiens. Nos détracteurs hurlaient à la « prison à ciel ouvert » pendant que la dite-diversion nous entraînait à perdre l’observation, en répondant à des accusations infondées. Finalement, le hamas a stocké des milliers de missiles, rockets et antitank etc etc, qui tuent nos soldats et nos civiles…
Combien le hezb a pu stocker et importer, SANS BLOCUS, combien de milliers de kms de tunnels ?
Nous n’allons pas pouvoir mener une guerre conventionnelle avec ces squatters du Liban.
Cher voisins, vous auriez dû, il y a bien longtemps changer votre constitution, qui vous a dépossédés de votre pays. Il va devoir disparaître, et nous en sommes foncièrement désolés. Vous étiez sans doute les plus proches de nous des orientaux, et même l’arameen raisonnait dans vos textes et histoire, presque commune, et c’est un de vos ancêtres qui avait contribué à l’édification du saint Temple, ami sincère de Salomon, le roi.. Mais vous n’avez pas su anticiper l’idéologie islamique, sans concession, ni ses travers sournois. Fuyez avant que le Bras de l’armée du Seigneur ne frappe.
Ce ne sera pas un conflit conventionnelle.
Non. Il n’y aura pas de SMS, tracts, coups de téléphone, mails, ni autre prévenance.
Nous n’ avons pas d’autre choix…
ET QU’ATTENDENT NOS VALEUREUX CHEFS ? QUE LE HEZBOLLAH DÉTRUISE HAIFA ?