D’après le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, cité par la chaîne Aroutz 14, la trêve dans les combats que mène Tsahal contre les terroristes de la bande de Gaza devrait entrer en vigueur ce vendredi matin à 7 heures et devrait durer quatre jours. Selon cette même source, 13 otages détenus par le Hamas devraient être libérés à 16 heures. Il a précisé que la liste des personnes devant être délivrées aurait déjà été confiée au Mossad qui doit l’examiner et la communiquer aux familles. On imagine la tension de toutes ces personnes qui attendent avec impatience le retour de leurs proches.
Il s’agit de la première phase de la transaction. Rappelons qu’Israël devrait permettre la sortie de prison de 150 terroristes dans un premier temps.
Le bureau du Premier ministre a indiqué, au nom du général de brigade Gal Hirsch, chargé du dossier des otages, que ‘les officiers de liaison de Tsahal avaient envoyé des avis à toutes les familles dont les proches devaient être libérées dans le cadre de la première phase de l’accord avec le Hamas. Il a également demandé au public de ne rien publier tant que les otages ne seraient pas rapatriés en Israël.
Elie de Paris
J’ai cru entendre sur CNews que les Otages devant êtres Libérés par les barbares , devraient arrivés par le porte de Rafah …..
Ai je mal entendu !!!!!
Si c’est le cas , cela voudrait dire que les Otages sont du côté Égyptien ???? donc …
Quelqu’un peut-il me remettre sur la voie ???.
D’avance Merci …
Oui c’est ce qui ce dit aussi ici au nouvelle en hébreu
les otages precedents sont passes par Rafah, ont ete remis a la Croix Rouge cote egyptien. Je pense que c’est plus facile que cote israelien qui est un champ de bataille et surtout le camp de l’armee israelienne
Le katar ce fou de nous