L’audience sur l’accusation de ”génocide” contre Israël devant la Cour Internationale de Justice s’est ouverte ce matin (jeudi) à La Haye.
C’est l’accusation, en l’occurence l’Afrique du Sud, qui a commencé à dérouler ses arguments.
Voici les premiers éléments qu’elle a apporté devant la Cour pour étayer ses accusations de “génocide” contre Israël:
- ”Nous reconnaissons la Nakba des Palestiniens, lors de laquelle ils ont été expulsés de chez eux. Des dizaines d’années ont passé depuis pendant lesquelles Israël a commis un génocide. L’Afrique du Sud dénonce l’apartheid pratiqué depuis 75 ans”
- ”Israël a détruit 35000 maisons de Palestiniens, le rapport spécial des Droits de l’homme parle de maisons et d’infrastructures ”détruites de fond en comble, ne laissant aucun espoir aux Palestiniens pour rentrer chez eux”. L’histoire de l’expulsion des Palestiniens par Israël se répète. Dans cet endroit, la destruction est une réjouissance pour l’armée israélienne. Les soldats se filment en train de détruire des maisons entières, des zones entières et ils plantent le drapeau d’Israël”.
- ”Israël fait tout pour affamer les Gazaouis. 80% des gens qui souffrent de la faim dans le monde aujourd’hui sont à Gaza. C’est statistique. L’ONU a demandé l’approvisionnement en nourriture et en médicaments et la demande a été rejetée par Israël. Il n’y a pas d’eau potable à Gaza, ce qui entraine des maladies, les diarrhées chez les enfants de moins de 5 ans ont augmenté de milliers de pourcent. Israël empêche l’entrée de matériel médical important”.
- L’Afrique du Sud a également prétendu qu’Israël empêchait les femmes gazaouies d’accoucher en toute sécurité afin de réduire la natalité dans cette population. Aucune preuve n’a été apportée à une telle affimation.
- Autre accusation avancée sans aucune preuve par l’Afrique du Sud: ”les corps des enfants sont dévorés par des animaux”. L’Afrique du Sud parle de ”fleuves de sang” à Gaza.
- L’Afrique du Sud a présenté des citations de plusieurs personnalités israéliennes dont le Premier ministre, le ministre de la Défense ou des députés comme Nissim Vaturi (Likoud) qui a déclaré que Gaza devait être ”rasée” ou le ministre Amihaï Eliahou qui a évoqué l’hypothèse d’utiliser l’arme atomique contre Gaza. ”La volonté de détuire Gaza existe aux plus hauts niveaux de l’Etat”, en a déduit le représentant de l’Afrique du Sud. Ce dernier a aussi mis en avant, dans le même chapitre, le fait qu’une grande partie de la population israélienne s’oppose à la volonté du gouvernement de fournir une aide humanitaire à Gaza.
- Une vidéo faite par les soldats israéliens a été diffusée devant la Cour dans laquelle ils chantent qu’il faut ”éradiquer Amalek” et qu’il n’y a pas ”d’innocents à Gaza”.
חדר העיתונאים בהאג צופה בסרטון שמוקרן לשופטים שבו חיילים שרים למחות את זרע עמלק -ואין בלתי מעורבים. pic.twitter.com/BmenbEeeGP
— נדב איל Nadav Eyal (@Nadav_Eyal) January 11, 2024
Les débats se poursuivent. Pour l’heure, l’Autorité palestinienne et le Hamas ont publié des messages de remerciements à l’Afrique du Sud pour son action et demandé à la Cour de prendre des sanctions exemplaires contre Israël.
”Aujourd’hui Israël est accusée à La Haye de génocide contre notre peuple à Gaza. Merci à l’Afrique du Sud pour ces actions en faveur de l’accusation d’Israël de génocide devant la Cour internationale de Justice”, a ainsi déclaré le Premier ministre palestinien.
”Nous attendons de la Cour internationale de Justice un verdict qui rende justice aux victimes en mettant immédiatement fin à l’agression contre Gaza et en tenant pour responsables les criminels de guerre de l’occupation”, a publié le Hamas.
Devant le bâtiment de la Cour de Justice, des familles d’otages israéliens qui ont fait spécialement le déplacement, manifestent.
C’est le monde à l’envers. Quelle honte pour un pays qui a subi l’apartheid de se conduire ainsi pour sauver des terroristes
LAfrique du Sud est en plein naufrage !
Que dire de plus après toutes ces absurdités
Le monde entier est coupable
Comme pour la Schoa
Il a vu toutes les horreurs
Il sait
Il préfère fermer les taux
C.est plus facile
C.est monstrueux horripilant choquant
Desolee Je préfère m.arreter
Tout cela est une grande mise en scène, car le Monde sait très bien qu’ISRAËL et ainsi que tout le peuple Juif serait incaple de pratiquer un génocide, le Monde le sait très bien.
Nous avons toujours représenté la Civilisation et non la barbarie comme certains veulent nous attribuer par hypocrisie méchanceté, vengeance, tout cela pour inverser les rôles, comme actuellement nous sommes à l’apogée de l’antisémitisme dans le Monde, pourquoi ne pas faire avec la plus haute institution de l’ONU, dont la cour pénale internationanale une Shoah juriridique.
Que pouvons nous faire, nous sommes à peine seize millions contre un milliard trois cent millions de musulmans, les marchés ne sont pas en notre faveur.
Finalement, ce qui est criant, c’est cette intention que l’Afrique du Sud nous prétend. D’où lui vient-elle ?
Comme le dit Machiavel, cette propension vient d’attribuer à l’autre ses propres phantasmes en pensant être à “sa” place.
Bien entendu, tous ceux qui ont cette réflexion mimétique salueront l’accusation. Depuis des décennies on rêve de voir les Juifs d’Ysraël se venger de tout, en devenant, revanchards, des bourreaux à leur tour, et les arabes de falestine les martyres.
Certains ont même dénommer le côté David et Goliath, et un comble, Ysraël étant le fameux géant !
Tout cela ira à la fosse septique, ou plutôt la fausse sceptique qu’est cette cour, qui, en recevant la plainte, même si Ysraël se disculpe, aura sali lle Peuple juif et encouragera les meurtres de Juifs dans le monde. Mais…
Je pense qui il y a un acteur, principal, dans l’Histoire, affligé, et Qui ne restera pas sourd à l’offense qui Lui est faite, de par Son peuple lui-même genocidé, Son fils premier-né, comme Il le fit dire au pharaon de l’epoque, Ses enfants qu’Il a instruits, et formés, et dispersés parmi les nations pour qu’IL leur soit connu, et non pas pour que Ce Peuple soit salit de la sorte.
Cette cour n’a pas pensé convoqué l’Eternel à ce tribunal qui a accepté et reçu la plainte.
Comme la veille de la Sortie d’Égypte, ils viendront nous supplier pour les catastrophes qu’ils sont en train d’initier.
Et D.ieu, dans Son Courroux, ne nous écoutera pas… Non.
Il ne nous écoutera pas.
Le ton est donné d’entrée de jeu, en reconnaissant la nakba, ils avouent leur partisanerie à la cause terroriste.
Soit l’Afrique du Sud était sur place à Gaza et n’a pas bougé., auquel cas il faut la condamner pr non assistance à personnes en danger.
Soit ils se contentent de relayer les mensonges du hamas et il faut les condamner pr complicité de terrorisme et diffamation.
L’Afrique du sud peut elle assurer qu’une partie de la destruction de maisons – qui est le lot des guerres – revient bien à Tsahal ?
Et d’où vient cette certitude ??
Netanyaou n’a jamais prononcé de tels mots mais d’autres personnes probablement, sous l’effet du choc du 7 octobre.
Les africains ne disent jamais ça des juifs ?
Moi je l’ai entendu à mon travail.
Sur l’affirmation que les corps des enfants sont dévorés par des animaux, il est à conster a primarité des sud-africains qui sont restés encore à ce jour, sur des légendes tribales d’il y a 200 ans, dans leur région.
Quand évolueront ils ??
De plus, les sud-africains semblent ignorer l’entité religieuse Zaka, qui ramène mm aux gazaouis le corps de leur famille terroriste après une de leurs attaques.
Mais l’ignorance est souvent la corollaire du racisme ou en l’occurrence, de l’antijudaisme.
Les remerciements empressés du hamas, ne sont ils pas la preuve d’une coercition hamas/Afrique du Sud ?
Le hamas qui se transmute en “victime” aurait qq chose de savoureux si la situation n’était pas aussi abjecte.
Contente que les familles d’otages soient là, mais il faudrait les otages eux MM.
Surtout faire un maximum de bruit. La dignité sera pour un autre jour
Heureusement que le D.ieu de vérité sait où se situent les mensonges et où se situe la Vérité (avec un grand V)
Le monde entier pourrait bien accuser Israël de pratiquer ‘un génocide palestinien’ que cela de toute façon est et restera une invention machiavélique …
Quels sont les pays, ou groupes qui, comme l’Allemagne nazie, lors de la dernière guerre, veulent effectivement éradiquer Israël, donc commettre cette fois ‘un véritable genocide’ ?
Il suffit d’ouvrir les yeux, écouter, voir et vouloir entendre …
Ils sont nombreux … et bien entendu, Israël a le devoir de se battre pour ne pas disparaître…
Le mal doit être éradiquer, et c’est ce à quoi s’attelle Israël pour pouvoir vivre en. Paix, mais jamais en utilisant les pratiques monstrueuses de ces ennuis !
Nous sommes vraiment dans cette époque horrible où le mal peut s’appeler bien et inversement … Quelle tristesse !
Pardon : ‘de ses ennemis’
Malheureusement, la lâcheté des palestiniens du Hamas a toujours était la meilleure défense c’est l’attaque, car non seulement ils vont commettre les pires atrocités contre Israël, pour ensuite utiliser leurs complices tels l’Afrique du Sud, la Belgique etc… qui sont aussi des pays qui collaborent étroitement avec le Qatar. Ce n’est pas un hasard si le terminal gazier Belge de Zeebruge appartient au Qatar. Ces mêmes barbares agresseurs du Hamas vont au travers de leur sponsors Qataris qui vont organiser cette mise en scène accusant Israël de “Génocide “au travers de l’Afrique du Sud et de la Belgique. Il faut dénoncer aujourd’hui tous ces politiques européens complices des barbares du Hamas, qui ne sont que les nouveaux idolâtres des Pétro-,Dollars prêt à sacrifier leur morale pour s’enrichir. Les chinois, les russes et les Qataris l’ont bien compris et ne cesse d’en jouer pour corrompre nos démocraties. Il est temps pour les USA et aux instances internationales de fermer les yeux au lieu de stopper ces malveillants à agir et de geler les avoirs des états corrompus et de leur complices.
L’Afrique du Sud avec la conference ignomineuse de Durban contre Israel et le sionisme. Il a fallu des annees pour annuler Durban 1 et enlever cette tache sur le sionisme declare racisme. L’Afrique du SUd de Mandela et de Gandhi n’est plus. Aujourd’hui c’est l’un de spays les plus violents au monde, empli de corruption ou il faut des gardes du corps pour survivre… comment des Juifs peuvent encore vivre la bas ?
Mandela, grand pote de Arafat… tout le monde s’en souvient. Qu’est ce que l’Afrique du Sud a a gagner. Suivez l’argent! Voyons ou et a qui le Qatar a envoyé ses centaines de millions de dollars! Ça me donne envie de vomir. Je préfère m’arrêter la car trop de mensonges de la part des adorateurs de la haine et du terrorisme envers Israël.
Encore une embûche sur le Chemin .
Encore et encore , nous continuerons notre Chemin entamé depuis le premier jour de notre esclavage , à ce jour
Quel Marathon !!
Qui peut se targuer d’avoir survécu durant des Millénaires, connu l’Exil , le joug étranger , d’être dhimie , la Sohah nazie et Française , la Spoliation nos biens , de Nos Terres et aujourd’hui , cerise sur le gâteau , la négation totale de tout ce qui précède ,parceque pour une fois nous Osons secouer le Licol et corriger nos ennemis , Ennemis par la faute de nos Gouvernements que je nommerais en Politique , ” les Idiots de Villages ” ailleurs ils ont des connaissances , la preuve le désert n’est plus un désert …et nous sommes toujours le Phare de L’humanité sauf pour les Anti sé mites , les haineux analphabètes barbares de surcroît .
Mais demain , ils reviendront mendier , nos Connaissances , j’espère que devant il y aura un Humain genre Hulk et des C…..en forme de clochette …pour leur faire payer leurs Ignominie avec les Intérêts , perle rare à trouver vu les arapèdes au Pouvoir …spécialiste du Laxisme …..
Des dures a cuire en fin de compte .
Pas de l’antijudaïsme… de l’antisémitisme ! Parler d’antijudaïsme suggère une position contre le judaïsme, toutes et tous les Juives/ifs ne sont pas nécessairement pratiquant(e)s et quand on nous vise, on nous vise en tant que peuple (personnes religieuses et non religieuses mêlées !)… L’anti-judaïsme, c’était à l’époque de la toute puissance des religions, on nous attaquait sur notre religion… Là, on nous attaque en comme peuple, comme je viens de le dire, personnes religieuses et non-religieuses mêlées)
Ghandi, sauf erreur de ma part, était Indien, non ?
Par ailleurs, c’est bien triste de le dire mais Mandela, bien qu’ayant été entraîné par Israël, était devenu hostile à Israël