Première étude épidémiologique sur l’effet des vaccins « Pfizer »

Le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » a publié les chiffres de l’influence du vaccin sur ses membres. Sur 1,2 millions d’inscrits, la moitié a déjà été vaccinée, ce qui fait une échantillon très fiable. L’étude montre une chute considérable de 94% dans les cas de contamination avec symptômes et de 92% dans les cas d’état grave. Ceci en comparaison avec les 600.000 inscrits qui ne sont pas encore vaccinés.

Autre donnée fournie par le rapport, la vaccination reste efficace quelle que soit la tranche d’âge, y compris les personnes de 70 ans et plus.

Le Prof. Eran Balitzer, directeur de l’Institut « Klalit » de recherche a déclaré : « Avec nos amis de l’Université de Harvard, nous avons réalisé une série de tests pour affiner les résultats et il est désormais clair que le vaccin contre le Corona développé par Pfizer est le plus efficace après la seconde dose, comme les essais cliniques l’ont montré ».

Cabinet du Corona : Binyamin Netanyahou insiste une nouvelle fois sur la vaccination

Lors de la réunion dimanche du cabinet du Corona, le Premier ministre a d’abord noté l’amélioration des chiffres à tous les niveaux tout en avertissant qu’il va falloir procéder avec prudence et de manière progressive dans la réouverture de l’économie.

Binyxamin Netanyahou a ensuite présenté le plan en trois partie qu’il a mis au point avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et les experts du ministère :

  • Maintien de la fermeture quasi-hermétique des frontières aériennes, terrestres et maritimes.
  • Réouverture progressive de l’économie à l’aide d’un « passeport vert ». Cette réouverture aura lieu en deux temps : un premier allègement dès la semaine prochaine et ensuite, deux semaines plus tard. Par ailleurs, des avantages seront accordés aux personnes vaccinées pour les hôtels, les musées, les représentations artistiques, les restaurants, les piscines, les centres commerciaux, les rencontres de football et de basketball ainsi que les voyages à l’étranger lorsque ceux-ci seront à nouveau autorisés.
  • Les vaccinations : une « Opération nationale de vaccination » pour les +50 ans non encore vaccinés, car il s’agit de la catégorie d’âge qui connait la plus grande mortalité et le taux le plus i portant de malades graves. Une loi sera votée en procédure d’urgence donnant compétence aux dirigeants des collectivités locales d’obtenir les noms de ceux de leurs administrés non-vaccinés dans cette tranche d’âge afin qu’ils le convainquent d’aller se faire vacciner.

Le Premier ministre a noté que près de quatre millions de personnes auront été vaccinés d’ici la fin de la semaine et que la prochain étape sera cinq millions de vaccinés dans un avenir proche. Il a assuré que si ces étapes sont respectées, Israël sera la premier pays du monde à sortir du Corona.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Article suivant

Commentaires 5

  1. yacotito says:

    Amen ! que le seigneur soit remercié de nous avoir donné Bibi comme leader

  2. gigi says:

    La clairvoyance et la volonté, il n’y a que ça qui compte.

    Ceux qui ont spéculé, douté, ou hésité, ont une lourde responsabilité à l’égard de leur peuple.

  3. Moshé Ben Shaoul says:

    La « voix de son maître ».
    C’est ainsi que l’on peut qualifier cet article. Pour appuyer ce que j’écris, j’invite toute personne ayant un esprit critique à consulter le site officiel du ministère de la santé : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general.
    Sur ce site on peut voir HÉLAS le nombre de morts chaque jour, le nombre de contamination la « saturation » des hôpitaux.
    ON RÊVE TOUS que les propos de Bibi soient prophétiques et que l’on sorte de cette crise sanitaire.
    Néanmoins AUJOURD’HUI le QUINZE FÉVRIER 2021 on CONSTATE que le nombre de morts a presque doublé en un mois (80% des morts ont plus de 75 ans) que le seguer, après une semaine, puis 2 puis trois n’a eu strictement aucun effet sur la contamination, bref les chiffres constatés montrent que si effets il y a de la vaccination et du seguer il ne sont pas visible aujourd’hui. Donc ce jour, pour l’instant (en espérant que ça change du tout au tout) il s’agit d’un lamentable fiasco.
    La pression financière de Pfizer et l’approche des élections font planner le doute d’un mensonge bien plus épais que l’on ne peut imaginer.
    Espérons simplement que je me trompe.
    Refoua Shelema à tous nos malades et une bonne santé aux vaccinés.

  4. Yaël says:

    une loi sera votée pour obtenir le nom de ceux qui ne se sont pas fait vacciner ????la chose paraît tellement illégale qu’il va falloir créer une loi….qu’arrive t’il donc à notre pays??? il y avait avant ça les dénonciations ( vérifier pour rappel ce que la Torah en dit) , c’est passé crème ,et maintenant ,un fichier de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour quoi faire en fait ?

  5. MIKA says:

    IN CHALAH QUE NOUS SORTONS DE SE TROUE NOIRE VIVE BIBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.