Pendant qu’à Gaza on fabrique des ballons piégés pour tuer, en Israël les sciences – et la médecine en particulier – avancent à pas de géant pour sauver des vies. Un nouvel exemple avec une première réalisée dans le domaine du traitement du cancer.
Yehouda Haber savait qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre lorsqu’il a accepté de se rendre à l’hôpital Ichilov pour une opération de la dernière chance. Atteint d’une tumeur agressive au cerveau, l’ancien combattant d’une unité d’élite de Tsahal partait peut-être pour son dernier combat.
L’opération était particulièrement difficile et risquée, la tumeur étant située profondément dans le cerveau et entourée de cellules saines. L’équipe médicale avait renoncé à une opération « à cerveau ouvert », trop dangereuse et risquée, et avait opté pour une nouvelle méthode, à l’aide d’un laser, généralement utilisée pour traiter les cas d’épilepsie. Objectif: tenter de brûler les cellules cancéreuses sans toucher aux cellules saines.
Pour préparer l’opération, les médecins avaient fait procéder à une neuroimagerie du cerveau de Yehouda afin d’étudier la meilleure manière d’approcher la tumeur et les métastase Puis, ils ont introduit un catheter d’un millimètre de largeur dans le cerveau du patient en anesthésie complète et allongé dans un scanner. Dans un second temps, ils ont actionné les rayons laser de manière progressive, en commençant par une puissance de 30% puis augmentant cette puissance chaque heure en observant les résultats. Ils ont été au rendez-vous: toutes les cellules tumorales ont fini par être brûlées et détruites.
Le lendemain de l’opération, Yehouda a pu rentrer chez lui, complètement débarrassé de cette tumeur et ses métastases. Avec une opération à « cerveau ouvert », il aurait commencé par perdre des facultés cognitives puis la parole, et la suite est connue.
Très heureux et surtout soulagé, Yehouda a dit: « Je ne suis rendu à cette opération avec déjà un pied dans la tombe, et lorsque je me suis réveillé, c’est comme s’il n’y avait jamais rien eu! Ils ont tout brûlé! »
Félicitations à l’équipe médicale dirigée par le Dr. Ido Strauss, directeur du département de neurochirurgie à l’hôpital Ichilov et son adjointe Dr. Raheli Grossman, qui avec audace et professionnalisme ont sauvé la vie de Yehouda Haber et donné espoir à de nombreux malades.
Vidéo:
Photo Pixabay
C’EST GRANDIOSE ! CES CHIRURGIENS SONT DES GÉNIES ET ONT SAUVÉ UN PATIENT QUI SEMBLAIT CONDAMNÉ S’IL SUBISSAIT UNE INTERVENTION CHIRURGICALE ! KOL AKAVOD !
Un grand bravo pour nos chirurgiens et leurs équipes. Quel leçon d’espoir pour l’avenir médical.
Guy
Je ne m’étonne plus du génie de nos chirurgiens et médecins, ils ont toujours une approche claire et méthodique du problème et cette capacité à se surpasser et tout faire pour guérir les cas les plus difficiles. Kol ha kavod !
il y a des lustres que les autres pays du monde soignent les tumeurs dans la téte , par-contre ils n’ont pas trouvés le moyens de soigner les tetes des envahisseurs sionistes …mais doucement , les palestiniens tiennent bon un remède qui les libéra de ce cancer qui ronge leur pays tels des rats …
On attend, patiemment, que la motocrotte fasse son travaille…
Tant qu’à faire, que l’on interdise au canidé sa présence, uniquement intéressée à livrer ses étrons.
Et souhaitons que le personnage ait besoin de medicologie juive, qui lui sera, on l’espère, refusée. Adieu, brave bête…
Comme tous ceux qui ne sont pas juifs sont anti juifs , la jalousie vous tue et que vous n’avez pas assez d’intelligence , pour comprendre que dans tous les domaines les juifs sont les plus doués
Le commerce , La médecine , L’exploitation , Les savants , La recherche , La justice , Les armes , L’aviation , et je peux en citer encore beaucoup et tous cela grâce à notre culture et l’étude dans nos livres sacrés que nul dans le monde ne peut nous comparer , et que les palestiniens réclament une terre qui »nous appartient » et qui est écrit dans nos livres qui dattes depuis presque 6000 ans et qu’aujourd’hui ces craceux viennent réclamés par ce que ils y à une centaine d’années seulement nous ont voler nos terres .
Sur ce je vous salut
On en tient un bon. Pauvre….
Il est clair que chez toi il n’y a rien à soigner étant donné que tu n’as plus ou peut-être devrais je dire que tu n’as jamais eu de cerveau. Mais tu dois bien connaître cette maxime : « contrairement au cerveau, l’estomac fait toujours signe quand il est vide »
Gloire à l’ Eternel… Je me demande encore ce que **moisejésus** vient semer sur ce site, arrogance et méchanceté… Il est clair qu’il ne fait pas partie du Peuple De D.ieu… Le Peuple Juif est Béni, lui pas visiblement car plein du venin de l’ AMERTUME… Dommage pour lui, il rate sa vie…
Que fait le modérateur pour laisser un commentaire aussi idiot qu’inutile concernant cet énergumène moïse..etc…
Par contre lorsque je donne un avis il me bloque systématiquement.
je ne comprend pas l’introduction? pourquoi chercher à discréditer une communauté dans un article de ce genre ? Ce genre de provocation attise la haine. ma foi c’est moche, ce site d’info m’a tout l’aire d’utiliser des méthodes propagandiste.
Dommage qu’en 2020 encore, les exploits de certains soit approprié et relayé par d’autre personnes à des fins politiques et ideologiques.
Parpar…il n’y a pas de contacts si vous restez entres vous ,,ce journal fait son travail ..tu vois le sens de mon arrogance pour la vérité mais pas avec de la méchanceté …quand je vous lis j’ai l’impression que vous vous etes concertés pour produire des commentaires haineux contre les gens qui vous ont aidés après 1948.. respectez les ci vous avez encore un cerveau ou alors il est grand tempts de vous faire opérez
Ne nous lis plus et ne nous réponds plus ça nous évitera d’avoir à supporter ta haine.
roberto…tu n’as meme pas le courage de me citer ,heureusement que vous n’êtes pas tous sionistes ,talmudistes ou talmudiques comme vous voulez ..! les juifs de bonne foi sont respectés, parce que ils dénoncent la colonisation d’un pays habité est cela méritent des prix Nobel comme tous les habitants de la terre qui aiment autrui …merci de comprendre
Mes deux fils ont été opérés de tumeur cancéreuse cervicale et sont décédés 8 mois llus tard !! Le ll’ainé il y a 14 ans et le cadet il y a 9 ans. Depuis quand date ce merveilleux processus, ? Nous n’avons jamais entendu parler !!
De tout cœur avec vous, désolé pour vos enfants… À leurs ages, ils sont au Paradis…
Bravo bravo bravo
C’est quand même bizarre !!!!
Pourquoi ces protocoles n’arrivent pas dans le monde entier, ma belle-maman est en train de mourir de cette tumeur actuellement …
Si c’est tellement vrai, pourquoi les hôpitaux ne se servent pas chez ces gens là pour sauver des tas de gens …????
Les commentaires ci dessus sont hors sujets, moi aussi j ai perdu ma mère d une tumeur
Le problème c est qu une fois opérée les tumeurs réapparaissent tôt ou tard, et la?
Vraiment honteux les discussions que vous avez réussi à avoir sur un sujet aussi intercommunautaire que celui des tumeurs
Merci au Maître du monde, pour donner le savoir et la connaissance. Bh, én od milvado.
Il a donné la faculté de soigner au médecins mais c est Lui qui guérit.
Bravo a Hachem pr guider la médecine israélienne et donner bcp d espoir au reste du monde.
Ichtabah Chemo laad. Merci.
J aimerais bien que cette technique arrive vite en France pour sauver mon épouse qui souffre malheureusement de la même pathologie
je viens de perdre mon frère de ce cancer, il a mis 4 mois a dépérir après son opération le cancer était trop invasif. je souhaite de tout coeur que cette technique arrive chez nous.
a Moïse Jésus
Face le Seigneur que tu n’est pas besoin d’être soigné par le Laser demain , auquel cas , ne vient surtout pas demander l’aide de cette prestation …..
Quelque que soit le problème , la Haine aveugle prédomine ….
La Haine nous l’avons connu,
Aujourd’hui nous la faisons avaler à ceux qui en sont porteurs.
Cordialement.
« Pendant qu’à Gaza on fabrique des ballons piégés pour tuer, en Israël les sciences – et la médecine en particulier – avancent à pas de géant pour sauver des vies »
Déjà le début de l’article est abject, ensuite on ne dit rien du type de tumeur, bref, cet article, bien que porteur d’espoir, est vraiment mal rédigé.
a mon avis article mal redigie . quelle stade de cancer, quelle est le but de cette introduction, un jornaliste qui possde r1 a dire