Après quatre semaines qui ont donné lieu à beaucoup de commentaires, le président américain Joe Biden a appelé le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Les deux hommes se sont entretenus pendant presque une heure et le bureau du Premier ministre a parlé d’une conversation Des plus chaleureuses et amicales ».
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche avait manifestement voulu passer un message à Binyamin Netanyahou en laissant passer tant de temps depuis sa prise de fonction, pour lui indiquer que « l’ère Trump » est révolue. Mais si le Premier ministre israélien avait réussi à tenir tête à Barack Obama il le fera également au besoin avec Joe Biden. Le secrétaire d’Etat Antony Blinken avait toutefois précisé que Binyamin Netanyahou serait le premier dirigeant du Moyen-Orient à être appelé par le nouveau président américain.
La teneur de leur entretien a essentiellement porté sur la question iranienne, les défis régionaux et la poursuite des accords de paix. Les deux dirigeants ont notamment souligné leur amitié datant de longues années et ont convenu de renforcer encore davantage l’alliance qui unit les Etats-Unis et Israël. Joe Biden a félicité Binyamin Netanyahou pour son leadership dans la lutte contre le Corona et ont discuté sur la manière de combattre ce virus.
Photo libre de droits
espérons que JO Biden ne va pas avoir l’influence de Hussene Obama
afin de réguler le problème du Tiran Iranien
qui est la poudrière du Moyen-Orient
Ces quatre semaines ont permis à Joe le sénile de signer un gros paquet de décrets destinés à détruire la totalité des décisions prises par TRUMP au Moyen Orient, au détriment d’Israël, pratiquement mis de côté.
Il semble évident que durant cette période, des tentatives diverses et variées ont été entreprises en direction de l’Iran, en vue de reprendre le contact et remettre sur la table le désastreux accord passé avec les enturbannés, voulu et imposé par le calamiteux Obama, d’où TRUMP s’est retiré et a mis en faillite l’économie iranienne.
Sinon, comment expliquer ce retard qui n’a pas été expliqué sur lequel tout le monde se pose des questions ?
Il y a des chances que Joe le gâteux a retardé le contact avec Bibi pour lui permettre d’avancer dans la capitulation américaine face aux mollahs, avec la collaboration étroite des poltrons capitulards de l’UE, prêts à tout pour sauver leur business juteux avec la dictature islamiste d’Iran.
En réponse, les enturbannés ont montré qu’il était hors de question qu’ils cèdent quoi que ce soit.
Mieux, ils augmentent avec arrogance, et de façon excessive, leurs capacités nucléaires et balistiques.
Ils viennent d’attaquer une base américaine en Irak, et ont provoqué une cyberattaque contre des installations d’eau potable en Floride, tout en répétant haut et fort, qu’il ne faut envisager la reprise des « négociations » que si la totalité des sanctions américaines ne soit levé.
Il ne fait aucun doute de la mainmise du mafieux Obama sur la marionnette Joe le grabataire dans le but de réaliser un troisième mandat qui lui permettra de détruire définitivement son pays qu’il déteste, avec en prime, l’avènement de Harris qui deviendra la première présidente noire des USA, l’objectif dont il rêvait depuis plusieurs années.
Le coup d’Etat et le vol de l’élection de TRUMP ont bien fonctionné, avec en prime, la fermeture de tous les réseaux sociaux qui empêchent l’ancien président de s’exprimer, pendant que Khomenei s’en donne à coeur joie et qu’il continue à menacer Israël d’extermination, sans que personne ne s’en émeuve.
Le fascisme nouveau est arrivé dans la grande démocratie américaine….
Bla bla sans le moindre intérêt !
Ne vous en faites pas les amis , Jo c’est du bidon . Il n’est pas président des USA contrairement à ce que l’on entend et Trump va revenir très bientôt .
@Meir : penses tout bas mais ne dis pas ce genre d’âneries car tu vas passer pour un idiot. On aimerait tous que trump revienne mais c’est impossible ! Yen a tellement qui croit en la fameuse date du 4 mars prochain avec l’ancienne constitution us qu’il aurait remise en vigueur mais faut arrêter. !! Si papy Biden s’en allait entres 4 planches c’est Kamala Harris qui prendrait la suite jusqu’à la fin de leur mandat ! J’espère que dans 4 ans on aura la chance d’élire aux États Unis qqn de la trempe de Donald !
Israël avec les États arabes qui ont signé des traités de paix et économique en commun n’ont absolument pas besoin des USA pour se défendre , et ont les capacités à fabriquer des armes face à l’Iran et leur pays satellites et pourront détruire leurs sites militaires et stratégiques , les USA vont se concentrer sur la chine , et l’Europe comme à son habitude façon Munich va rester dans son coin incapable comme en 40 ….
L’Europe pour les NAZ ! A chaque juif je dis : partez et ne laissez rien ! Laissez leur ce continent et qu’ils continuent à protéger les palestiniens et accueillir les arabes et turcs! Bientôt le prochain président en France s’appellera mohamerde ou huile d’arachide !