Dans un discours prononcé dans la soirée de lundi, le président russe Vladimir Poutine a évoqué la guerre en Israël contre les terroristes du Hamas et la tentative de lynchage contre des Juifs à l’aéroport de Makhachkala, capitale de la République du Daghestan, en Russie. Dénonçant l’attitude d’Israël qui, selon lui, a ‘décidé d’adopter le principe de la responsabilité collective au lieu de punir les terroristes’, il a ajouté que ‘les bombardements ne pouvaient être justifiés’. Il a ensuite pointé un doigt accusateur vers les Etats-Unis, prétendant qu’ils étaient ‘les principaux bénéficiaires de l’instabilité mondiale’. Concernant l’agression de Juifs au Daghestan, Poutine a déclaré : « Les événements de Makhatchkala ont été inspirés par les médias sociaux ». Il a en outre implicitement accusé l’Ukraine et l’Occident d’être responsables de la tentative de lynchage.
C’est lui qui dit ça ? Il a rasé la Tchétchénie, frontalière du Daghestan d’ailleurs, pour quelques terroristes qu’il avait promis de buter jusque dans les chiottes alors, il n’a aucune leçon à donner à Israël.
Après, on n’oublie trop souvent que la Russie n’est pas un pays, mais un Empire : c’est à dire une juxtaposition hétéroclite de pays annexés au cours des siècles composée d’ethnies, de religions, de culture, de langues différentes, etc… donc extrêmement difficile à maintenir ensemble et à diriger.
Poutine est atteint de paranoïa donc, il dira toujours que derrière chaque drame, il y a les USA, l’Ukraine, Israël, l’Europe, mon chien, le vôtre, etc etc : c’en est misérable et ce serait risible si la situation n’était pas si tragique.
Poutine avait un certain bon sens. Oui, mais voilà, une “délégation” du Hamas a été reçue à Moscou, ce qui constitue une faute morale IMPARDONABLE.
Et son bon sens l’a complètement quitté. En choisissant de défendre ce qu’il a cru une “position équilibrée” en raison de ses alliés arabo-musulmans anti-américains au mépris de la morale, il est entré dans une spirale qui lui échappe.
Ce qui s’est passé à l’aéroport de Makhachkala n’est en aucun cas une manipulation de l’occident. En essayant de le croire il s’enferme dans le déni. Et cette fois, il ne voit pas venir la punition de ceux qui croient naïvement que l’on peur être en paix avec l’islam. Les foules musulmanes fanatisées ressemblent à des meutes de chiens. Le problème c’est qu’il n’en faut pas beaucoup pour fanatiser ce genre de foules remplies de haine et de violence.
S’il perd la guerre en Ukraine, ce sera pour cet égarement immoral et je m’en réjouirai.
On verra ce que ce donneur de leçons comme tant d’autres fera lorsqu’il devra mater les foules de ses provinces musulmanes.
Il a oublié les massacres commis chez lui par les terroristes islamistes tche tchen
Il les a décapité, à la place de leur tête il a placé la tête d´un cochon et les a renvoyait chez eux en tche tcheni . Qu’il ne vient pas nous donner des leçons.
Vraiment on aura tout entendu, c’est vraiment le monde à l’envers et prendre les gens pour des cons.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ….
Comment prendre en compte un tel discours ???
Beurk ! Ça n’a aucun sens !
Pour une fois, le Nazi Moscovite n’aurait pas tort sur ce qui s’est passé à l’aéroport de Makhatchkala ! Ilia Ponomarev, un oligarque Russe, réfugié en Ukraine depuis 2016 serait vraisemblablement, à l’origine de cette tentative de pogrom !