Israël Yonathan Hirsh, capitaine de réserve et avocat au Parquet, a été attaqué verbalement dans un autobus à Hod Hasharon, par une femme uniquement parce qu’il avait une allure orthodoxe avec sa kippa noire et ses papillottes.
Un dialogue surréaliste dans le pays des Juifs:
– Ce n’est pas normal que tu n’aies pas fait l’armée, lui a lancé sa voisine dans le bus
– Pourquoi partez-vous du principe que je n’ai pas fait l’armée? Parce que je porte une kippa et une chemise blanche?, l’a interrogée Hirsh
– En effet, c’est pour ça que je pense que tu n’as pas fait l’armée.
– C’est insupportable et inacceptable que vous jugiez les gens comme ça
– Tout comme mes frères ont été à l’armée, tu dois aussi y aller
– J’ai fait l’armée, je suis capitaine de réserve dans un commando d’élite de l’armée de terre, lui a répondu Hirsh
– Pourquoi portes-tu une kippa? l’a alors interrogé la femme
– Parce que c’est ma foi et mon droit. C’est incroyable qu’à chaque fois que monte dans le bus à Hod Hasharon je suis interpellé de la sorte. C’est mon droit de me promener comme je suis, avec un Sthtreimel et une chemise blanche, c’est la démocratie.
– Vous êtes une secte comme les Hamish
– Ce n’est pas une secte. J’ai le droit de me promener comme je veux. En Israël, je devrais avoir honte de me promener avec une kippa et des papillottes? Pourquoi?! Vous pouvez vivre comme vous voulez et moi je vis comme je veux.
– Ferme ta grande bouche, lui a alors rétorqué la femme
– Ne me dites pas de fermer ma bouche! Quelle honte! Tout l’autobus a entendu comment vous m’avez interpellé en me disant que je n’avais pas fait l’armée.
– Allez, allez!
– Ne me dites pas ”allez”, maintenant c’est moi le problème. Je suis assis ici tranquillement et vous me tombez dessus parce que je porte une kippa?! Honte à vous! Qui êtes-vous?!
Hirsh a filmé la conversation et la vidéo est vite devenue virale, suscitant de très nombreuses réactions de soutien envers lui et d’indignation face à l’attitude de la passagère.
Le président de la Knesset Amir Ohana a tweeté: ”Israël Yonathan Hirsh, le peuple d’Israël vous est reconnaissant et vous aime. L’antisémitisme que vous avez subi n’a sa place dans aucun pays et encore moins dans le foyer national du peuple juif, l’Etat d’Israël. J’ai l’honneur de vous proposer d’être mon invité d’honneur à la Knesset, avec votre famille ou toute personne à votre convenance. J’espère que vous accepterez”.
Le chef du Ma’hané Hamamla’hti, le député Benny Gantz, a lui aussi réagi: ”Le film du jeune orthodoxe dans l’autobus, fait mal. Peu importe où il a servi et s’il a servi, peu importe ce qu’il porte et qui il prie, nous devons nous souvenir que nous sommes tous frères. J’espère que la passagère trouvera le moyen de lui présenter ses excuses et qu’il trouvera la force de lui pardonner”.
להיות חרדי בישראל 2023
(אגב, אבא שלו היה איתי בצוות ביחידה..) pic.twitter.com/87q4EHyidw— ינון מגל (@YinonMagal) June 19, 2023
QUAND J ENTENDS CET HOMME SE JUSTIFIER DEVANT UNE IDIOTE DÉCÉRÉBRÉE J EN AI MAL. HEUREUSEMENT QU IL A DE LA REPARTI KOL A KAVOD MON FRERE
Kigem
La réponse n’est pas approprier , dans la Thora il est Spécifié n’engage pas une conversation pour t’expliquer , car tu es perdant par avance .
À une Question , renvoie la Même question .le dialogue est clos dès le départ.
Envers une Dame , le Respect joue en sa faveur .
Avec un Homme , c’est une autre dimension .
Cdt.
C’est pas chez nous, tant l’autre joue.
Il a bien répondu.
Je rappelle que cette même vidéo à Paris, à Madrid ou Berlin, on crie à l’antisémitisme.
Sous pretexte qu’une femme insulte un homme alors on ne peut pas répondre.
Au contraire, il a su répondre avec un sang froid..
entierement d accord il a fort bien repondu et son indignation n a d egal que la mienne quand bien meme il n aurait pas fait l armee qui est cette personne qui apres tout peut aussi le deranger avec ses cuisses a l air donc un minimum de respect pour chaque individu est OBLIGATOIRE ensuite il est fort bien de lui avoir souligne que l habit ne fait pas le moine et qu elle juge en grande ignorante il lui aura peut etre remue ses neurones de petit pois
Elle doit faire partie des manifestants du saturday night fever: pauvre femme.c’est malheureux que nous ayons ici aussi des gens comme ca
C INOUI,INCROYABLE,TRAGUQUEMENT UBUESQHE!!!
UN JUIF RELIGIEUX AGRESSÈ VERBALEMENT PAR UNE POUFIASSE BOBO,
AVOUR A SE JUSTIFIER D ETRE JUIF DANS SON PROPRE PAYS,ET SE LE FAIRE RELRICHER PAR CETTE DECEREBREE.JE NE SUIS NI RELIGIEUX NI PRATIQUANT,MAIS LÀ TOUTES LES BORNES SONT DEPASSEES!!
Se le faire reprocher.
Quelle honte !!!! Jusqu’où la haine anti religieux peut elle aller ? Cette femme devrait être trainee en jjustice ! Exact c du pur antisemitisme et en Israël de surcroît ! Jusqu’où peut aller le manque d’éducation , la soi disante liberté d’expression , pacrticulierement en Israël ? Pourquoi personne n’a réagi ds le bus ? Ce monsieur aurait du appeler la police et déposer plainte!
Quelle honte cette femme ! De plus en plus choquée de cette haine a l’intérieur de notre état juif !
Il est temps de se ressaisir et d’éviter une catastrophe.
Émouvant ! Injuste ! Il l informé qu il est soldat mais elle continue. C haineux, il se défend admirablement .
La Gauche dans sa bêtise la plus aveugle.
Ce pays depuis 75 ans tient grâce aux miracles d’Achem , comment les non religieux ne le voient pas c’est incroyable ! Aucun pays au monde, si petit , si faible a sa création ne pourrait tenir face a la volonté et la détermination de le détruire des millions de voisins qui l’entourent ! Et malgré cela réussir à devenir si fort en 75 ans seulement !! Cette femme et tous les juifs anti religieux qui vivent en Israël sont des Idiots
L’antisémitisme, on connaît. On le subit souvent en diaspora.
Mais en Israël, c’est insupportable!
Sur notre propre terre l’antisémitisme se veut ici anti-religieux.
Israël Yonathan Hirsh a très bien répondu mais doit-on s’énerver contre la stupidité, les a priori et la lie de l’humanité?
L’antisémitisme, on connaît. On le subit souvent en diaspora.
Mais en Israël, c’est insupportable!
Sur notre propre terre l’antisémitisme se veut ici anti-religieux.
Israël Yonathan Hirsh a très bien répondu mais doit-on s’énerver contre la stupidité, les a priori et la lie de l’humanité?
Kola Kavod Monsieur. . Quelle honte d entendre cela en Israël. Mais qui est cette femme . Que fait t elle en Israël. .Elle a eu de la chance de tomber sur vous, car moi une femme je lui aurais refais la face . car que l on entende cela dans un bus en france ok , mais en Erets c est. INADMISSIBLE
Si la kippa la dérange tant que ça elle n’a qu’à aller vivre ailleurs cette debile
Je crois que cette femme est la voisine de Kevin ?
Je trouve que cet homme a fort bien répondu. Vous avez dû mal lire la Torah pour dire qu’il ne faut pas entamer un débat perdu d’avance. Depuis que deux religions se sont greffées sur notre Révélation, nous combattons pour survivre et demeurer. Alors, nous devons être unis et plutôt essayer de nous comprendre plutôt que de se critiquer.
je suis effare par l attitude de cette femme stupide et antisémite en israel. C est a vomir. je suis fier de ce jeube religieux et a sa place je porterais plainte.
C’est pas sa voisine c’est sa femme et je les connais tous les deux .
Il a bien répondu oui, mou je ne repondrai même pas. Je descend du bus et j’attend le prochain.
Le silence est le plus grand des mépris.
De toutes les façons les juifs se détestent et beaucoup de juifs préfèrent les palestiniens .
Même mme miara fait de la détestation envers le gouvernement. Le chef d’Israël beytenou et la clique à lapid détestent tellement les Netanyahoo et les religieux qu’ils ont provoqué 4 élections comme si on organisait une élection le doigt dans le nez et gratuitement.
Ce qui étonne et c’est ce qui ressort de cet incident,.L’absence de réaction des passagers pour défendre le religieux.
Il est vrai que dans ce milieu ultra laïque
et gauchiste de cette région la démocratie n’a de sens qu’un humanisme forcené qui serait monté au créneau si l’interpele était non juif.
C’est l’héritage des accords d’Oslo qui nous a mené a cette situation catastrophique que connaît aujourd’hui le pays.
Ce qui est sûr, c’est que Hirsh n’est pas votre mari ! Je fais mienne La réponse de GANTS, mon épouse, aussi ! Elle ne s’appelle pas Fatima, elle aurait trop honte, et elle aurait changé de prénom, elle se respecte, elle !!!!
Vous avez raison, beaucoup de Juifs se détestent, notamment ceux qui portent un prénom ou un pseudo musulman plutôt que juif ! Ces gens-là, ont perdu tout sens du ridicule !
Je connais beaucoup de laïques qui ne sont pas gauchistes ! Je connais aussi des religieux qui ne le sont que de façade et qui ne respectent rien, même pas la Torah ! Quant aux accords d’Oslo, ils n’y sont pour rien car ils ne sont pas respectés ! En outre, Rabin n’a pas été assassiné par un gauchiste !
Barkohva, tu dis n’importe quoi sur la Tora. Il n’y a pas de différence entre toi et cette dame d’un niveau très bas, vulgaire, agressive, bête et méchante.
Les responsables ?
– D’abord David Ben Gourion qui n’aurait pas dû donner un tel privilège de ne pas faire l’armée dans un pays en guerre et où les orthodoxes sont citoyens de plein droit, mais sans les contraintes qui devraient aller avec.
– Les rabbins et les Partis orthodoxes qui acceptent de perpétuer une injustice au sein du peuple juif.
– La responsabilité politique de l’opposition qui refuse les résultats suite aux élections démocratiques et encouragent les manifestations anti Gouvernementales et contre la population orthodoxe et religieuse du pays.
Cela étant dit, cette femme doit payer des dommages et intérêts à ce jeune homme agressé honteusement et lâchement.
Ce n’est pas un simple incident c’est une mini tragédie . Dans cet autobus PERSONNE NI MEME LE CONDUCTEUR du bus ne réagit et prend la défense de ce jeune homme religieux . ” Qui ne dit mot consent ” C’est symptomatique de la déchéance d’une partie de la population en Israel . Quelle sera la prochaine étape ,? l’agression physique ? De quoi l’avenir d’Israel sera t il fait ? Il faut que les autorités du pays prennent des mesures draconiennes .
Guggenheim, vous êtes plutôt mal placé pour parler du sens du ridicule.
Je crois que la diffusion de la vidéo “indemnise” ce jeune homme de l’attaque subie.
Dommage que la dame ne soit pas identifiable.
Un incident assez courant dans nos contrées avec cette fois la réaction adéquate.
Dans le même registre finalement, certains des ci-dessus commentaires ont atteint de nouveaux sommets ou sont plutôt tombés encore plus bas.
Il manque juste la vidéo.
Culotté, vous avez écrit aujourd’hui même (faute d’orthographe comprise) :
“La honte….le racisme est un délit ! La justice devrait être saisie et les voyoux interdits de stade à vie !!!”
Alors que le raciste, c’est vous !
Madame la moralisatrice de bas étage, remontez svp le niveau de vos commenStaires, qui est au ras des pâquerettes, avant de vous permettre de critiquer celui des autres.
Notons qu’elle ne l’a pas attaqué physiquement ni ne l’a empêché de monter dans le bus…
Il y a toujours des incidents comme ça en ce moment ça montre le niveau intellectuel et de bassesses de ces gens qu comprennent rien ni à la vie ni à la thora ni au judaisme
Cette femme doit être condamnée pour racisme
Ce jeune homme a très bien répondu et bcp de religieux sont dans le même cas ( font l armée travaille et respecte les lois de la thora)
Et les gens comme Kevin ou Fatima vous ne valaient pas mieux avec vos commentaires qui ressemblent à cette pauvre dame
Nicole, vous vous foutez du monde, une attaque verbale est plus grave qu’une attaque physique, car dans une attaque physique vous guérissez de vos blessures, mais d’une attaque verbale les séquelles sont plus profondes. Et entre nous Nicole, cette raciste tenait quand même à sa peau de raciste, car dans ce cas, le jeune homme avec raison aurait arrangé sa sale gueule et son oeil mauvais vite fait bien fait. Nicole, vous avez entendu parler de harcèlement ? Moi, oui. est-ce grave ? même très grave.
Elle est méchante et stupide ! Très stupide et haineuse. Il est poli , il a fait l’armée , il répond gentiment et elle réponds comme la racaille aux émeutes pour Nahel. Quelle pauvre femme !
Je suis d’accord avec alya sioniste religieux et sionisme religieux et contre l’ennemi Syrie favorable à une terre Palestine