Le chanteur et lauréat du Prix d’Israël, Yehoram Gaon, a publié un post sur FaceBook dans lequel il dénonce les manifestations anti-gouvernement qui ont eu lieu à l’étranger la semaine dernière, en particulier lors de la grande marche de soutien à Israël à New York.
”J’ai une question triviale ces jours-ci, de quoi avons-nous le plus entendu parler aux informations? De la marche de solidarité qui a eu lieu à New York ou de la manifestation qui s’est déroulée en marge contre les représentants du gouvernement qui défilaient en tête de cette démonstration d’amour pour le peuple d’Israël? Chez nous, les informations ont surtout rapporté la manifestation et les mégaphones et la ”honte, honte, honte” et ont difficilement eu un bon mot pour la grande joie et la manifestation d’amour énorme qui jaillissaient et qui enveloppaient les marcheurs.
Lors de cette marche aux Etats-Unis, il y avait près de 40000 personnes qui ont fait la fête et dans la manifestation (contre les représentants de l’Etat) moins de 1000 pleureurs.
Il est vraiment difficile de comprendre ce phénomène absurde qui consiste à nous donner à nous-mêmes des coups de pied dans la tête, tout le temps, chaque fois qu’un dirigeant israélien arrive quelque part pour une visite dans un Etat étranger, des manifestants israéliens crient Honte, Honte et les habitants locaux ne comprennent pas ce drôle de spectacle.
Nous sommes habitués ici aux manifestations hebdomadaires sur le chemin du retour d’une journée de travail, des manifestations qui stoppent le cours de nos vies, qui allument des feux sur les routes bruyantes et qui mettent à l’arrêt les commerces, les restaurants et les spectacles jusqu’à leur faillite. Nous sommes habitués et indifférents comme s’il s’agissait d’un décret du ciel quand on nous explique dans les manifestations au nom de la démocratie que ”nous ne comprenons rien”, que ”nous nous trompons” et qu’on nous démontre notre erreur sur la voie de la démocratie, qu’on nous crie que nous n’avons pas élu les bonnes personnes et qu’il serait temps que nous en prenions conscience. Et ceux qui ont été élus ne parleront nulle part parce que la démocratie les poursuivra partout où ils iront parler. Et même si maintenant les manifestations changent de thème chaque semaine, parce que la réforme est en cours de négociations et que l’on cherche chaque semaine de nouveaux sujets, pour que surtout le feu de la liberté contre la dictature de ceux qui ont été élus par erreur, ne s’éteigne pas.
Pour ma plus grande tristesse en tant que Juifs, nous connaissons depuis longtemps le phénomène de ”brûler la maison”, comme les explorateurs que Moshé a envoyé pour explorer la terre: ”Et ils décrièrent le pays qu’ils avaient exploré en disant aux enfants d’Israël: ”Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer est un pays qui dévore ses habitants”. (…) Ces gens qui avaient parlé en mal sur le pays périrent frappés par Dieu”.
Personne ne souhaite leur mort, que Dieu préserve, mais qu’ils médisent de leur pays dans leur pays! Pourquoi tant d’efforts pour crier aux goyim ce qu’ils ont, de toute manière, toujours pensé sur nous”.
Rien a ajouter si ce n’est: bravo un vrai sioniste.
C’est faux ! Il ne peut pas être sioniste selon la définition de Herzl !!!!
Hertzel se battait pour la création d’un état où le peuple Israël pourrait vivre, pratiquer sa religion sans discrimination ni persécutions de qui que se soit !
Encore moins de juifs dénigrant une autre partie aussi minime soit-elle !
L’histoire se répète. Pardonne, mais n’oublie jamais.
Sion, lieu du don des Dix commandements et pacte moral des enfants d’Israël avec HM.
Antisionisme = anti pacte
Toujours plus facile de suivre ce que l’on voit plutôt que HM.
pour dénoncer partout où il intervient ce personnage maléfique qu’est “Kévignes et Broussailles” :
Messieurs les modérateurs, ayez la pudeur de censurer et interdire le pseudo “kevin david” de ce site !
Avez-vous lu ce qu’il ose écrire en un site juif ?
(Article :
https://lphinfo.com/nir-barkat-encore-violemment-pris-a-partie-un-manifestant-jete-a-terre-par-son-service-dordre/)
Je cite ses propos puants que je vais mettre sur tous les posts où il intervient :
” à l’instar de l’Action Intégraliste Brésilienne ( AIB ) le nationalisme religieux Juif est identitaire et ne peut donc faire l’objet du moindre débat !”
Messieurs les Modérateurs, savez-vous quel est ce groupe qu’il compare au nationalisme religieux Juif ?
Du pur antisémitisme du même acabit que les propos nazis d’Abbas ?
Lisez Messieurs les modérateurs qui le laissez polluer ici :
Wikipedia :
“L’Action intégraliste brésilienne ou AIB (en portugais : Ação Integralista Brasileira) fut un mouvement politique brésilien d’inspiration fasciste, né en tant que tel le 8 octobre 1932, lors de la divulgation du Manifeste intégraliste”
Super cet article. Merci à Yehoram Gaon.
Cher Yehoram Gaon toute mon admiration pour votre talent artistique et surtout aujourd’hui pour votre courage de prendre position et d’etre du cote de la raison.
Je suis egalement tres preoccupe de la maniere comment la situation evolue et surtout de constater ique certains anciens premier ministre, chauffent a blanc une partie du peuple en appellant a la desobeisance civile, c’est a dire a la violence dont la guerre civile, j’avoue que je n’ose pas y croire mais malheuresement tout est possible quand l’homme n’ a plus de reperes et bon sens.
Actuellement nous en sommes encore a la phase des gilets jaunes, mais demain ?
Il est urgent de mobiliser toutes les figures importantes de la societe Israelienne pour freiner cette folie.
Si il le faut aussi arreter ces anciens politiques et les juger pour subversion et trahison a la democratie et en incitant le peuple a la rebellion et a la guerre civile, ce qui est imcomprehensible entre nous peuple Juifs.
Cher Yehoram Gaon vous qui avez une voix magnifique, aujourd’hui celle ci est encore plus belle.
Il a tellement bien parlé et cela fait tellement de bien d’entendre quelque chose de vrai !
Puissent se multiplier les interventions publiques relayées par les médias de juifs qui pensent parlent et agissent comme lui, et les prises de conscience de la vérité dans la réalité !
Merci Yehoram Gaon !
merci de votre prise de parole … avec l espoir que cela face un switch dans le cerveau de quelques uns tant il est difficile de voir ces comportements destructeurs avec tous les exces dont nos freres sont capables
Il devrait y avoir plus de monde dans le monde culturel de s impliquer comme ce chanteur le fait. Bravo,
La Gauche antisioniste est un danger pour Israel et le judaisme. Une gauche qui ne pense qu’à faire tomber le gouvernement Netanyahu, un gouvernement légitime…
L’Amérique depuis toujours grand pays spécialisé dans les coups d’états à travers le monde, je suis persuadé que l’administration biden est dériere et qu’elle a déja son calendrier ainsi que ses pionts en ISRAËL, l’objectif faire tomber le gouvernement et remettre en selle les gantz, lapid, bennett, barak, olmert, liberman ainsi que tous les antisionistes qui veulent détruir le pays, mais sans aucun doute ce scénario sera la guerre civile !!!.
Bravo Yehoram Gaon tu as osé écrire ce que des centaines de milliers pensent . Même s’ils se sont toujours tus , craignant l’opprobre de leurs dirigeants qui étaient leurs employeurs , certains , maintenant comme toi , ´acceptent plus leur main mise sur l’Etat et le Peuple . Il
est temps de se réveiller et de faire accepter les résultats d’élections démocratiques . Non il n’y a pas de danger de dictature ni de déni de la démocratie . Oui il y a un grand danger pour ceux qui s’étaient accaparés Israël , ils vont se retrouver sur les bancs de touche , la sélection change de camp .
Yehoram Gaon , restez dans votre domaine de compétence et ne venez pas interpréter votre plus mauvais rôle ! Vous ne le savez visiblement pas, mais ailleurs que dans les dictatures et dans une théocratie en gestation, le doit de manifester est inaliénable ! Les Juifs Américains, n’ont vraiment aucune leçon de démocratie à recevoir de vous ! En revanche, vous êtes, par votre intervention, le prototype du Juif moralisateur qui fait que nous sommes détestés par la terre entière ! Vous êtes tout simplement ODIEUX de vilipender nos coreligionnaires U.S. au motif, qu’ils ne sont pas d’accord avec vous !!!
Franchement il m’est desormais impossible de vous lire …. des critiques, des critiques, vous ne savez dire que ca. Rien nr vous agreee, c’est desesperant. Heureusement vous n’etes pas legion a penser ainsi sur ce media
Signe : une bibiste fiere de l’etre
De nos jours, la qualité se fait rare !
Et vous osez accuser les gens de ne pas faire preuve d humilite ???? Vous vous croyez tellement intelligent que ca en devient risible !
Il ne rate aucune occasion de jeter son venin partout ce mec !
Odieux vous l’êtes très certainement et vous avez horreur de tout ce qui n’est pas ‘vous’ !
Besoin de se soigner et arrêter d’emm…er les gens normaux.
Pourquoi lphinfo autorise-t-elle de pareils
hurluberlus ?
Cher Kevin
Je ne vous connais pas, mais je lis de temps en temps votre prose.
Je n’ai pas voté Nétanyaou, nis les autres paris de la coalition,; les élections ont ammené au pouvoir des personnes qui ne me correspondent pas, mais le jeu de la démocratie est tel, que on doit les laisser gouverner, puisque la majorité du peuple le veut.
d’autre part vous parlez de théocratie: j’aimerai bien savoir d’où vous tirez cela; je n’ai pas entendu un seul Rav demander à ce que l’état d’Israel soit dirigé selon la Halakha; mais nous sommes dans un état Juif ( que ça vous plaise ou pas ), et il doit y avoir le minimum de choses le rappelant ( chabat, haguiml, cacherout …)Nos ancètres sont morts parce que pas d’état JUIF; si être dans un état Juif ne vous plait pas, Partez. L’état d’Israel a été crée par des personnes voulant un état Juif…
Quand Benet Lapid étaient au pouvoir, il y avait des manifestations pour les faire partir. c’était antidémocratique
Nétanyaou au pouvoir, vous manifestez pour le faire partir ( la réforme n’est qu’un prétexte car la majorité des manifestants ne l’ont pas lue ) c, est aussi antidémocratique
Pourquoi parler de dictacture ? pourquoi appeler les nations à l’aide (pourtant notre histoire devrait vous servir d’exemple : pour lutter les uns contre les autres, les hébreux ont appelé à l’aide les Romains ….on connait la suite
Alors SVP. : STOP retrouvons la démocratie et laissons parler la majorité ( aux prochaines élections essayez de convaincre la majorité de penser comme vous, avant les élections, puis laissons les gagnants gouverner )
Merci pour votre commentaire. Malheureusement en 1933 Hitler était passé les urnes, Putin aussi et Khomeiny le fut par l’acclamtaion du peuple souverain !
Herzl n’a pas cree le sionisme. il n’a pas non plus adopté le sionisme!!!
Celui qui ose parler de sionisme aujourd’hui n’est pas sioniste, il est islamo gauchiste et donc l’ennemi du peuple juif.
les juifs americains sont collés aux “idées de obama et de biden, prototype des juifs antisémites de gauche.une engeance pour notre peuple.
Herzl n’a pas cree le sionisme. il n’a pas non plus adopté le sionisme!!!
Celui qui ose parler de sionisme aujourd’hui n’est pas sioniste, il est islamo gauchiste et donc l’ennemi du peuple juif.
les juifs americains sont collés aux “idées de obama et de biden, prototype des juifs antisémites de gauche.une engeance pour notre peuple.
Je suis désolé mais je n’arrive pas a ecrire mon Email ni mon nom ??!! Comment se fait il?
Y aurait il un espion gauchiste parmi les examinateurs de LPH ???
qui est ODIEUX ici ?
Toujours le même type ; il porte pseudo ‘”zama” de “Kévignes et Broussailles”
Qui est DETESTE de la terre entière ici, toujours le “Kévignes et Broussailles” et la Terre d’Israël où tu n’es pas, mais perturbe depuis ton exil, cette Terre te vomirait !
Qui a besoin d’une leçon ici outre ces moins de 1.000 perturbateurs parmi 40.000 Juifs heureux et pas honteux ?
Toujours le même “Kévignes et Broussailles”
Qui joue tres bien son rôle de financé par Sorros, toujours ce foutu “Kévignes et Broussailles” (combien tu touches mec par post où tu vomis ?)
Si le droit de manifester est inaliènable, tu es “Kévignes et broussailles” qq à alièner
et comme je te suivrais partout pour dénoncer tes horreurs :
Messieurs les modérateurs, ayez la pudeur de censurer et interdire le pseudo “kevin david” de ce site !
Avez-vous lu ce qu’il ose écrire en un site juif ?
(Article :
https://lphinfo.com/nir-barkat-encore-violemment-pris-a-partie-un-manifestant-jete-a-terre-par-son-service-dordre/)
Je cite ses propos puants que je vais mettre sur tous les posts où il intervient :
” à l’instar de l’Action Intégraliste Brésilienne ( AIB ) le nationalisme religieux Juif est identitaire et ne peut donc faire l’objet du moindre débat !”
Messieurs les Modérateurs, savez-vous quel est ce groupe qu’il compare au nationalisme religieux Juif ?
Du pur antisémitisme du même acabit que les propos nazis d’Abbas ?
Lisez Messieurs les modérateurs qui le laissez polluer ici :
Wikipedia :
“L’Action intégraliste brésilienne ou AIB (en portugais : Ação Integralista Brasileira) fut un mouvement politique brésilien d’inspiration fasciste, né en tant que tel le 8 octobre 1932, lors de la divulgation du Manifeste intégraliste”
Hier c’était Bibi maintenant Yehoram Gaon, quelle HAINE et MÉCHANCETÉ, il est bien placé pour évoquer la dictature il aurait fait un bon agent du KGB au service de poutine avec sa froideur et mépris de l’autre seulement pour divergences d’opinions.
Lui et ses acolytes DÉMOCRASSES, pourquoi ne pas créer un groupe WAGNER en ISRAEL pour en finir une fois pour toute avec les orthodoxes ?
Vous n’avez pas lu mon commentaitre sur le nazi de Moscou et de ses affidés ! Quant à la milice Wagnérienne, il faut faire confiance à Ben Gvir !
Assez, Vous devenez reellement degoutant avec tous ces commentaires. Vous vous prenez pour qui ? Le nombril du monde ? Si vous aviez un tant soit peu d intelligence, vous ne parleriez pas comme vous le faites, il n y a que des idiots pour parler ainsi.
Il me souvient d’une époque où Ysraël se targuait d’avoir un taux d’ alphabétisation parmi les plus haut du monde {dit} occidental… Un balayeur de rue avait, au moins un bac en poche…
C’était à une époque.
Maintenant le alpha est retiré, sans doute en cause de l’esprit formaté par les réseaux sociaux ? Voilà qu’un gouvernement élu, démocratiquement, vient dire que la démocratie d’Ysraël est un leurre, puisqu’une petite assemblée, auto-nommée, a le dernier mot sur toute décision et réforme gouvernementale. Depuis, chaque semaine, des manifestations viennent dire avec véhémence, que la démocratie est en danger !
Et brandissent des drapeaux bleus et blancs, avec au centre l’Etoile à six branches.
Celle, justement, censée nous montrer, la voie, au milieu du désert des Nations ! Où est passée cette part de l’Esprit, supplémentaire, qui nous fut accordée, ce Jour, au pied d’une humble montagne ? Est-ce “vraiment” une nation juste que nous présentons là, l’exemple que le Peuple Choisi devrait donné ?
Nous sommes là trousse de secours, la chaloupe de survie du monde, et si on saborde ce lifeboat, qui justifiera que ce monde, aux Yeux de l’Eternel, méritera d’exister.
Notre chanteur historique a bien sûr raison !
Bonjour Yehoram Gaon
On se connaît pas mais je tiens à vous féliciter pour prise de position juste et modeste contre les manifestants anti sionistes. Moi j’aurai été plus sévère parce que leur comportement est comparable à des voyous et en plus ils ne sont pas résidents israéliens.
Cher Yehoram Gaon je peux vous dire que vous avez un nom de famille qui veut tout dire quand on est un bon juif et vous propose de faire une pétition de soutien au gouvernement élu démocratiquement.
Quand à David-Kevin il a le droit de ne pas être d’accord
avec votre commentaire mais il n’a aucun droit de tenir de tels propos il oublie que le peuple juif est un et unique comme le créateur du monde.
Je n’ai pas simplement le droit mais le devoir d’être en désaccord !
Alors dites simplement, je ne suis pas d accord. Pas besooin d insultes ni de rabaisser les gens !
Ah t’es encore là “kévignes et Broussailles” alors je te dénoncerait partout où tu vomis :
Messieurs les modérateurs, ayez la pudeur de censurer et interdire le pseudo “kevin david” de ce site !
Avez-vous lu ce qu’il ose écrire en un site juif ?
(Article :
https://lphinfo.com/nir-barkat-encore-violemment-pris-a-partie-un-manifestant-jete-a-terre-par-son-service-dordre/)
Je cite ses propos puants que je vais mettre sur tous les posts où il intervient :
” à l’instar de l’Action Intégraliste Brésilienne ( AIB ) le nationalisme religieux Juif est identitaire et ne peut donc faire l’objet du moindre débat !”
Messieurs les Modérateurs, savez-vous quel est ce groupe qu’il compare au nationalisme religieux Juif ?
Du pur antisémitisme du même acabit que les propos nazis d’Abbas ?
Lisez Messieurs les modérateurs qui le laissez polluer ici :
Wikipedia :
“L’Action intégraliste brésilienne ou AIB (en portugais : Ação Integralista Brasileira) fut un mouvement politique brésilien d’inspiration fasciste, né en tant que tel le 8 octobre 1932, lors de la divulgation du Manifeste intégraliste”
Nous devons laver notre linge en famille.
Bien sûr les juifs n’habitant pas Israel ont le droit de critiquer mais pas publiquement et en dehors d’Israel.
Ce sonr des crétins d’ils ne comprennent pas qu’ils sont du pain beni pour les antisémites et ennemis d’Israel et servent leurs intérêts.
Ok
Mais il faut rester correct.
Si Yehoram Gaon doit strictement rester dans son domaine c’est à dire artistique et lequel dans ce cas n’avoir pas le droit de s’exprimer comme tout autre citoyen dans notre démocratie, alors expliquez moi quel type de démocratie vous et vos acolytes prétendent, certainement comme je pressens une dictature pour bâillonner ceux qui ne pensent pas comme vous et les déporter dans le Negev dans de futurs camps de concentrations peut être ?
Pour ce qui est du domaine de compétence que vous reprochez à Yehoram Gaon, je voudrais bien savoir quel est le votre ?
Tous vos commentaires ne sont que incohérence et haine.
Il est ingenieur …. des travaux finis, c est a dire a la retraite et c est pour ca qu il vient emmerder le monde alors qu il y a tant de choses a faire pour les retraites.
Yehoram Gaon est notre fierté à tous. Les goychistes notre honte à tous.