Une histoire d’appel au boycott par des mouvements pro-palestiniens comme on en entend souvent, mais celle-ci se termine de manière inattendue.
Or Szneiberg est combattant dans Tsahal. Ces dernières semaines, il se trouve avec ses camarades dans la Bande de Gaza. Un jour, Or décide de s’acheter un hamburger chez Mc Donald’s et s’est photographié en train de le manger dans un véhicule de Tsahal à Gaza.
Il a publié la photo sur les réseaux sociaux et, à sa grande surprise, le cliché est devenu extrêmement populaire chez les internautes arabes qui l’ont interprété comme un soutien de la chaine américaine à l’armée israélienne.
Ainsi, un compte X du nom de The Palestinian a repris la photo avec comme commentaire: »Les forces israéliennes se battent à Gaza sponsorisées par Mc Donald’s ». Et il a appelé à un boycott de la chaine de fast-food.
Le tweet a été partagé des dizaines de milliers de fois, a été vu par plus de 3 millions de personnes et a recueilli près de 50000 »likes ».
Une véritable campagne contre Mc Donald’s a été lancée sur les réseaux sociaux avec des affiches appelant au boycott de Mc Donald’s en l’accusant d’aider les soldats israéliens »à tuer d’innocents enfants palestiniens en distribuant des repas gratuits à l’armée israélienne ». Rappelons qu’Or a acheté le fameux hamburger avec son propre argent et que, pour des raisons évidentes de cacherout, Mc Donald’s ne fournit pas l’armée israélienne…
Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Or a, par la suite, été blessé lors des combats. A la suite de cette blessure, Mc Donald’s Israël lui a fait parvenir un bon de 1000 shekels dans ses restaurants et ses voeux de prompt rétablissement.
Un beau pied-de-nez aux mouvements pro-palestiniens.
Un bon pied de nez surtout qd plusieures fois ds le passé des articles raportaient que des restau mc donald reversait sur chaque humburger vendu une partie pour la cause palestinienne…
On peut s’attendre, en effet, à ce type de campagne venant des plus entraînés au monde à la fabrication de fake’niouzes.
Même l’heure qu’ils donnent n’est pas fiable.
En revanche, l’Islande, ce petit pays merdhyke qui vit sur un volcan, a lancé, à l’instar d’amalek (qui fut le premier à attaquer le Peuple Choisi) sa phatwah de ne pas participer à l’eurovision si Ysraël en était.
D’abord, aurions nous le cœur à chanter pendant que nous enfants sont otages de monstres ? Et que nos enfants combattants meurent chaque jour pour les libérer ?
Cette Islande devrait se méfier de sa médisance,..car ce pays voit son territoire trembler sous l’éruption de son volcan, sommet qui représente l’île, dont la surface géographique du pays !
Il y a quelques jours, un député turc a été terrassé par un arrêt du cœur, lors de sa médisance sur Ysraël…
Je ne prierai pas pour l’Islande.
vous pouvez ajouter l’Irlande qui a suivi l’Islande cette semaine … pas mieux
Ma grand mère, bénie soit son ale, disait :
« Coupe la queue à un cochon, il reste cichon »
» D’un âne, on n’en fait pas un cheval de course »
Ça résume tout. H’MAAR
Un bon pied de nez surtout qd plusieures fois ds le passé des articles rapportaient que des restau mc donald reversaient sur chaque humburger vendu une partie pour la cause palestinienne…
Que leur lave se répande comme le fait leur bave :
EylesFalestinimkilontajökull
Boycotter les pays pro palestiniens