Selon le journaliste Amit Segal, généralement bien informé, les discussions entre le Likoud et Yamina se sont intensifiées ces derniers jours. Le Likoud aurait proposé à Naftali Benett le poste de la Défense, à Ayelet Shaked un ministère important et six places pour des membres de Yamina dans les trente-six premières places de la liste du Likoud. Selon le vice-ministre Yoav Kich, si Naftali Benett accepte la proposition, Gideon Saar suivra pour compléter les 61 sièges. Mais il a précisé : « J’espère que Benett ne va spas une nouvelle fois zigzaguer et décider de rejoindre la gauche pour obtenir un poste ».
A neuf jour de la fin du délai qui lui a été imparti, Yaïr Lapid poursuit ses consultations mais il semble que Yamina ne soit pas concerné.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Et les Traitres continuent leur marchandage de bas étages , peut importe avec qui l’on va se marier pourvu que j’obtienne le confort.
Belle Mentalité pour ceux qui veulent prendre les Rênes du Pays.
Honte sur Israël
Moi, je suis fatigué du BENETT-BASHING et je désire voir Benett à la défense et SHAKED à la justice pour continuer la réforme interrompue par la volonté despotique de BIBI. Je suis également en désaccord avec le qualificatif de traître pour avoir voulu faire quoi ? exactement la même chose que BIBI !!! BENETT veut éviter, tout comme moi, une énième élection….pour un résultat peu ou prou identique aux précédents. Aucun pays au monde de fait cela !!! La droite est largement majoritaire et ne parvient pas à se réunir…..la faute à QUI ?????????
Allez Benett a la Defense. Shaked a un ministere important mais lequel Affaires Etrangeres? Saar n’attend qu’un signe de Benett pour se sortir du guepier du centre. Un sondage actuel montre un Likoud toujours a 30, Lapid 21 (+4) mais prend sur Saar et Benett (5). Alors il ne faut pas compter sur une 5e election pour y voir plus clair
Less politiciens sont une race a part/ N’essayons pas de les comprendre, ca nous rendrait fous.
Je le dis depuis le début que je ne pouvais croire à un 5ème scrutin.Quoi que fasse NETANYAHU son score restera encalminé autour des 30 sièges qui constituent son socle de base inaltérable. En effet, sa personnalité controversée l’empêche désormais de viser les 40 sièges escomptés. Bennett et Shaked aiment autant leur pays que n’importe qui d’autre. Lancer des anathèmes en permanence contre des hommes politiques est contre-productif…surtout quand elles se fondent sur des intentions et non sur des faits avérés. Sauf erreur de ma part, BIBI à déjà fait partie d’un gouvernement avec Lapid ou je me trompe ? Était-il alors un traître ? Bien sûr que non…dès lors que les décisions de l’exécutif étaient en adéquation avec ses idées politiques. BIBI n’a-t-il pas voulu intégrer Mansour Abbas et Ra’am ? Bien sûr que si et celui qui prétendrait le contraire aurait de sérieux problèmes de mémoire, voire plus….BENETT s’est fait emberlificoter une première fois ( Gantz aussi) d’où sont son intention de ne pas l’être une deuxième et de faire monter les enchères. Il fait de la politique, pas de la poésie….Ceux qui lui prédisaient, tout en se délectant, de son suicide politique devront encore attendre un peu…je pense qu’ils n’ont pas intégré toutes les subtilités de la politique israélienne. En tout, cas j’émets le vœu que Saar finisse par les rejoindre, pour former une vraie coalition de droite. Le mérite de Saar ne sera que plus grand, car son aversion, compréhensible, envers Bibi n’est pas que politique..
Rect :quand ils se fondent
Sincèrement désolé Roy, je persiste et signe. , pas de majorité au bout du bout de 4 scrutins…Benett n’ira jamais avec le Meretz et toute personne lucide et honnête le sait très bien. La preuve, rien n’est fait….il met la pression à son tour sur BIBI qui peut faire tous les scrutins possibles, il n’aura plus de majorité. A part, au sein du Likoud et encore pas tous (certains restent pour leur fauteuil)… qui va croire en la fiabilité de sa parole après la parodie avec Gantz ? Après tout ce battage médiatique Benett obtiendrait encore 5 sièges. Tous les électeurs ne sont pas naïfs et ils savent qu’un énième scrutin donnera les mêmes résultats. Comment ne pas comprendre cette évidence ?