Alors que les pourparlers reprennent à Vienne entre l’Iran et les pays signataires de l’accord de Vienne, un groupe de 33 sénateurs républicains a adressé un avertissement au président Joe Biden. Dans leur lettre, ils préviennent qu’ils feront tout pour faire échouer un éventuel accord si celui-ci n’est pas présenté au Congrès pour être débattu avant approbation. Ils rappellent une loi votée en 2015, avant la signature de l’accord de Vienne, et qui stipule que tout nouvel accord avec l’Iran devra être présenté au Congrès qui disposera de 60 jours pour l’examiner et l’approuver…ou non.
Les sénateurs évoquent « tous les moyens de pressions disponibles » pour contrer un accord dans un tel scénario. Ils soulignent que tout accord avec l’Iran aurait des conséquences significatives sur la sécurité des Etats-Unis, ce qui exige l’aval du Congrès et au moins des deux-tiers des sénateurs. « L’arme fatale » brandie par ces sénateurs est la menace d’un nouveau retrait américain d’un accord en cas de victoire d’un candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024. La politique étrangère de l’Administration Biden pourrait déjà être mise à mal dès le mois de novembre 2022 avec les élections de mi-mandat au Congrès qui s’annoncent comme une reconquête du Sénat par le Parti républicain.
L’initiateur de cette lettre est le sénateur du Texas Ted Cruz, adversaire de la première heure de l’accord de 2015 et fervent partisan de l’Etat d’Israël.
Photo illustration
Un immense merci à BIBI pour sa prétendue habileté politique….TOUS LES GENERAUX ETAIENT CONTRE cette C……. et le sont plus que JAMAIS. Tsahal privée de budget pendant 3 ans et demi ????? Tous occupés qu’ils étaient à jouer avec leurs idolâtres au jeu du bonneteau ! Heureusement que BENETT-LAPID-GANTZ sont aux manettes avec KOCHAVI. Un quatuor de gens responsables et non un illusionniste dangereux…..
Il faut vraiment arreter d’ecrire n’importe quoi
J’écris et pense comme tous les généraux de Tsahal, excusez du peu !
Grace à vous Kevin on pourra toujours écrire que : les abrutis sont parmi nous !
Emet, Parfaitement exact, autobiographiquement, vous venez d’en faire la démonstration !
kevin vous voulez dire aux commandes avec les frères musulmans ☪et le Meretz , chalom akhchave et le Betzelem qui sont le lié aux vendu de notre état le plus cher Israël. c’est grâce à des gens comme vous , de vôtre espèce que notre état juifs sombrent au plus mal .d’abord KEVIN êtes-vous juif ? véritablement, ou une moitié. ou alors, êtes la reacarnation de EREV RAV.
Pourquoi, votre arbre généalogique remonte à Moïse ? Désolé, le mien ne remonte qu’au 17eme siècle !
## kevin tu fais partis du // mal // je te le dis tu n’est qu’un « »scélérats « »
« » gauchislamistes criminels « » et ta langue de serpent pleine de venin
tu la diffuse sur tes commentaires empoisonnés .
Première fois que Kevin reconnaît qu’il est un a…..